Sept terroristes se rendent à la troupe malienne à Gao

26
Des islamistes du groupe terroriste d'Ansar eddine au Mali. (photo archives)
Des islamistes du groupe terroriste d’Ansar eddine au Mali. (photo archives)

BAMAKO (Xinhua) – Sept terroristes se sont rendus vendredi à un détachement de la force malienne aux environs de Gao, a declaré samedi un officier de sécurité à Gao.

“Ils sont tous des ressortissants du sud du Mali, qui ont rejoint les mouvements terroristes par manque de débouché professionnel. C’était l’occasion pour eux d’avoir de l’argent”, souligne -t-il, avant de préciser que “c’est par peur de représailles des populations qu’ils se sont rendus. Car il faisaient partie de la milice du Mujao qui commettaient des exactions sur celles-ci. Ils ont donc déserté du rang des terroristes qui sèment la terreur au niveau de Djebok, une localité situé à unbe centaine de kilomètres de Gao. Les interessés ont été mis à la disposition de la justice”.

 

Après l’invasion de Gao, une capitale regionale située à 1200 kms au nord-est du Mali, le Mujao avait recruté des jeunes qui servaient de milice sous le commandement du commissaire islamique Aliou Sidibé. Ce dernier d’ailleurs est en cavale. Et selon les informations il serait dans les environs de Bamba, près de Bourem, une préfecture de la region de Gao.

 

Selon une source, l’un des sept terroristes a expliqué qu’il servait jusqu’à Aguel hoc. C’est après les propos de Algabass Ag Intallah, leader du Mouvement Islamique de l’Azawad, (MIA) lorsqu’il s’est rendu dans cette localité, le jeudi 18 avril que lui a compris la complexité de son sort. Algabass Ag Intallah serait venu dire que tous ceux qui ne sont pas azawadiens doivent monter vers le sud du Mali. Il a ensuite fait monter le drapeau du MNLA devant le cercle.

 

Ce drapeau avait été descendu par un militaire malien qui a hissé celui du Mali, lors de la visite du general francais à ses troupes à Tessalit en debut mars.

 

 (Xinhua) Samedi 20 avril 2013 | 20:02 UTC

 

Commentaires via Facebook :

26 COMMENTAIRES

  1. on ne veut pas du pardon du mnla car le mnla a commit l,ereparable c,est a eux de se trouver un autre chez soi car personne ne veut d,eux au mali …qu,ils partent rejoindre les islamistes avec qui ils s,etaient associe pour comettre les crimes ignobles…..pas de pardon pour le mnla..

  2. C’est le moment de la réconciliation. La bêtise a été commise, la leçon a été donnée et bien apprise. MNLA aussi ne doit avoir honte de demander pardon a la nation malienne. C’est pas la peine que MNLA se fatigue dans une lutte qui n’aboutira a rien.

    • @Lastuss……..salut camarade ,ne me dis pas que meme un mendiant doit payer des impots !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. Même les aveugles vont voir maintenant. Ce sont seulement les plus idiots que Toto qui ne comprennent pas que les groupes terroristes Mnla, Mia, ancardine, mujao et un peu Aqmi ont les mêmes responsables qui transitent officiellement au profit des intérêts personnels.

  4. Une réalité m’avait échappée jusqu’ici: LE VRAI PROBLEME DU MALI, C’EST NOTRE DIFFICULTE A ASSIMILER LES NOTIONS DE BASE DE LA……………GEOGRAPHIE!!!

    “Algabass Ag Intallah serait venu dire que tous ceux qui ne sont pas azawadiens doivent MONTER VERS LE SUD DU MALI.” 😯 😯 😯 😯

    Ce fameux “Ag Inch’Allah” aurait-il “perdu le nord”?! Quand on est au NORD du Mali, “MONTER VERS LE SUD” est un ordre pour le moins difficile à exécuter! Meme pour les plus obéissants!

