Résurrection du Mnla : Des éléments s’entraînent au Burkina Faso

47

Convaincu de son échec sur le terrain, le Mnla développe des stratégies, même les plus ridicules. Selon nos informations, il est en train de suivre une formation militaire au Burkina Faso, histoire d’amuser la galerie.

En débandade depuis son échec à Gao face aux islamistes du Mujao, le Mouvement national de libération de l’Azawad (Mnla) veut ressusciter à partir du Burkina Faso. Pas étonnant, quand on sait que nombre de ses responsables hibernent au pays des hommes intégres et bénéficient de l’hospitalité du chef d’Etat Blaise Comparé.

Faut-il le souligner, le président burkinabé avait dépêché un avion spécial à Gao pour secourir, le Secrétaire général du Mnla, blessé lors de l’assaut lancé par le Mujao au quartier général du Comité de transition du Mnla. Comme si cela ne suffisait pas, le Burkina accueille un important contingent du groupe séparatiste.

La dernière trouvaille, c’est la création d’un autre mouvement que dirige Jimmi le Rebelle, un colonel déserteur de l’armée malienne et qui a élu domicile au Burkina Faso. Depuis quelque temps, lui et certains de ses camarades sont en train de peaufiner des stratégies pour revenir au-devant de la scène. Du coup, un effectif de combattants a été constitué en sol burkinabé et bénéficie des formations militaires.

Même si leur nombre n’est pas défini, tout porte à croire qu’il s’agit des plus fidèles parmi les fidèles du Mnla qui voulaient se faire entendre au moment où il est question de négociations. Reste à savoir, si la nouvelle donne peut favoriser un retour en force d’un mouvement qui est passé maître dans l’art de la propagande et du chantage

L’on se demande comment un pays qui est médiateur, peut accepter d’accueillir des séparatistes et les laisser se former son territoire. Le président Blaise Compaoré doit clarifier sa position, au risque de compromettre la quiétude dans toute la zone sahélienne. Continuer à supporter des rebellions qui déstabilisent les pays  voisins, est inadmissible. Hier, c’était la Cote d’Ivoire ; aujourd’hui, c’est le Mali. Il faut savoir raison garder.

SOUFI MAHAMANE

Commentaires via Facebook :

47 COMMENTAIRES

  1. C’est pour ces raisons que le Niger n’a jamais confiance au Burkina de Blaise Compaoré. En en rappel l’ancien président Tandja a refusé l’offre de médiation du Burkina dans la dernière crise avec les Touaregs. Blaise a tué son ami d’enfance SANKARA pour l’argent et le pouvoir, il n’est pas digne de confiance, même Boukari Kaboré (Le lion de Boulkiendé) l’a répété plusieurs fois, c’est un traitre. Donc Gare aux Maliens.

  2. ils sont droles ces ptits gars du MNLA, des ptits bouffons.
    regardez moussa ag assarid, il a pris la nationalité française, et il se dit nationaliste. tu parles d’un rigolo, il attend tranquillement devant sa télé que tout cela se calme pour jouer les grandes gueules et pour négocier un poste de ministre.
    eh, les gars, rangez vos pistolets à eau et laissez les vrais soldats se battre 😆

