Situation à Kidal : les Sofas marchent ce vendredi

9
Sofas
Les sofas

Le Collectif pour la défense de la République envisage de marcher vendredi prochain pour réclamer plus d’implication des autorités maliennes dans le règlement de la crise du nord  et précisément celle de Kidal. Selon les responsables de ce collectif fort de cinq associations, il ne peut pas y avoir une exception kidal. 

 

Le président de ce collectif a déploré le fait que la Déclaration de politique  générale  n’a pas  accordé une attention particulière à cette question. Le Premier ministre Moussa Mara, dit-on, est resté très vague sur les intentions réelles de son gouvernement.

 

La marche de vendredi partira de la place de la liberté au boulevard de l’indépendance.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Et si le père du 1er responsable des sofas est le ministre de la justice, quoi dire ! Ils ont le droit parceque ce sont des fils à papa. Ils on droit à tout, sinon cette marche n est que pour conforter son papa auprès de Ibk, des fumeurs de joints.

  2. MARCHER C EST PAS MAL , BOYCOTTER ECONOMIQUEMENT LA FRANCE CA FAIT PLUS MAL ALORS J INVITE LES MALIENS A BOYCOTTER L ESSENCE OU LA GAZ OIL ET TOUS LES PRODUITS DE TOTAL, ORANGE MALI , AIR FRANCE ET TOUTES LES MULTINATIONALES FRANÇAISES ET LES MARQUES MADE IN FRANCE AU MALI ET VOUS VERREZ QUE LA FRANCE VA LAISSER TOMBER LE MNLA ET KIDAL. oui BOYCOTT, BOYCOTT BOYCOTT CEST LE MITRE MOT

  3. JE VOUS SOUTIENT contacte moi pour qu’ont met un bureau du sofa en france vendredi inchallah je marcherai seul a paris ce qui v me rejoindre voila mon mail fasodeh@yahoo.FR DU COURAGE PEACE AND LOVE

  4. Cette marche est vraiment significative je pense même prochainement essayer d’aller marcher à Kidal je vous souhaite bon courage.

  5. Ceux qui pensent trouver une solution en négociant avec les groupes criminels mnla et maa perdent leur temps et prolongent la souffrances des populations

    CEUX QUI PENSENT TROUVER UNE SOLUTION EN NEGOCIANT AVEC CES CRIMINELS PERDENT ENORMEMENT LEUR TEMPS ET NE FONT QUE AGRAVER LES SOUFRANCES DES DREFUGIES QUI ONT HATE DE RENTRER CHEZ EUX.

    NOUS AVONS TOUJOURS DIT QUE LE PROBLEME DES REBELIONS RECURENTES TIRENT SA SOURCE DANS LE GRAND BANDIDISME LE TRAFFIC DE DROGUE , LE TRAFFIC D’ARMES JUTEUX ETC , PROPICES DANS CETTE VASTE ZONE.
    C’EST EXACTEMENT COMME LES CARTELS MEXICAINS ET LES FARCS QUI CHERCHENT A CONTROLER DES ZONES ENTIERES , C’EST POURQUOI ILS S’OPPOSENT TOUJOURS A UNE PRESENCE REPUBLICAINE DANS CES ZONES.
    LES GROUPES CRIMINELS QUI ONT PRIS LES ARMES / MNLA MAA ANCARDINE ETC ONT MEME ETE DESAVOUE PAR LES COMMUNAUTES QU’ILS PRETENDENT REPRESENTER.
    EN PROTEGEANT CES CRIMINELS LE CONSEIL DE SECURITE NE FAIT QU’AGRAVER LE PROBLEME AVEC L’IMPUNITE DU LEVE DES MANDATS INTERNATIONAUX CONTRE CES CRIMINELS QUI ONT FAIT TANT DE VIOLS ET TANT D’AUTRES CRIMES CONNEXES.
    💡

    • Ce n’est ni le CONSEIL de SECURITE ni la France qui ont levé les “fameux” mandatsd d’arret pour ta gouverne ……….Les dossiers étant vides ,( RIEN A L INTERIEUR ) qui aurait pu valider ou justifier une extradition ,que veux tu que le gouvernement fasse ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  6. Bon courage à ce collectif!
    ces jeunes sont des éveilleurs de conscience.
    A savoir que leur démarche s’inscrit dans un
    cadre très démocratique.Et l’arme d’un démocrate
    est bien la prise de position démocratique, pour
    venir a bout des problèmes par des moyens du même
    nom.Donc, à l’assaut tous ensemble pour un MALI
    plus démocratique!!!!

    BOURAMA COULIBALY DEPUIS PARIS

  7. Attention une marche des sofas, merci, ces gens me font peur ‘c’est des colabos ils ont fait arreter Taboure et Pr.Rokia après les avoir invité a une marche, nos missiles ont été detruits par leurs pères et la France sans qu’ils ne disent mot, donc il faut les surveiller, car ils risquent de faire de cette marche ,un élément déclencheur pour déstabiliser le pouvoir a des fins personnelles,j ai pas confiance en eux ,IBK,MARIKO,MARA, vous êtes avertis

Comments are closed.