En remerciant la médiation et la communauté internationales pour les efforts consentis, la plateforme des jeunes leaders du Mali les exhorte à la vigilance et à la fermeté pour faire échec à tous les projets des ennemis de la paix.
Rappelons qu’à quelques heures de la signature de l’accord de paix et de réconciliation nationale, le jeudi 14 mai tard dans la soirée, les jeunes de la plateforme avaient battu le pavé pour se rendre à la Maison de la presse autour de l’honorable Moussa Tembiné et Amadou Koita pour manifester leur soutien indéfectible à cet accord.
Dans une déclaration commune, cette plateforme qui regroupe l’ensemble des jeunes leaders du Mali réitère tout son engagement et sa disponibilité à accompagner les autorités du pays dans la recherche de la paix en défendant la patrie tout en exhortant les parties réticentes à s’inscrire dans cette dynamique.
Cependant, convaincue du manque de volonté de la CMA à s’inscrire dans la paix et la négligence de la communauté internationale face à cette situation, la plateforme appelle à la fermeté et rejette toute forme d’impunité pour tous les crimes commis au Mali. Elle demande à celle-ci de veiller et d’aider le Mali pour la mise en œuvre de l’accord.
Pour l’honorable Moussa Tembiné, la plateforme se fera le devoir d’un accompagnement lucide de tout le processus et se réserve permanemment le droit, de veiller scrupuleusement aux principes qui fondent la Nation malienne, d’être attentive à l’implication et la responsabilité effective de la jeunesse dans la reconstruction nationale.
Par ailleurs, les jeunes leaders appellent l’ensemble du peuple malien à s’unir comme un seul homme pour soutenir la paix et la réconciliation nationale. Mais aussi, recommandent à la Coordination des Mouvements Armés (CMA) de se joindre au processus en signant l’accord. Dans le cadre de la mise en œuvre de cet accord qui vient d’être signé, la plateforme des jeunes leaders du Mali entend mener plusieurs activités dans les jours à venir.
DK
Opportunistes
Comments are closed.