  3. Les gens qui pensent que le journalist ment sont tous en erreur. Je suis Burkinabe et j’ai vu au moment de la crise Ivoirienne. Guillaume Sorro etait a Ouaga, je connait sa maison. Wattao vivait a Ouaga, il a meme epouse une fille de mon quartier, il venait toujours dans mon quartier. Posez-vous cette question? Pourqoui Blaise ne dit pas a ces rebels de se taire ou sinon il les renvoit au Maliens? Pourquoi, il est allle prendre le chef rebel? Il faut etre bete pour ne pas croire que Blaise gagne quelque chose dans les affaires de rebel. Pourquoi, il est le seul a librer les otages? Je vous assure que depuis les annees 87, Burkina est devenu la place de tous les rebels d’Afrique. Moi, je souhaite que apres la liberation du Mali, que les Maliens se comportent comme le Ghana. Eviter de collaborer beaucoup avec les Blaise car c’est un succeur de sang du peuple Africain. Quand vous parlez de mediation de Blaise, dites moi la ou il a resu en irraprocheable. Togo, c’est le pere Heyadema qui lui a aide dans l’assinant de Thomas Sankara, Blaise a aide son fils a remonter au pouvoir. Abidjan, il a nourrit les rebels et c’est Houphouiet qui lui a aide aussi dans l’assacinant de Thom Sank. En Guinnee, il a fait ce que la France veut, il a aide Alpha. C’est parce que les opposants Guinneens ont compri le jeu de Blaise. Au Liberia, c’est lui qui donnait les armes, en Centr-Afrique, il faisait l’echange Diamant-armes. Serra-Leone, Blaise avec son pere Khadafi ont epaule Charle Taylor. Je sais que sa faira mal a certains persones mais la verite rougie les yeux. Sank disait qu’il est mal compri et mal aime par les Africains, aujourd’hui je le vois. Rapellez-vous des lois de la CEDEAO? Aucun coup d’Etat n’est acceptable de nos jours, mais que sera une modification de la constitution pour rester eternellement? La CEDEAO, n’a pas encore repondu a cette question. Merci et bonne lecture.

  4. Les journalistes de sois disant Le Katois ne sont que des marionnettes qui sèmes la merde. Il faudra être vraiment débile pour avaler toutes ces salades pourrie que ces journalistes crache. Rien que des menteurs.

  5. La malhonnêteté de ce journaliste est évidente. Qu’il fournisse les preuves de ses allégations!

  6. Je conteste vivement votre affirmation on ne saurait plus la pus hâtive, voire hasardeuse ! Et je le conteste, non pas en tant que burkinabe imbu d’un quelconque sentiment patriotique démesuré ! Blaise ne peut, même s’il était le plus idiot ou le plus cynique et sadique des chefs d’états de la sous-région, souhaiter une partition du Mali : Quels intérêts l’animerait à basculer dans une telle sottise ? Que gagnerait-il pour lui-même et pour le BURKINA à se nourrir d’une telle ambition et, à entrainer son pays dans une telle aventure qui est la plus inepte qu’un dirigeant d’un pays pauvre comme le nôtre puisse envisager.
    Aucun burkinabe ne souhaite la partition du Mali, un pays frères, dont les populations partagent avec les nôtres des liens séculaires !
    Pour ce qu’il en est de recevoir certains membres du MNLA, croyez-nous si vous le pouvez et le voulez ou non, que pour sûr, ceux d’entre eux qui sont actuellement au Burkina ne font pas le feu au Mali et, ne coupent de mains ni ne lapident à mort des maliens: ils ne sont pas en terrain conquis et leurs faits et gestes sont surveillés comme du petit lait sur le feu ! S’ils osaient, ils passeraient immédiatement du statut de réfugiés à celui de prisonniers en quartier de très haute sécurité et traités comme tels !
    Nous devons tous à présent parler le même langage et nous solidariser pour que la partition du Mali devienne un cauchemar pour ceux qui l’ont rêvée : c’est là notre devoir à tous !
    Avez-vous jamais entendu fuiter de la part d’un responsable burkinabe quel propos qu’il soit qui laisse sous entendre que le Burkina encouragerait d’une manière licite ou illicite la partition du Mali ?
    N’allez pas aussi loin dans cette attitude ingrate envers le Burkina qui actuellement partage dans un esprit de sincère fraternité vos maux dus aux errements de vos dirigeants tant civiles que militaires: nous accueillons en ces temps pour nous tous douloureux, des familles maliennes et les traitons en frères malgré notre situation de pauvreté ! Ne dit-on pas à juste titre que ” la façon d’offrir vaut des-fois bien plus que le don en lui-même” ? Pensez-y avant de semer la zizanie dans les cœurs au-delà du Mali que vous avez vous même précipiter dans la tourmente !

