A la fin de leur mission dans notre pays, l’Association des médiateurs des pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine a animé une conférence de presse le 25 septembre dans la salle de conférence de la Médiature. Elle était animée par Albert Tévoédjré, président de ladite association.
Pour le président, leur séjour de deux jours a permis de recueillir des fruits importants auprès des autorités maliennes.
«Nous ne ferons pas de la configuration», a- t-il laissé entendre. Selon lui, cette visite s’effectue dans le contexte des 52 ans d’indépendance du Mali et fait suite à la mission de bonne volonté déjà réalisée le 23 février 2012.
Albert Tévoédjré se dit satisfait de la bonne appréciation du rôle que joue Django Cissoko, Médiateur de la République du Mali. C’est ainsi qu’il a appelé les Maliens à s’unir autour de M. Cissoko qui au dessus des considérations partisanes.
Par la même occasion, il a demandé aux Maliens d’abandonner des positions figées pour faire confiance à un leadership unifié.
Il ajoute que le peuple malien doit mobiliser la solidarité dormante. A savoir, les organisations islamiques, les pays arabes.
Y.S.