Sites de cantonnement : 1,5 milliards de Fcfa a été débloqué pour réaliser les trois premiers sites de cantonnement des ex combattants

0
Koenders
Le patron de l’Onuci, Bert Koenders. © AFP

La cérémonie d’ouverture des ateliers organisés par la Minusma sur le redéploiement de l’administration au Nord, les 13 et 14 mars 2014, a été l’occasion de la a signature du premier financement du programme du cantonnement. Doté d’une enveloppe de 3 millions de dollars (soit 1, 5 milliards de Fcfa) destinés à aménager les premiers sites du cantonnement des ex combattants, le projet est baptisé “Fonds de consolidation de la Paix”.

 

Robert Koenders a déclaré lors d’une conférence de presse qui a suivi la cérémonie d’ouverture des ateliers que les trois premiers sites de cantonnement seront construits dans les zones de présence des groupes armés. Chaque site aura une capacité d’accueil de 500 à 1000 combattants, a précisé Robert Koenders.

 

Pour accéder à ce “pensionnat”, des critères bien précis seront établis. Parce que ceux qui y  seront acceptés ne viendront pas en villégiature. “Ce sera bien fait, mais ce sont pas non plus des hôtels 5 étoiles” a tenu à préciser le représentant spécial qui a annoncé une visite physique des trois premiers sites identifiés dans les prochains jours.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :