Des responsables gouvernementaux maliens rencontreront le 16 juillet à Alger des représentants des séparatistes touaregs, a déclaré mardi le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.
Ce sera la première rencontre de ce genre depuis les affrontements du mois de mai à Kidal, bastion touareg du nord du pays, dans lesquels une cinquantaine de militaires maliens avaient trouvé la mort.
La France, l’Algérie et la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) poussent les deux camps à négocier afin de mettre un terme à des décennies de soulèvements périodiques des Touaregs dans le désert du Nord malien. (John Irish; Eric Faye pour le service français)
Le problème c'est que ceux qui doivent aller discuter pour nous tous tiennent secret le contenu de leur feuille de route
🙄 “…Réunion entre le Mali et les Touaregs à Alger…” Voila !
Même sous leur nez, les francophiles ne verraient pas cette allusion !
l’hypocrisie de la france va finir par s’étaler plus tôt que prévu à ce rythme…
“…depuis les affrontements du mois de mai à Kidal, …, dans lesquels une cinquantaine de militaires maliens avaient trouvé la mort…”
Belle propagande de la soi-disante victoire du mnla…50 militaires maliens tués, évidemment, sans aucune égratignure de leur côté…on avait à faire à des robots ds ce cas…
Si on dit que la france est une hypocrite, soyez sûr qu’on a pesé nos mots !
Fabius cest son des jaen qui son abituer Fabius et Nicola Beucoups dáutre.Mais ils vont tus mal finir des vampur come faius et Nicola surtou ils veux metre leurs mains sur les minereux Iragnum come ci ils nya D ´homme au Mali dans se qua il faudra ses prepart a la Guerre Debout Le malien et Malienne come un seule Homme
Veve le Mali et veve la Repulique
Si nous sommes prêts à nous battre pour sauver notre pays, rien n’est encore perdu. Mais si nous ne nous battons que pour l’argent facile, le privilège honteux, alors acceptons tout ce qu’on nous demande. Les Touaregs savent ce qu’ils veulent, ils se battent et sont prêts à mourir pour ça. La médiocrité cultivée depuis le régime dictatorial de Moussa Traoré pousse les Maliens à ne considère comme finalité de tout. Nous bradons notre dignité et notre honneur pour l’argent. Le patriotisme, la solidarité dans l’effort, le don de soi sont devenus des vains mots dans notre société. C’est triste, mais c’est cela!!!!
La délégation Malienne doit faire attention au piège tendu par la France à Alger. souvenons nous, en 2006 elle nous a poussée à signer des accords pièges dans lesquels nous nous embourbons encore. Les documents qui circulent sous le manteau à Alger comme à Kidal qui devrait être présenté à la délégation Malienne, prouve à suffisance que la France est à la manœuvre pour prendre au Mali son NORD, aidé de la Communauté internationale. Ceux qui sont chargé de négocier pour le Mali seront soumis à une pression extrême de la part de la France et ses marionnettes MNLA ,HUA, MAA, etc. Ils ne doivent pas se laisser faire car ils discutent au nom de la Patrie. le mot AZAWAD comme Etat n'existera pas au Mali. l'AZAWAD existe en France et au Burkina Faso où les paresseux Touaregs ont élus domicile, blanchis, nourris par la France et la Belgique soutenus par toute l'Europe. Le Mali restera UN et INDIVISIBLE.
IL SE PASSERA BEAUCOUP DE CHOSE LE 16/07/2014
C’EST DÉCIDÉ A PARIS
Mouamar Kadhafi dans ses derniers instants de vie, avait appeler les Touaregs à arrêter le banditisme et revenir dans la république!
Où est l'orgueil et la dignité des maliens. C'est un ministre français qui annonce une "Réunion entre le Mali et les Touaregs à Alger le 16/07". entre le Mali et les Touaregs. Vous avez bien lu. Quelle émasculation. L'honneur et la dignité du Mali, des bla bla pour tromper le peuple afin d'assouvir son unique et seul rêve : le pouvoir.
Reunion entre le Mali et les bambara; entre le mali et les songhoi; entre lemali et les dogon;entre le mali et les peulh….
Ah la France !! Toujours la diviser et a semer la discorde et la mort parfois meme le genocide (Rwanda,RCA). En plus ils se mettent a 2cpour ecrire un paragraphe.
“Réunion entre le Mali et les Touaregs à Alger le 16/07”-Fabius/
Titre irresponsable
Donc les Touaregs sont pas des maliens.Ha la France vous devez faire attention sinon il aura un genocide dans ce pays.Les touaregs ne sont pas majoritaire au nord.
Comments are closed.