Retour de l’Administration à Kidal : « processus lent, mais en bonne voie », selon le gouverneur

21
Sidi Mohamed Ag Icharach, le gouverneur de la région de Kidal

Les préparatifs pour le retour de l’administration à Kidal se poursuivent et sont sur une bonne voie. C’est ce que déclare le gouverneur de la région qui avait promis d’y retourner après la fête.

Selon Sidi Mohamed Ag Icharach, les rencontres se multiplient pour rendre effectif ce retour prévu en plusieurs phases.

Cette déclaration du gouverneur de Kidal intervient alors que les groupes armés de la Plateforme et de la CMA ont prorogé la semaine dernière la trêve de cessation des hostilités. Le chef de l’exécutif régional se réjouit de cette prorogation de trêve. Selon lui, le retour de l’administration à Kidal se fera très bientôt, mais de manière graduelle.

Sidi Mohamed Ag Ichrach, gouverneur de KidalLe gouverneur de Kidal a bouclé en août dernier une mission de préparation du retour de l’État dans la région. Le chef de l’exécutif avait promis d’y retourner pour s’installer définitivement après la fête. Le processus est certes lent, mais il est sur une bonne voie, explique le gouverneur de Kidal.

Par Studio Tamani

Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. 1- Il reste à comparer notre cher gouverneur à cet oiseau de MINERVE (Athèna) perçu dans une angle retrospectivement purement Hegelienne, c’est à dire une évidence dans la philosophie de l’histoire, cette fois-ci kidaloise du 21è siècle, où un Etat à travers son grand commis reste englué dans les faits, aveuglé par l’histoire, dans les catalogues de ni paix ni guerres, dans les inventaires de nécrologie et ne pourra jamais contrairement au philosophe, sans l’aide de la bête de l’obscurité, dégager le sens de l’histoire…de sa propre histoire…!!!

    2- Il est nécessaire de rappeler, fût-ce trop brièvement, le poids considérable que peut avoir dans la réflexion couplée sur cette histoire et l’histoire de Kidal, lorsque l’agitation des fêtes, de la journée et du quotidien en général retombe, pour permettre au gouverneur avant l’arrivée de tout le staff de méditer dans le calme sur tout ce qui a été vécu dans cette ville. Pourvu que cela ne soit pas une fin d’histoire, une clôture d’histoire…!!!
    En attendant on ne peut souhaiter que bon retour au bercail…!!!!!!

Comments are closed.