En rencontrant le Premier ministre Modibo Keita, lundi 31 aout, au moment où la plateforme, à travers le Gatia, tente d’en faire à la résistance à Anéfis, le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSMA, Mongi Hamdi n’est pas passer par quatre chemins pour lui dire le danger encouru par le processus de paix. Le patron de la mission des Nations-Unies au Mali, qui ne doute pas de la sagesse du Premier ministre Modibo Kéita, et qui ne souhaite guère que les efforts de l’ONU au Mali soit un éternel recommencement, s’est prononcé sans complaisance sur la grave recrudescence que connait l’insécurité au Mali en général et à au nord du Mali en particulier. Hamdi a signifié à son interlocuteur que « cette dégradation brusque de la situation sécuritaire, au moment où le Mali et la Communauté internationale sont en train de mettre en place l’Accord de paix et de réconciliation, pourraient éventuellement mettre en péril le bon déroulement de l’Accord ainsi que les efforts que nous sommes en train d’entreprendre ».
Une alerte réelle et sans fausse note, pour qui sait que le scénario n’est pas une première, après le cas de Ménaka que le Gatia a été contraint de quitter. Le Gatia, groupe progouvernemental, avait occupé cette ville, et avait été mis sur le banc des accusés pour violation du cessez-le-feu et pour avoir momentanément compromis la signature de l’accord par la CMA (Coordination des Mouvement de l’Azawad). Sous la pression de la Communauté internationale et du Conseil de Sécurité, le Gatia a quitté Ménaka, cédant à la Minusma (et non à la CMA, considérée par les populations de Ménaka comme une force d’occupation), la mission de sécurisation de la ville.
La prise d’Anefis a été vécue dans le processus de paix comme étant une récidive de la menace qu’a constitué le cas Ménaka, amenant l’ONU à établir une zone de sécurité sur 20 km autour de Kidal. Elle a mis un coup d’arrêt aux travaux du Comité de suivi de l’accord au sein duquel, la CMA a suspendu sa participation jusqu’à ce que la Plateforme quitte Anefis. Un baroud honneur pour Me Harouna Toureh et le Gatia qui se voient prier par le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita, de quitter Anéfis. Le Secrétaire général du Gatia, Fahad Ag Almahmoud annonce que le groupe acceptait le principe de quitter Anéfis. Mais apparemment, du fait de la branche politique dirigée par Me Harouna Toureh, à Anéfis, on joue la prolongation. A l’instar du président IBK qui avait juré la main sur la poitrine, qu’il ne négocierait pas avec les groupes qui n’ont pas déposé les armes. Heureusement que le Mali est un pays béni, qui peut user et abuser de la générosité des autres. Toutefois doit-on comprendre que la patience des autres peut avoir une limite ?
Revenir dans la logique de paix
Au cours de sa rencontre avec le Premier ministre, Hamdi ne pouvait pas taire les derniers développements et la situation sécuritaire qui prévaut dans le nord du pays. Il ne pouvait également qu’évoquer le risque de « péril sur le bon déroulement de l’Accord ainsi que les efforts que nous sommes en train d’entreprendre ». Le Président a pris sa décision et a demandé à la Plateforme de quitter Anéfis. Pour Mongi Hamdi, « la MINUSMA facilitera l’application de cette décision. Les esprits doivent s’apaiser. Nous sommes tous d’accord pour travailler ensemble avec le Gouvernement, afin que les parties reviennent dans la logique de paix et celle de l’Accord de paix, qui a été signé par tout le monde ». La MINUSMA et la Communauté internationale demeurent engagées aux côtés du Gouvernement du Mali et les parties impliquées dans la mise en œuvre de l’Accord de paix, a indiqué le patron de la mission onusienne au Mali.
- Daou
La Minusma = CMA ça ne change pas, mais une chose est sur le Mali ne sera pas divisé. Les maliens sont loin d’être des dupes, nous sommes au courant de tout ce que ces opportunistes de l’ONU et la France attendent de notre président. Comme routine, le président IBK reste sur ses décisions conformément aux attentes de son peuple dans la gestion de la crise du nord. Pour plus de détaille, il s’agit sans nul doute de la non partition du Mali. C’est dans ce contexte que nos soit disant amis se font le plaisir de monter la CMA contre son propre pays enfin d’arriver à leurs fins.
