Semaine de terreur dans le Haoussa

1

Lundi 11 mai, dans le village de Samar, un villageois a été tué. Mardi 12 mai, 4 motos ont fait irruption dans le village de Gabéré, aux environs de midi. Des coups de feu ont éclaté et il y a eu des échanges de tir avec le peloton en place. Cinq blessés ont été signalés parmi les habitants du village, dont un enseignant.
Selon nos informations, les assaillants ont attaché les habitants, dont certains ont reçu des coups de crosse, avant de les dépouiller de tout ce qu’ils possédaient : argent, téléphones, matériels et articles divers. Six motos stationnées à l’entrée du village ont été utilisées pour transporter tout le matériel volé.
La veille de la date de signature de l’accord, jeudi 14 mai, les agresseurs ont attaqué le village de Guiri, occasionnant des vagues de déplacements de populations à Rharous. Selon nos sources, les habitants tentent tant bien que mal à organiser l’accueil des déplacés. Les assaillants, nous a-t-on confié, ont réquisitionné toutes les pinasses et pirogues, rendant les déplacements des populations difficiles, ajoutant ainsi le désespoir à leur précarité.
B.D.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Trop c’est trop Il est temps que les populations s’organisent pour prendre en charge leur propre auto-défense. On ne peut plus compter sur l’état et la MINUSMA. C’est vraiment dommage.

Comments are closed.