    Au meme titre, Sanogo et ses danseuses en treillis ont eu le meme problème: Ils étaient à Kati, ils savaient l’ennemi dans le nord, et pendant un an, au lieu d’y MONTER, ils sont DESCENDUS à Bamako chaque fois qu’ils ont combattu courageusement (Journalistes tabassés, prise de l’ORTM et de ses paisibles employés sans armes, femmes et enfants des bérets rouges à Djikoroni, etc)

    AU MALI, ON A PAS BESOIN D’ARMEMENT SOPHISTIQUE, ON A JUSTE BESOIN DE BOUSSOLES!!! 😀 😀 😀 😀

  5. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    FOUDKG , tu étais en baisse …
    Je constate que tu te refais un nouveau FAN CLUB ?
    ………! ! ! ! ! ! !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😀 😀 😀

      Pour l’instant, Foudkg nik sa poupée gonflable… 😉 … vu que sa femme l’a quitté ! 😀 😀 😀

      • @ BROU-BROU …………je m’entraine tous les jours pour mieux te niquer toi 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 je vais te remettre les hemorroides en place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • Salut Toto… 😀

        L’ignoble personnage Foudkg est frustré parce que le Mali ETERNEL se tient debout… parce que ses amis apatrides du mnla sont vaincus et que plus persone ne les prend au sérieux… … 😀 😀 😀

        Vive la Mali. UN et INDIVISIBLE. Démocratique et laïc… 😀 😀 😀

        Bravo à l’armé française… 😀 Bravo à l’UE qui forme et équipe notre armée nationale, et républicaine… 😀

        Et que Foudkg aille se faire foute… 😀 😀 😀

        • @Brou-Brou …….”.le Mali tient debout “………….grace à un deambulateur qui s’appelle LA FRANCE 💡 💡 💡 😆 😆

      • TOTO, TU MANQUES SUR MW !
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  6. Allons arretons des propos grossiers cas meme. Blanche neige n’a peut etre pas tord s’il est vrai que cette info est fondee les terroristes arretes sont maliens. Et d’ailleurs les malades du mlna ne vienenent pas de mars cas meme sans parler de certains du mujao aqmi et ansardine.
    Le manque de boulot etc… ne doivent pas conduire a certains actes. Ils doivent etre entendus et executes apres. Bon Dieu ramenez la peine capitale et son application sans demie mesure goivernements de merde.

    • Ould Bakar……….stp puisque tu es en Belgique , insulste moi en flamand ,ce sera plus rigolo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tete de noeud , toi non plus tu n’aimes pas voir la vérité en façe !!!!

  7. Qu’ils se rendent tous ça vaut mieux pour eux car leur sort est scellé. Vive l’armée malienne et la vérité triomphera.

    • Pauv’con de Blanche-neige. C’est peut-être toi l’agent DGSE désigné pour surveiller ce site. Tu n’as de job que de blablater sur maliweb. Pauv’mec!

      • @Kadi …….(moi je préfére Cadillac )……..t’es faché parceque toi aussi tu t’es engagé au Mujao pour avoir un bol de mil avecquelques sauterelles grillées ??? 🙄 🙄 🙄 🙄 Marrant mais les gens agressifs comme toi sont ceux qui ont souvent quelque chose a se reprocher et qui n’aiment pas qu’on leur mette le nez dans leur caca 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • “Pauv’con de Blanche-neige. C’est peut-être toi l’agent DGSE désigné pour surveiller ce site”
        Selon Kadi, Blansse Neizi serait une barbouze de la DGSE!

        Selon Capi, Coco serait un sale raciste, tete pensante du mnla!

        Selon le meme pondeur, je serais moi-meme un irresponsable ethnocentriste fervent adepte du régime ATT!

        Entre Kadi et Capi, non seulement la similitude phonétique est troublante ajoutée à la similitude de leur degré de stupidité, laisse croire à un patrimoine génétique commun EVIDENT!

        CAPI ET KADI, VOUS ETES DECOUVERTS: VOUS ETES FRERE ET SOEUR OU PERE ET FILLE, NOUS NE SOMMES PLUS DUPES!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

Comments are closed.