Les évènements de Kidal, les 17 et 21 mai derniers, ont fait réagir les leaders et cadres Kel tamasheq hier dimanche à la maison de presse.
En effet, au cours de cette rencontre avec les journalistes, ils se sont démarqués des extrémistes du Mnla et de leurs alliés en tous genres. Ils ont une fois de plus dénoncé les actes commis par leurs frères égarés et réaffirmé leur attachement à l’intégrité territoriale du Mali et au caractère laïc de notre République. Ils ont également présenté à la presse leurs propositions de sortie de crise. Nous y reviendrons.
Le Mnla tente de faire adhérer les leaders communautaires à sa cause
Malgré le cessez-le-feu signé, les bandits du Mnla continuent à intoxiquer les populations en les sensibilisant à adhérer à leurs chimères. La cible, cette fois-ci, ce sont les leaders des communautés et les chefs de tribus du Nord. On tente de les convaincre pour qu’ils adhèrent à «la cause». Ainsi, la semaine dernière, des responsables de ces apatrides ont été aperçus dans la région de Tombouctou, où ils rencontré des leaders communautaires de la 6ème région. Selon nos sources, ils exercent des pressions sur ces dignitaires en les menaçant. L’argument qu’ils avancent, pour tenter de les berner, est de dire qu’ils sont à deux doigts d’obtenir ce qu’ils cherchent. Nos autorités sont donc averties.
Rassemblées par Youssouf Diallo
Allez! Allez! les cadres quel- Tamasheqs, organisez- vous davantage, constituez un lobbying puissant et faite vous entendre pour l’ intérêt et l’ unité du Mali.
Courage! Courage!
Comments are closed.