Pour le moment, l’on ignore le bilan enregistré côté assaillants. Jusque – là, aucun communiqué officiel n’a parlé de cette opération. Enième attaque, peut-on constater, contre la localité de Diabaly depuis le début de l’année 2015. Cette fois – ci, il ne s’agirait pas d’une attaque généralisée de bandits armés ou de jihadistes. Mais d’une embuscade, désormais devenue le mode opératoire des jihadistes à l’intérieur du pays.
D’après nos sources, c’est un convoi de ravitaillement de l’armée qui a été victime d’une embuscade meurtrière aux environs de Diabaly. C’était vers les 16h 30 du samedi 1er août. Le convoi était essentiellement composé d’éléments du GTIA ” Balazan “. Le convoi avait juste quitté la ville pour se diriger un peu plus vers l’Ouest, vers la frontière mauritanienne. Des hommes armés ont réussi à tendre alors une embuscade au convoi. Bilan constaté à présent, l’armée enregistre deux morts et deux blessés graves.
Aucune perte n’est évaluée parmi les assaillants.
Ce que l’on sait simplement, c’est que des renforts ont quitté Niono, Léré et Nampala pour se diriger sur le lieu de l’embuscade.
Les chances de retrouver les assaillants demeurent minces d’autant plus que leur refuge, la forêt du Wagadou, est tout proche. Faut – il rappeler que des villes comme Diabaly, Nampala ou Léré sont à la portée des bandits armés. Vu la porosité des frontières avec la Mauritanie, avec l’absence de couverture aérienne, les bandits armés ne peuvent qu’agir à l’aise.
B Koné
Ibk Traitre lache
Je ne suis pas militaire, mais je me pose des questions : Nos troupes ne peuvent pas faire des embuscades ? On sait les chemins des rebelles empruntes pourquoi on ne peux pas faire pareils ?
Comments are closed.