Qu’est-ce que le représentant de la Minusma peut bien dire au premier Ministre. Il n’a pas besoin de voir nos autorités pour quoi que ce soit. Nous savons pourquoi la Minusma tient deux langages. D’ailleurs c’est pour cela qu’elle s’est focalisé sur le retrait du Gatia dans la localité d’Anéfis.
Rien de ce qui peut sortir dans la bouche de ce Monsieur n’est vrai. Le Mali bénéficie malheureusement de la main d’œuvre de ces ennemis au lieu de ces amis. Ces soient disant amis qui ne cessent d’appuyer la CMA enfin d’arriver à leurs fins. On ne veut plus la force Barkhane et la Minusma à nos côtés. C’est eux qui complotent contre l’Etat malien.
Le noir reste toujours le noir quel qu’en soit le milieu auxquelles il est conçu. La venue d’Obama au pouvoir était acclamé par tous les africains, aujourd’hui c’est lui le principal ennemi de ses frères. Il n’y a jamais eu de l’ONU, l’Amérique = l’ONU. A travers la Minusma, les Etats Unis d’Amérique essaie à tout prix de diviser le Mali enfin de s’accommoder de ses ressources naturelles. Ainsi, force est de considérer le colonisateur du Mali la fameuse France. C’est dans ce contexte que la force Barkhane tout comme la Minusma parle le même langage.
La Minusma n’a aucune raison d’être au Mali, sa présence ne change rien dans la gestion de la crise du nord. Au contraire, c’est elle-même qui aggrave la situation. Les Etats Unis à travers l’ONU et la Minusma veulent ajouter le Mali sur la liste des pays passe drogue. La non intervention de la Minusma dans ces affrontements expliques tout.
La population malienne doit vraiment soutenir notre gouvernement et le président 😥 😥 😥 la force du président c’est son peuple 😀 😀 😀 et pour que la communauté internationale respecte notre pays il faut qu’elle sente le soutien de la population derrière le président. soyons unis pour un Mali fort et paisible.
C’est maintenant que beaucoup de diffamateurs donneront raison à IBK lors de son discours du 15 Mai dernier quant il a recadré monsieur LADSOU. Si le président de la république ose dire un tel propos à la communauté internationale parce que c’était trop c’est trop.
C’est cette même MINUSMA qui a ouvert le feu sur la population de GAO le 27 JANVIER 2015 Elle devient pour nous un obstacle à la stabilisation de notre pays, qui est d’ailleurs même leur mission principale IBK avait raison depuis lors de son discours du 15 MAI dernier
Merci pour vos discours mais nous sommes vraiment désolé. Nous ne compte plus sur la minusma mais a notre gouvernement, à nos forces armées
Il y’a des mains noires qui sont derrière tout cela 😥 😥 sinon cet infime groupe armé ne peut pas tenir même en un jour de combat avec les famas 😀 😀 La preuve en est que 😆 😆 ce sera la deuxième fois que le GATIA chasse ces gens-là à moins de trois jours de combat dans les villes prises par eux 😀 😀 Mais que Dieu préserve le Mali ❗ ❗ Et que nous restons seulement derrière notre gouvernement.
La MINUSMA a son intérêt dans notre crise, raison pour laquelle elle peine à partir.
Cette mission n’a rien servi depuis qu’elle a été déployée ici chez nous à part du désordre et de se balader dans les rues de BAMAKO alors que les djihadistes sont au nord du pays et chaque de nouveaux groupes armés se créent. Au juste pourquoi la MINUSMA est chez nous.
VIVE LE MALI
VIVE A NOTRE GOUVERNEMENT
VIVE A NOS FORCES ARMEES
La MINUSMA n’est pas, et ne sera jamais notre « AMI » elle est notre premier « ENNEMI » C’est elle qui est à la base de notre crise. Leurs forces étant sur le sol malien, le Mali ne connaitra jamais la stabilité.
Le Président IBK doit mettre fin au mandat de la MINUSMA. Les hommes de la MINUSMA se croient tout permis au Mali et se permettent de faire de n’importe quoi. Qu’il sache que le Mali n’est comme le Congo où ils ont fait de n’importe quoi.
