Les Unités de Léré, de Ber et de Tombouctou ont reçu le Commandant. Le message véhiculé par Lt colonel Adghaimar Ag Alhousseïni est le suivant : rester mobiliser et défendre la patrie au besoin jusqu’au bout.
Pour éviter toute surprise désagréable, le Commandant du 6ème groupement de la garde Nationale a entrepris une mission d’information et de mobilisation auprès de ses hommes. Il les a instruit de sécuriser par tous les moyens les populations et leurs biens. Face à la situation actuelle, il les a demandé d’être prudents et de ne pas se laisser distraire par qui que ce soit ou par quoi que ce soit. Il les a surtout prévenu qu’aucune désertion ne sera tolérée. « Tout déserteur verra sa solde suspendre et son reversement au trésor public », a-t-il déclaré avec un ton bien appuyé. Le Commandant 6ème groupement Lt colonel Adghaimar Ag Alhousseïni a aussi demandé à ses hommes d’être toujours corrects dans la tenue, près a exécuté les ordres.
Dans toutes les trois Unités sillonnées, les gardes se sont montrés sereins et prêts à non seulement sécuriser les populations et leurs biens, mais aussi surtout à défendre le drapeau vert jaune et rouge au prix de leurs vies au besoin. Lt colonel Adghaimar Ag Alhousseïni est donc rentré à Tombouctou satisfait avec le sentiment d’avoir accompli sa mission.
BABA OULD.