  7. voyons, voyons mes amies ça se voit que vous êtes……
    tous a coté de la plaque Réfléchissez un peu au lieu toujours d’accuser sanogo qui nous ouvert les yeux bien vraie que le coup d’état n’est pas classe on voie les vraie ennemis du mali pire encore il sont nos voisins
    ce jounaliste dit la vériter peut -être que les photos sont a vérifier.
    de toute façon nous les français seront encore obliger de venir a votre secours honte honte…………………………………

    • @un et indivisible,
      il faut vraiment être un vrai dopé pour se permettre de mentir de la sorte. Et encore moins qu’un humain pour y croire à des âneries pareil. Ce journaliste n’est qu’un menteur, qu’il nous donne les preuves. photos et vidéos, c’est des gens qui cherche à mettre le feux entre les Maliens et les Burkinabés. Rien que des menteurs….!

  8. Je conteste vivement votre affirmation on ne saurait plus la pus hâtive, voire hasardeuse ! Et je le conteste, non pas en tant que burkinabe imbu d’un quelconque sentiment patriotique démesuré ! Blaise ne peut, même s’il était le plus idiot ou le plus cynique et sadique des chefs d’états de la sous-région, souhaiter une partition du Mali : Quels intérêts l’animerait à basculer dans une telle sottise ? Que gagnerait-il pour lui-même et pour le BURKINA à se nourrir d’une telle ambition et, à entrainer son pays dans une telle aventure qui est la plus inepte qu’un dirigeant d’un pays pauvre comme le nôtre puisse envisager.
    Aucun burkinabe ne souhaite la partition du Mali, un pays frères, dont les populations partagent avec les nôtres des liens séculaires !
    Pour ce qu’il en est de recevoir certains membres du MNLA, croyez-nous si vous le pouvez et le voulez ou non, que pour sûr, ceux d’entre eux qui sont actuellement au Burkina ne font pas le feu au Mali et, ne coupent de mains ni ne lapident à mort des maliens: ils ne sont pas en terrain conquis et leurs faits et gestes sont surveillés comme du petit lait sur le feu ! S’ils osaient, ils passeraient immédiatement du statut de réfugiés à celui de prisonniers en quartier de très haute sécurité et traités comme tels !
    Nous devons tous à présent parler le même langage et nous solidariser pour que la partition du Mali devienne un cauchemar pour ceux qui l’ont rêvée : c’est là notre devoir à tous !
    Avez-vous jamais entendu fuiter de la part d’un responsable burkinabe quel propos qu’il soit qui laisse sous entendre que le Burkina encouragerait d’une manière licite ou illicite la partition du Mali ?
    N’allez pas aussi loin dans cette attitude ingrate envers le Burkina qui actuellement partage dans un esprit de sincère fraternité vos maux dus aux errements de vos dirigeants tant civiles que militaires: nous accueillons en ces temps pour nous tous douloureux, des familles maliennes et les traitons en frères malgré notre situation de pauvreté ! Ne dit-on pas à juste titre que ” la façon d’offrir vaut plus que le don en lui-même” ? Pensez-y avant de semer la zizanie dans les cœurs au-delà du Mali que vous avez vous même précipiter dans la tourmente !

  9. Je conteste vivement votre affirmation on saurait plus la pus hâtive, voire hasardeuse ! Et je le conteste, non pas en tant que burkinabe imbu d’un quelconque sentiment patriotique démesuré ! Blaise ne peut, même s’il était le plus idiot ou le plus cynique et sadique des chefs d’états de la sous-région, souhaiter une partition du Mali : Quels intérêts l’animerait à basculer dans une telle sottise ? Que gagnerait-il pour lui-même et pour le BURKINA à se nourrir d’une telle ambition et, à entrainer son pays dans une telle aventure qui est la plus inepte qu’un dirigeant d’un pays pauvre comme le nôtre puisse envisager.
    Aucun burkinabe ne souhaite la partition du Mali, un pays frères, dont les populations partagent avec les nôtres des liens séculaires !
    Pour ce qu’il en est de recevoir certains membres du MNLA, croyez-nous si vous le pouvez et le voulez ou non, que pour sûr, ceux d’entre eux qui sont actuellement au Burkina ne font pas le feu au Mali et, ne coupent de mains ni ne lapident à mort des maliens: ils ne sont pas en terrain conquis et leurs faits et gestes sont surveillés comme du petit lait sur le feu ! S’ils osaient, ils passeraient immédiatement du statut de réfugiés à celui de prisonniers en quartier de très haute sécurité et traités comme tels !
    Nous devons tous à présent parler le même langage et nous solidariser pour que la partition du Mali devienne un cauchemar pour ceux qui l’ont rêvée : c’est là notre devoir à tous !
    Avez-vous jamais entendu fuiter de la part d’un responsable burkinabe quel propos qu’il soit qui laisse sous entendre que le Burkina encouragerait d’une manière licite ou illicite la partition du Mali ?
    N’allez pas aussi loin dans cette attitude ingrate envers le Burkina qui actuellement partage dans un esprit de sincère fraternité vos maux dus aux errements de vos dirigeants tant civiles que militaires: nous accueillons en ces temps pour nous tous douloureux, des familles maliennes et les traitons en frères malgré notre situation de pauvreté ! Ne dit-on pas à juste titre que ” la façon d’offrir vaut plus que le don en lui-même” ? Pensez-y avant de semer la zizanie dans les cœurs au-delà du Mali que vous avez vous même précipiter dans la tourmente !