On a marre des discours inutile de la minusma.
Le peuple malien doit soutenir son Président pour la bonne mise en œuvre de l’accord de paix qui aboutira à la stabilisation du pays. La MINUSMA est une force étrangère qui accompagne le processus. Donc, on ne peut pas dire que la MINUSMA est incontournable, on peut bien se passer de leurs services.
Notre sécurité ne dépend pas de la MINUSMA, alors que voulez-vous exactement à propos du Mali ?
VIVE LE GOUVERNEMENT
VIVE LE PRESIDENT IBK
VIVE LA PAIX
Si seulement tout ce qui a été dit lors de cette conférence était directement venu du cœur mais ce n’est qu’une façade. On a confiance en nos forces armées et à notre gouvernement pour la résolution de notre problème
Le Mali est un Etat souverain, on a besoin aucune force étrangère pour sécuriser nos territoires.
Nous possédons une armée forte, crédible, capable de jouer son rôle. On demande seulement à la CMA d’être respectable, digne, car on est tous des Maliens, et nous sommes ici chez nous, et c’est chez nous qui fait la gloire de ce pays, et nous partageons la même culture, la même histoire. L’avenir du Mali est dans nos mains.
La présente de la France au nord Mali est un danger pour la population.
Je suis un ressortissant d’Assongo, nord Mali. L’insécurité, l’injustice, l’impunité ou d’une manière générale la loi du plus fort. Des attaques, des vols, des viols et s’ajoute aussi toute sorte de trafic illicite et tant d’autre, nous sommes terrifier et tout cela sous l’œil indifférent de la MINUSMA qui censé protéger la population. Nous en n’avons assez de ces parasites de la MINUSMA, qu’il parte de chez nous. Nous n’en voulons plus et nous n’en pouvons plus.
Encore l’histoire de KIDAL, monsieur le journaliste, on mille fois attendu cela, alors cherche d’autre argument plus utiles que celle-ci. Tout le monde sait où se trouve le problème et est dernier tout cela. Malgré la signature de l’accord de paix et la réconciliation du 20juin, la CMA a belle et bien respecter son engagement, on sait que la MINUSMA est à l’origine de tout cela, elle cherche a créé d’autre conflit au sein du pays. Depuis la mise en place de ce gouvernement, le Mali a réussi de contrôler tout son territoire national. La population Malienne sait réellement qu’IBK et son gouvernement font tous pour le bonheur des Maliens, l’accord de paix et la réconciliation est un véritable point de départ pour une paix durable, la seule chose que la population Malienne veut c’est tout simplement le départ de la MINUSMA sur le sol Malien. L’armée Malienne est capable de sécuriser tout le territoire national.
Nous n’avons rien à foutre de cette visite hypocrite
Nous voyons tous dans le jeu de la MINUSMA. Elle n’est pas de bonne foi et n’a rien à foutre du bien du Mali. Qu’ils aillent de chez nous. Le Président IBK doit faire partir la MINUSMA de chez nous.
La MINUSMA n’a rien à foutre du bonheur des maliens. Je dirai même qu’ils ne veulent pas que la crise soit résolution. Car la résolution de la crise serait une perte pour eux.
La MINUSMA est là pour une mission bien précise mais elle ne fait rien de bon pour aider au mieux le pays.
On ne voit pas l’importance de leur présence. Ils peuvent disposer.
Le gouvernement Malien est conscient de ce qu’il fait, alors l’armée Malienne peut seul contrôler le territoire, alors la MUNISMA doit quitter sur le sol Malien.
On est tous fils digne de ce pays, alors on devrait soutenir le gouvernement pour de tous ceux qu’il fait.
La MINUSMA devrait quitter le Mali.
On a plus confiance à la minusma, elles sont à l’origine de tous nos malheurs. On fait confiance à nos forces armées et notre gouvernement
On sait réellement que la MUNISMA ne joue aucun rôle sur le sol Malien, le gouvernement doit annuler la durée du contrat signé entre le Mali et la MINUSMA. On sait aussi que la MINUSMA est à l’origine de tous les conflits qui sont dans nos différentes localités. Les différentes attaques dans les différentes localités du pays sont l’œuvre de la MINUSMA.
