Services de Renseignements de la Région Sahélo-Saharienne : Coopérer pour chasser les terroristes

2

Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de l’aménagement du terroir, Moussa Sinko Coulibaly, a présidé le 18 avril 2013, l’ouverture de la Réunion des chefs de Services de Renseignements de la Région Sahélo-Saharienne, à la salle Wa Kamissoko, au Centre International des Conférences de Bamako.

Le présidium lors de l'ouverture
Le présidium lors de l’ouverture

Cette cérémonie a rassemblée un parterre de personnalités dont Cheaka A Touré, représentant de la CEDEAO, adjoint de la MISMA ; Boualem Nouredine de la CISSA et El G Hassane Wane de l’Union Africaine.

Le ministre de l’administration territoriale, Moussa Sinko Coulibaly a rappelé qu’après la réunion de Nouakchott en Mars 2013, la rencontre revêtait un cachet particulier, car permettant à nos services de renseignements de se pencher sur les voies et moyens idoines, pour échanger des informations essentielles, pour l’éradication complète du terrorisme et du narcotrafic.

« Si l’option militaire a enregistré des succès, le Mali demeure confronté à de nombreux défis. Il s’agit de l’insécurité et de ses effets collatéraux. Si elle n’est pas combattue efficacement, elle risque de se propager partout dans le Sahel », a dit le ministre de l’Administration et de l’Aménagement du territoire, le colonel Moussa Sinko Coulibaly. « Les progrès enregistrés doivent être poursuivis et renforcés, en faisant des propositions concrètes de coopération en matière de sécurité et de contrôle des frontières », a-t-il précisé. Il a conclure en précisant que les pays amis et voisins du Mali ont un rôle primordial à jouer, car ils sont directement confrontés aux conséquences de la crise que connaît le Mali.

Lassana

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. IMPORTANT : TOUT LE MONDE SAVAIT ET VOYAIT SE QUI SE TRAMAIT DANS LE NORD MALI 💡 ❗ LES RENSEIGNEMENTS N’ONT PAS ABOUTIENT A LA BONNE DECISION : TUER LE POUSSIN TERRORISTE DANS L’OEUF AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD ❗ ❗

  2. IMPORTANT : TOUT LE MONDE SAVAIT ET VOYAIT SE QUI SE TRAMAIT DANS LE NORD MALI 💡 ❗ LES RENSEIGNEMENTS N’ONT PAS ABOUTIENT A LA BONNE DECISION : TUER LE POUSSIN TERRORISTE DANS L’OEUF AVANT QU4IL NE SOIT TROP TARD ❗ ❗

Comments are closed.