  10. e conteste vivement votre affirmation on saurait plus la pus hâtive, voire hasardeuse ! Et je le conteste, non pas en tant que burkinabe imbu d’un quelconque sentiment patriotique démesuré ! Blaise ne peut, même s’il était le plus idiot ou le plus cynique et sadique des chefs d’états de la sous-région, souhaiter une partition du Mali : Quels intérêts l’animerait à basculer dans une telle sottise ? Que gagnerait-il pour lui-même et pour le BURKINA à se nourrir d’une telle ambition et, à entrainer son pays dans une telle aventure qui est la plus inepte qu’un dirigeant d’un pays pauvre comme le nôtre puisse envisager.
    Aucun burkinabe ne souhaite la partition du Mali, un pays frères, dont les populations partagent avec les nôtres des liens séculaires !
    Pour ce qu’il en est de recevoir certains membres du MNLA, croyez-nous si vous le pouvez et le voulez ou non, que pour sûr, ceux d’entre eux qui sont actuellement au Burkina ne font pas le feu au Mali et, ne coupent de mains ni ne lapident à mort des maliens: ils ne sont pas en terrain conquis et leurs faits et gestes sont surveillés comme du petit lait sur le feu ! S’ils osaient, ils passeraient immédiatement du statut de réfugiés à celui de prisonniers en quartier de très haute sécurité et traités comme tels !
    Nous devons tous à présent parler le même langage et nous solidariser pour que la partition du Mali devienne un cauchemar pour ceux qui l’ont rêvée : c’est là notre devoir à tous !
    Avez-vous jamais entendu fuiter de la part d’un responsable burkinabe quel propos qu’il soit qui laisse sous entendre que le Burkina encouragerait d’une manière licite ou illicite la partition du Mali ?
    N’allez pas aussi loin dans cette attitude ingrate envers le Burkina qui actuellement partage dans un esprit de sincère fraternité vos maux dus aux errements de vos dirigeants tant civiles que militaires: nous accueillons en ces temps pour nous tous douloureux, des familles maliennes et les traitons en frères malgré notre situation de pauvreté ! Ne dit-on pas à juste titre que ” la façon d’offrir vaut plus que le don en lui-même” ? Pensez-y avant de semer la zizanie dans les cœurs au-delà du Mali que vous avez vous même précipiter dans la tourmente !

  11. Le succes du gouvernement malien dans ce conflit ne se mesurera par le suel fait de chasser les islamistes, mais de faire aneantir absolument le MNLA et cela physiquement, mentalement et politiquement. Ce doit la derniere rebellion au Mali.

  12. Maintenant avec internet tout le monde peut faire du n,importe quoi.Faisons beaucoup attention.

  13. Tout le malheur de ce pays est arrivé par la faute du capitaine SANOGO et de ceux là qui l’ont soutenu dans cette mafieuse action.
    Vous voyez, même les militaires qui ont abattu sans sommation les paisibles religieux maliens et mauritaniens à Diabali ont reçu l’ordre du capitaine SANOGO.
    Une chose est certaine si nous ne prenons garde le bateau Mali va couler car c’est un maudit ce capitaine qui cherche vaille que vaille le pouvoir.
    Il essaye de tromper la communauté internationale et nationale en disant qu’il a cédé le pouvoir mais au fait c’est un menteur il dit ça pour échapper à la justice internationale, heureusement pour nous il ne va jamais s’échapper à cette vraie justice.
    La CEDEAO doit désarmer le camp de KATI et attendre la fin d’une élection pour remettre les armes au nouveau pouvoir sinon je vous jure que les alcooliques de KATI vont s’accaparer de nouveau

  14. C’est un article mensonger qui n’honore pas son auteur. Une photo de véhicules tout terrain au milieu de “nulle part”. Le paysage à y voir de près n’est même pas burkinabé.