Nous possédons une armée capable de contrôler tous territoires du pays, alors la MINUSMA devrait tout fait pour quitter sur le sol Malien, le seul problème qui existe c’est la MINUSMA.
Mais de tout compte fait la population doit avoir toujours confiance à IBK, car il est la solution à nos problèmes, il est venu au pouvoir pour le bonheur des Maliens.
La MUNISMA a failli à son rôle et cela depuis son n’installation sur le sol malien. Des attaques de tous genres se sont perpétrées sur le sol malien sous les yeux indifférents de la MINUSMA, l’insécurité s’agrandit dans les zones ou la MINUSMA est sensé sécuriser. IBK parfaitement raison et doit garder un œil vigilant sur les activités de la MINUSMA.
La MUNISMA et l’Etat doivent donner la main pour que l’insécurité puisse être bannie du territoire malien. Le rôle de la MINUSMA n’est pas de jouer aux visiteurs. Non, je suis désolé de le dire parce qu’au Mali la MUNISMA joue aux téléspectateurs, ils ne sont pas là pour cela.
Tu as raison, la population malien et les autorités maliens tous se plaint du fonctionnement de la MUNISMA. J’invite Hamdi Mongi patron de la Minusma doit rempli sa part de travail sur le sol malien, il doit fait preuve de bonne foi et la MUNISMA doit prêt à intervenir quand il le faut et comme il se doit. Si telle n’est pas le cas alors vraiment je ne vois pas le rôle de la MUNISMA dans la crise malienne.
Non, la MINUSMA à tort vraiment, elle a pour rôle de consolider la paix, ainsi que de protéger les institutions et les populations civiles du Mali. Mais aujourd’hui la population et l’Etat malien se demandent aujourd’hui ce que fait la MUNISMA sur le sol malien ? Car nous remarquons tout à le contraire.
Journal Sentinelle : Adama Kamissoko, le «fiancé de Babany Koné» encore arrêté par Amy Kane
Décidément, la police des mœurs au Mali sous la Commissaire Amy Kane n’a rien à faire que de se mêler des affaires de Niamakala (il est vrai que certains en sont justement, raison pour laquelle…).
Après l’avoir interpellé une première fois pour une prétendue injure (par surcroit non publique), la police de la Commissaire Kane a encore interpelé l’artiste Adama Kamissoko, appelée « le fiancé de Babany Koné», toujours à propos de cette affaire qui n’en est pas une. C’était le samedi dernier.
Décidément, on a rien à faire à la brigade des mœurs, ou du moins si: on amuse la galerie comme si l’on manquait priorités et d’urgences ! Du n’importe quoi !
La Rédaction du journal Sentinelle
8 Réactions à Adama Kamissoko, le «fiancé de Babany Koné» encore arrêté par Amy Kane
Biton COULIBALY : Mr Koné président de la maison de la presse du Mali, Mr Touré Président de la (Haute Autorité de La Communication) le journal la Sentinelle doit fermer ses portes. La Prostitution journalistique doit s’arrêter. Chacun sait au Mali que qui ose s’attaquer à ce Mr de Babani Koné a des raisons valables, parce-que Babani n’est pas n’importe qui et ne se laisse pas faire comme elle vient de le démontrer une fois de plus, son fiancé comme tu le dis a été libéré sans que la dame qui l’avait amené n’a pas été informé. C’est à sa sortie de prison, comme le fiancé gordiègueni de Babani aime agir a acheté une puce promo et il a informé celle qui l’avait conduit en prison ” Je suis sorti de la prison……..». Adama Kamissoko, le «fiancé de Babany Koné» fait partie des gangs de Babani Koné, il se sert des promo puces pour insulter pères et mères des artistes des Techniciens Animateurs ‘trices’ de radios qui ne sont pas du gout à aller passer la journée chez Babani à l’adorer à faire “le dialia” derrière elle. Le problème est qu’Adama Kamissoko, le «fiancé de Babany Koné» lui-même appelle en personne et sa voix est enregistrée parce que certains de ces victimes avec le développement de la technologie ont installé des logiciels pour preuve. Nous avons assisté aux insultes en directe sur une radio privée en directe la voix de votre Adama Kamissoko, le «fiancé de Babany Koné» entre 22h -00h plusieurs