S’estimant trahi… Le HCUA prépare la guerre contre MINUSMA et Barkhane

9

Un combattant des séparatistes du MNLA

Le Haut conseil pour l’unicité de l’Azawad (HCUA), groupe armé séparatiste au nord du Mali, prépare la guerre contre les forces étrangères MINUSMA et Barkhane. Du moins, c’est ce que l’on retient du contenu d’un message relayé par M. Algabach Ag Intallah courant semaine dernière à Kidal.

 

Algabach Ag Intallah est membre fondateur du HCUA, il est chef de la tribu Ifoghas, donc une progéniture du vieux Intallah Ag Attaher. C’est Algabach Ag Intallah qui est désigné pour succéder à ce denier, à la chefferie de la tribu Ifoghas. Au nom du HCUA, Algabach Ag Intallah a pris part aux échanges du troisième round des pourparlers d’Alger.

 

Courant semaine dernière, M. Algabach Ag Intallah a tenu une réunion à Kidal pour faire la restitution des conclusions du troisième round des pourparlers d’Alger. Cette assemblée censée être une rencontre d’information à la base s’est vite transformée à un appel à la guerre contre les forces étrangères Minusma et Barkhane.

 

En clair, M. Algabach Ag Intallah qui n’approuve pas les conclusions d’Alger III, a appelé à la haine contre les forces étrangères : « Nous allons nous battre pour l’érection de l’Etat de l’Azawad, puisque la Minusma et la France se sont retournées contre nous. Elles veulent nous imposer un document qui ne répond pas à nos aspirations. Nous allons organiser une marche de protestation de toute la communauté touareg pour marteler notre désapprobation du document ».

 

Dans son message d’appel à la haine, Algabach Ag Intallah a également demandé aux membres du HCUA et à la jeunesse de la région de venir prendre des armes à leur niveau pour organiser la défense de l’intégrité du territoire.

Et d’ores déjà, des combattants du HCUA ont pris position à Anefis. Parmi eux, le colonel déserteur de l’armée malienne, Nazim et d’autres officiers rebelles. Leur objectif est de s’attaquer aux forces de la Minusma et de la France pour changer le cours des événements.

Djibi

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Il y a longtemps que ces terroristes ont “divorcé avec leur cerveau” et ils n’ont pas non plus la garde de leurs neurones.
    A force de prendre de la drogue, ils n’ont plus que de la bouillie à la place du cerveau. Ce qui explique leur stupidité de vouloir combattre le monde entier.

  2. SACHEZ MR ATTAER

    Que le Mali considere comme ses fils ceux qui l aime et defend son integrite
    a l image de Damien Boiteux.

    Eh oui ceux qui t aiment sc est eux ta vrai famille

    Les autres sont a ignorerey donc on laissera la france s occuper de toi bien que tu possedes
    la nationalite Malienne

  3. Quand la grenouille rêve qu’elle accouche d’un éléphant, elle a surtout vu que son derrière va exploser boum !!!

  4. Quelle farce! Je doute que les rebelles soient assez inconscients pour “préparer la guerre” contre les forces spéciales Françaises!…

    Les rebelles se sont fait déculotter à chaque fois qu’ils ont eu à se frotter aux djihadistes, or, ces mêmes djihadistes se sont fait sévèrement déculotter par les forces Françaises avec serval.

    S’il y avait combat entre les zazaouadiens et les Français, il ne faudrait même pas une demi-heure pour qu’ils soient réduits en miettes! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Et ils en sont FORCEMENT conscients…

    • Quoi ? t’es inquiet ? 😀

      Sinon pourquoi en parler si t’en es sûr ? 😀

      Non je rigole, 😛

      mais sérieusement, quand on dit rebelle, c’est leur nouvelle appellation, sinon tout le monde sait que HCUA c’est ansaredine-aqmi qui se sont mués en rebelles aux côtés du mnal… 😉

Comments are closed.