    Si Blaise Comparé vous déstabiliser le Mali il procéderait beaucoup habilement.

  15. ce sont des idiots comme ce salaud de journaliste qui ne veulent pas que la paix revienne au mali car si le nord est libéré, il ne pourra plus lécher l’anus du poisson capitaine sanogo. Ce journaliste se nourri des chiôtes de Sanogo sinon quequ’un qui raisonne qui peut pas dire ces sottises. Penses-tu cher idiot que le Burkina qui va envoyer ses fils pour aider à liberer ton pays peut former ces islamistes et aller après pour les combattre. Ce sont de telles ânéries racontées par des idiots comme ce journaliste qui ont fait le Mali est dans cette situation. Il faut dire aux islamistes de planer un peu à la frontière burkinabé, ils vont refuser même s’ils sont fous de Dieu.

  16. ce journaleux est un chien, encule, idiot, fils de p… Si Blaise voulait faire ca il allait commencer par refouler les refugies maliens. Sale con va reprendre l’ecole.

    • @Baambana toi tu as bien compris…! Il ya vraiment des journalistes de merde qui ne cherche qu’a jeté de l’huile sur le feux.

  17. Nonnnnn……. mais je rêve ou quoi????
    Qui a permis à ce chien ici présent d’aboyer de la sorte? Vraiment dans la vie on rencontre toute sorte de personne. Il faut vraiment être un lèche-botte pour vraiment ce permettre d’écrire de tels ânerie. Ou bien aurai t-il reçus un lavage de cerveau pour ce permettre d’écrire ces genres d’abrutismes ici présent? Rien que des mensonges, journaliste en-Q-lé.

    • Blaise n’est pas celui qui peut recevoir les rebelles avec des armes au Burkina mon ami. C’est un bon capitaine de l’armée, voire général. Le general ATT a commis cette erreur et on connait la suite, le mali est envahi par ces rebelles qui etaient en Libye. Tu es vraiment idiot pour convaincre avec tes conneries. Quand on est médiateur, on doit parler avec tous les belligerants, c’est ce que Blaise fait. Il ne faut pas oublier que les touaregs qui sont venus au Burkina sont des Maliens comme toi. Il y a beaucoup de refugiers maliens au Burkina suite à cette sale guerre que vous autres idiots ont provoqué avec sale guelle, leur sécurité et leur hebergement n’est chose facile au Burkina vu nos pays qui sont parmi les plus pauvres au monde. Le Burkina souhaite plus que vous autres maliens qui reflechissent peu, que ces refugiers puissent retourner en terre patrie qu’est le mali. Tu as interet à te taire si tu n’as rien à raconter.

      • @touba est-ce-à moi tu t’adresse?
        en plus est-ce-que tu as d’abord lus mon commentaire avant de te permettre de déchirer de la sorte?
        T’aurai-je dis aussi que moi je suis un Malien?
        Alors merci d’avance, j’attends tes explications…..

  18. Ya pas plus imbécile et bete que toi pour sortir de telles aneries. Tu vas faire je vais insulter ta :::::::::::::::

  19. on verra bien.qui rira le premier rira le dernier.kadafi est ou en ce moment?il a fait pire que tous ces cineastes a la trousse du Mali et DIEU le pauvre Maliba est en danger.

  20. AU MALI, IL Y A VRAIMENT DU TOUT, MÊME LES IMBÉCILES ONT ACCÈS À DES PAGES DE JOURNAUX POUR FAIRE SORTIR LEUR IMPUDICITÉ. SI VOUS POUVIEZ SEULEMENT NETTOYER VOTRE ANUS, AVANT D’ÉCRIRE. CELA NOUS ÉPARGNRAIT DE DEVOIR LIRE DE TELLES STUPIDITÉS. IL Y A TELLEMENT DE MALIENS AU BURKINA COMME REFUGIERS QUE QUAND JE LIS CES HISTOIRES J’AI L’IMPRESSION QUE CERTAINS ONT ÉTÉ MIS AU MONDE PAR DES CHIENS.