fois l’animateur, l’animatrice et aux moins 2 artistes de grands renommés ont été insultés cette nuit c’était la voix de votre Adama Kamissoko, le «fiancé de Babany Koné», il a fallu qu’ils arrêtent le téléphone qu’ils avaient mis en direct de l’émission. Est-ce normale ? Ces personnes ont reçu sur leur propre téléphone des insultes messages écrits comme vocaux à travers des logiciels installés sur leur téléphone. Votre Adama Kamissoko, le «fiancé de Babany Koné» a reconnu ses faits devant la justice mesdames et messieurs de la rédaction du journal la sentinelle. Il a fallu que les “Niamakala” de Bamako passent de porte en porte auprès des artistes, animateurs et animatrices insultés puisque toutes les preuves étayent réunis et que votre Adama Kamissoko, le «fiancé de Babany Koné» avait reconnu les faits devant les juridictions . Le même gang de Babani Koné a mis en ligne sur face un truc appelé DAGABA c’est sur sa qu’il insulte les artistes qui ne composent pas avec leur artiste Babany, animateurs, animatrices qui ne transforment pas toutes leurs musiques radios à celle de leur Babany KONE, journalistes qui ne font pas comme votre journal Sentinelle. Croyez-vous que nous ne sommes pas dans un pays de droit? Votre Adama Kamissoko, le «fiancé de Babany Koné» est sorti en prison cette fois ci nous savons pourquoi et combien a été promis aux jeune Gordiègueni pour que ce monsieur ou madame gordiègueni qui est témoin de changer le langage et se retrouver en prison à la place de votre Adama Kamissoko, le «fiancé de Babany Koné». Il lui a été promis de le faire sortir quelque temps après puis le remettre la maudite somme de deux million. Tout le monde connais Ami Kane cette grande dame policière, elle a la tête sur les épaules. Ce n’est pas parce que votre Adama Kamissoko, est le «fiancé de Babany Koné» que le Commandant Ami Kane ne fera pas son travail de traque des voyous de Bamako dont votre Adama Kamissoko, le «fiancé de Babany Koné» en fait partie. Le Commandant Ami KANE a refusé d’obéir à un ordre venu de son supérieur sachant que sa pouvait l’a couté sa place lorsque elle était commissaire du 1er arrondissement. Il lui avait demandé de libéré un opérateur économique après 18h. Elle a dit ce jour : ” Cela ne ressort pas de ma compétence, je ne suis pas une élu du peuple et même si je l’étais je ne peux pas changer seule une loi prise par la majorité des élus du peuple….. Si vous voudrez que votre 0perateur économique soit libérer cette nuit, il va falloir convoquer une séance extraordinaire des députés et changer cette partie de la loi malienne” et notre Commandant a fermé son téléphone. Ami KANE est cette Commissaire qui a fait face aux prostitués de la gare de Sogoniko et des autres communes au moment où personne ne pouvait le faire. Ami Kane lorsque elle était au 11eme arrondissement avait fait face aux voleurs pas seulement de la commune 5 et 6 mais de tout Bamako. Les Téléspectateurs de l’ORTM se rappellent cette année ce voleur qui avait dit avoir fuie Bamako à cause de Ami Kane, mais partout où il va, ses marabouts l’ont dit qu’il ya pas de solution que tôt ou tard il se fera arrêter par Ami KANE. Fichez la paix a Madame la commissaire même si le mali n’aime pas ses dignes fils Ami KANE mérite plus que elle a aujourd’hui cela ne l’a pas empêché de bien faire son boulot de protection de tout citoyen résident sur le sol malien plus précisément à Bamako, donc vous prostitués journaleux fichez lui la paix. . Sentinelle sa veut tout dire: c’est aller s’arrêter toute la journée, monsieur le journaleux devant la porte de quelqu’un jusqu’à ce que tu aies de quoi à bouffer Ami Kane et ses Braves artistes certains hommes et femmes de presse ne font pas partis.
Les masques de la MINUSMA sont tombés. La mission des Nations Unies Soutien au Mouvement de groupes Armés (MINUSMA). Tout le monde connait aujourd’hui le double jeu de la Communauté Internationale au Mali. On ne veut plus de cette mission dans notre pays.
