Une forte rivalité oppose les mouvements d’autodéfense arabe et Imrad au mouvement séparatiste touareg (MNLA). Les mouvements d’autodéfense arabe ou songhaïs sont nés de la volonté de ces communautés de se défendre contre les multiples attaques du MNLA et des narcojihadistes. Ces mouvements d’autodéfense sont opposés à toute velléité séparatiste et à la présence des terroristes dans leurs localités respectives. Cette prise de position les a fait passer aux yeux des séparatistes et de leurs alliés jihadistes comme des cibles à abattre.
Lors de la signature à Alger d’une plateforme commune de négociations entre les groupes armés du nord que l’on considère comme faisant partie des plus extrémistes (MNLA, HCUA, MAA), le MNLA avait menacé les mouvements d’autodéfense à les rejoindre au risque de s’en prendre à eux.
Le gouvernement algérien parviendra toutefois à réunir les groupes d’autodéfense à Alger et à avoir des discussions approfondies avec ces derniers en prélude aux discussions qui pourraient avoir lieu dans quelques jours.
Abdoulaye DIARRA
😆 😆 😆 tant qu’ils ne s’adjoignent les Djihadistes ce sont des TIGRES EN PAPIERS ! 😉
Alors, vous voyez bien qu’il y a des hommes capables de défendre leur territoire. Ceux qui ont demandé des armements en vain. Alors qu’à chaque fois, on donne des armements à des incapables qui vont les livrés au mnla dès qu’il y a un coup de feu de tiré.
Qu’Allah bénisse le Mali.
Cet article m’aurait intéressé si c’étaient les FAMA qui avaient défait le mnlmachin 👿 👿 Autrement c’est du vent 👿
Cela prouve que sans les Djihadistes a ses cote le MNLA ne peut pas faire long feu…
Comments are closed.