    • @Pèrinpin, toi tu as trouver le mot exact. Ce journaliste n’est qu’un en-Q-lé qui cherche à diviser les Burkinabés des Maliens avec leur mensonges.

  21. Je pense tout simplement que ce “journaleux” n’est pas digne de

    travailler dans un organe de presse, c’est les journaleux du genre

    animateur de radio “mille collines ” au Rwanda.

    Sème la haine et la tempête dans leur entourage. Le CICR reconnait et

    autorise que l’on accueille un militaire sans arme, ça tu le sais, le

    colonel Ag Gamou, il a bien rusé avec ansar dine ou mlna, pour se

    refugier au Niger et sauver ses 200 éléments du supplice de ses

    frères touareg radicaux oui ou non ?

    Si jimmy le rebel est au au burkina, c’est pour une raison de

    sécurité. Mais de là à dire qu’il a même un camp d’entrainement, je

    dirais que tu es plus analphabète que des journaleux, et tu ignores

    même le minimum des textes en matière de droit international. Blaise

    était à paris et c’est à son retour que les choses que les choses

    bougent, toi tu ne vois pas ça ? ? ? ? ?

    Tu es le dernier et resteras le dernier des journaleux, ressaisis-toi !

    • Le DAK, ne l’en-veux pas, c’est des gents qui veulent coute-que-coute se faire connaître même si c’est pour diviser les nations et parvenir à cela. C’est ce qui donne le droit à ce crétin de journaliste d’écrire de tel âneries.

  22. Vraiment on a rien à foutre de Blaise, s’il pense qu’il peut faire ce qu’il veut au Mali, on verra.Je sais que c’est un sanguinaire, mais son compte sera reglé inchallah

    • @pragmatique, ne te laisse pas emporter par le mensonge de ce journaliste. D’ailleurs comme il s’est permis de faire l’intox alors pourquoi n’est pas ajouté les vidéos et les photos? Il ne faut pas y croire, ce sont des gents qui veulent jeter de l’huile sur le feux.

  23. Vous n’avez rien vu encore!C’est vous qui prechez l’intervention de la CEDEAO non?Vous allez voir que quand le MUJUAO et autre anneçardine quittent le territoire, Blais va essayer de remettre le MNLA à leur place….Il faut être aveugle (intellectuellement parlant)
    pour ne pas voir ce que Blaise veut faire de notre pays.Mais il va mourrir atrocement ce traitre qui a tué Sankara. 😈 👿

    • vous avez raison… Les maliens doivent se payer blaise… car ils terrorisent même les burkinabé…

      • désolé mais moi ici présent je ne suis pas un terroriste. Arrêtez de chier n’importe quoi.

        • je ne parle pas de toi, tu n’es personne…
          Passe ton chemin…

          C’EST BLAISE QUI TERROISE LES BURKINABES, et je suis burkinabé aussi, au passage…

          L peuple burkinabe est un peuple intègre…

          mais kom tous les dirigeants fancofous, blaise est un minable..

          • “C’EST BLAISE QUI TERROISE LES BURKINABES”
            FAUX et ARCHIFAUX
            Il faut vraiment être stupide pour croire à ce que dit ce journaliste.

          • JE pense sincèrement que toi tu as perdu depuis bien longtemps ta raison ! Car du cas présent et de l’article en question, le dénigrement va bien au-delà de Blaise pour remettre en cause les nobles sentiments de solidarité que le peuple burkinabe dans son ensemble nourrit pour le peuple frère du Mali ! Ne confonds donc pas les circonstances en cours ni l’objectif perfides inavoué de l’auteur qui se laisse aller à une déclaration, par ces propos diffamatoire, à une déclaration quasi de guerre contre le Burkina dans son ensemble ! N’oublie jamais que l’information est une arme redoutable très dévastatrice !
            Que l’on s’en prenne à Blaise sur d’autres sujets et en d’autres occasions, je libre à qui veut s’exprimer de le faire; mais en la situation actuelle du Mali qui n’honore aucun enfant de la sous-région digne de son nom, il faut éviter de faire l’amalgame des genres !
            Qui veut attaquer Blaise pour sa politique intérieure au Burkina et/ou, sur sa politique extérieure pouvant porter préjudice au peuple burkinabe à présent ou dans le futur, a le droit de le faire mais en d’autre circonstance et sur autre tribune ! Que l’on ne se saisisse pas du cas tragique du Mali comme exutoire mal à propos d’autres combats !

