Pour le moment, l’on ne connaît ni la date, ni les pays concernés par cette visite. Aussi, aucune indication n’est donnée sur la composition de cette mission. Cependant, certains estiment déjà qu’une telle mission n’a aucun intérêt, sinon que de profiter à quelques leaders musulmans qui confondent politique et religion. Ils sont peu crédibles à l’intérieur du pays. Alors, qu’en sera-t-il à l’extérieur ?
Région de Mopti :
Le ras le bol des populations
Après les attaques des localités de Dioura et de Teninkou (région de Mopti), un climat délétère s’installe dans la 5è région. En effet, les populations de Mopti sont très en colère et ne comprennent guère que l’Etat n’arrive pas à assurer leur sécurité. En effet, depuis des mois, différentes localités de cette région font régulièrement l’objet d’attaques. Aussi, les bétails sont enlevés par des bandits qui les acheminent ensuite vers les pays frontaliers.
Malgré les appels en direction de Bamako, la région de Mopti est toujours à la merci des rebelles. D’où la colère des populations qui s’organisent pour assurer leur propre sécurité face aux bandits et aux voleurs de bétails.
La Rédaction
Des traitres
Des ONG religieuses pour pomper un peu de sous aux Européens au nom des pauvres citoyens qui ne savent même pas ce qui se passe!!! Des religieux en Europe? Il fallait les orienter vers le Qatar ou l’Arabie Saoudite à moins qu’ils ne deviennent des CHARLIE de dernière heure !!
mais d où vient ton article. t es en retard. deja nous on sait où s est.
Comments are closed.