La marche est partie de la place de l’Indépendance au gouvernorat de Gao pour affirmer son soutien au Compis 15 où une copie des revendications a été remise aux autorités administratives.
Cette manifestation était organisée pour soutenir le mouvement Ganda Izo et Gandalasalisou et les autres composantes de Compis-15. Selon un manifestant joint au téléphone, la population de Gao est sortie de la rue pour dénoncer une inégalité dans les différentes commissions pour la mise en œuvre de l’accord.
Alkassoum Maïga, coordonnateur de Compis-15 à Gao, a expliqué que pour l’inclusivité de l’accord de paix et la réconciliation au Mali, la population de Gao a battu le pavé pour répondre à l’appel de son mouvement.
Pour M. Maïga, la Compis-15 a toujours soutenu l’intégrité territoriale du Mali et a participé dans tous les processus de paix, de l’accord d’Ouaga à celui d’Alger et trouve inacceptable son exclusion. “A Gao, les habitants sont catégoriques. Ils ne sont pas prêts à accepter l’exclusion de leur mouvement. Et d’autres manifestations ne sont pas exclues”, a-t-il averti.
Notons que la Compis-15 a été constituée par des dissidents des mouvements de la Plateforme et de la Coordination des mouvements de l’Azawad.
Y. M. B Stagiaire
Con Pisse quinze fois sur la plate en forme ! Bravo 👏
Comments are closed.