        • sinon, pourquoi tu ne dis pas blaise enculé… ?

          c’est le dicataeur franc_maçonblaise de plus de 26 ans, qui terrorise le peuple burkinabé et qui est dans tous les coups criminels de le sous région: assassinant du fils d’afrique Sankara, les guerres en Sierrra leone, Libéria, Côte d’ivoire, Mali…

          En attendant, c’est le katois qui a reveillé le peuple malien, plongé dans la léthargei d’att…

          • désolé mon cher mais sur l’actu ici présent le titre n’est pas livrer à Tom-Sang. Donc la ferme un-peux. Pour ce qui concerne le katois rien que des en-Q-lé, c’est des gents qui ont reçus des lavages de cerveaux. Pour ce permettre d’écrire de tel abrutisme.

  24. Quant à toi IAMWORRY qui souhaite que le burkina faso connaisse le même sort que la cote d’ivoird ou le mali,c’est hœnteux et déshonorant pour un homme de souhaiter de telle malheur aux millions d’individus. Aucun citoyen lamda burkinabé ne souhaitait ce mal au mali et le peuple burkinabé est aussi remonté que les frères maliens contre les groupes armées.Tu peut souhaiter un malheur à blaise comme moi mais pas ce mal au peuple burkinabé

  25. Journaliste maliens, cet article apporte qu’elle preuve. Le moins de respect pour vos lecteur est de vous rendre sur le terrain au Burkina, dans le camp d’entraînement du MNLA et apporter des témoignages ( photos et video). SVP, ne sabotez les principes du journalisme.

    • @nordmali2012, moi je partage ce que tu dit. Ce en-Q-lé de journaliste, qu’il se rend dans les lieux et il nous donne les preuves photos et vidéo, avant de vouloir désunir les Burkinabés et les Maliens avec ces mensonges.

  26. Mes frères maliens,même si vous n’aimez pas blaise comme moi d’ailleur,reconnaissez quand même qu’il n’ose pas faire de telles bêtises.Si c’était le cas, il n’aurait pas promis que ld burkina faso participera à la micema avec des hommes,pourquoi aidera-t-il des gens qu’il va combattre?Avez-vs suivi son interview sur france24?

      • @alkerou, même si blaise aurai collaboré avec ton Q m’ba c’est simple, ton Q tu te la pète un point et c’est tout. Mais seulement une seule chose: épargne nous de cette malédiction que t’as hériter toi et ce journaliste. Vous-vous permettez d’écrire n’importe quoi. Bande de dopé.

        • je t en veux pas car tu ne connais pas l histoire de ton propre pays et thomas sankara repose en paix la plupart des burkinabe sont des apatride comme blais
          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 LA PATRIE OU LA MORE NOUS VAINCRONS

          • Pour l’histoire de mon pays tu serai trop mini pour les accents. Si c’est Tom-Sang qui te manque attend m’ba tu le rejoint !!!! ou est le problème… En plus quesque le nom de tom-Sang viens chercher dans nos échanges ici? Mon cher si t’as rien a dire la-fermé vaudra vraiment mieux pour toi.

  27. Et bien moi je ne comprends le jeu de cet imbessile de blaise,mais pourquoi tout le monde voit mais personne ne dit rien,ou bien est ce que les autres chefs d’etat ont peur de blaise?Mais qu’ils sachent que hier c’etait la cote d’ivoire,aujourd’hui c’est le Mali,demain ce serait qui?J’accuse ATT mais en meme temps j’apprecie son comportement dans le temps quand certains pays ont eu des conflits.

Comments are closed.