Santé publique à Gao : La catastrophe se profile à l’horizon

0

Alors que le gouverneur avait instruit aux responsables de la santé et autres notabilités de la ville de pondre une plate forme prenant en compte tous leurs désidératas, celui-ci fait le sourd et le muet après le travail. Conséquence, l’hôpital de Gao, l’établissement hospitalier le plus sollicité est en passe de fermer boutique.

« Il n’y a pas de médicaments à l’Hôpital en dehors de la pharmacie des hospitalisés qui est approvisionné par le CICR. Depuis l’annonce de la gratuité par le Ministre de la santé de la transition après les premiers médicaments de Mars 2013 il n’y a plus eu de médicament de plus même les médicaments qu’on avait acheté on les a donné gratuitement », a lancé, avec une dose de colère, un agent de l’hôpital qui a requis l’anonymat. Le comble est que les travailleurs qui relèvent de la fonction publique menacent d’aller en grève.
Pire malgré le financement de l’Oms, le retour du personnel qualifié est jugé timide. Alors qu’attend le ministre de la santé pour prendre en chargé ce problème ? « Au ministère de la santé, on s’affaire, pour le moment, dans des réunions interminables pendant que des vies sont en danger au nord… », fulmine un habitant de Gao.
 
A.H.Maiga

Commentaires via Facebook :