Va-t’en la MINUSMA. Va-t’en la France. La Minusma dont l’arriver avait suscité de l’espoir chez les maliens est devenu le plus grand problème de la crise malienne.
Protéger la Coordination des Mouvements armés de l’Azawad (la CMA) est la mission de la Communauté Internationale au Mali. C’est après les affrontements entre ce groupe et le Gatia que les maliens ont pris connaissance de l’objectif de la MINUSMA.
La paix est un voyage d’un millier de kilomètres et elle doit être faite étape par étape.
C’est ton père qui une vraie honte pour ta mère, s’il y’a deux choses qu’elle regrette au monde: 1 c’est le fait d’avoir accepter ton père comme époux et 2 de t’avoir éjecter au monde.
Si les groupes armés, précisément la coordination des mouvements armés de l’Azawad, ne restent pas fidèles à leurs engagements contenus dans l’accord qu’ils ont signé le processus de paix en cours s’arrêtera à mis chemin et les maliens ne connaîtront pas de paix tant voulue. Le Gatia est prié de céder la ville d’Anefis.
Nous appelons toutes les parties à avancer dans la logique de la paix et de la réconciliation, de consolider les acquis déjà réalisées avec cet accord. Nous exhortons également toutes les parties à s’engager à résoudre les différends futurs à travers les mécanismes prévus par l’accord. Nous sommes parvenus à cet accord grâce à un patient processus de dialogue et de négociation. Je vous demande de maintenir cette même patience, le même dialogue et la même volonté d’aplanir les différences à mesure que nous avancions.
La mission des Nations Unies avant de procéder à toute prise de décision doit au préalable consulter le pays au près duquel elle est envoyée. La MINUSMA au lendemains des affrontements entre les groupes armés devrait chercher d’abord le consentement du gouvernement malien avant d’établir la zone de sécurité qu’elle a mise en place à quelques kilomètres de Kidal. 😀 😀 😀 😯 😯
Voilà c’est maintenant que Hamdi et ses hommes suivent les procédures normales. Ils devraient faire la même chose quand ils ont voulu rencontrer le président de la république quand celui-ci était en déplacement à Sikasso. Il existe des périls sur l’accord. Mais ces périls sont le résultat de leur gestion inégalitaire de notre crise. 😛 😛 😛 💡 💡 💡 😆 😆 😆
La situation à Anefis ne laisse aucune chance à l’application intégrale de l’accord d’Alger. Les groupes armés. Mongi Hamdi a parfaitement raison. La situation actuelle constitue un péril à l’accord. Il risque même de freiner pour toujours. 😀 😀 😀 😀 😆 😆 😆
On veut que la MINUSMA quitte le Mali sans délai, avec son hypocrisie et le manque de volonté. A BAS la MINUSMA, allez foutre votre polémique ailleurs. Le Mali n’a pas besoin des prédateurs qui volent nos richesses et laissent tuer nos militaires
La GATIA revient à la charge parce que la Minusma qui est censée stabiliser le Mali ne remplit pas son rôle. Et comme pour empirer les choses, elle exige le retrait des groupes d’auto-défense au profit des bandits armés, c’est inadmissible. Le peuple malien doit se lever et contester la mission onusienne
Il faut que la MINUSMA arrête les démarches diplomatiques pour se fier à la mission assignée. Tant qu’elle se prend pour le protecteur de la CMA, jamais la situation du Mali n’avancera. Le gouvernement déjà dit ce qu’il pense, la balle reste dans le camp de la MINUSMA. Si elle ne peut pas ramener la paix au Mali, qu”elle plie bagage, vite fait
La MINUSMA est finalement revenue à la procédure normale. C’est bien de la part d’IBK de se faire entendre par la MINUSMA. Si on se rappelle, il a repoussé le délégation qui souhaitait le rencontrer lors de sa tournée à Sikasso, http://www.maliweb.net/editorial/en-un-mot-ibk-refoule-la-minusma-1128052.html . Ils reconnaissent enfin l’autorité du gouvernement
Si Hamdi ne veut pas que les efforts de la MINUSMA ne soient pas un éternel recommencement, qu’elle se comporte en acteur de stabilisation et sécurisation du Mali. Je crois qu’en accédant aux volontés rebelles et en en protégeant le MNLA contre je ne sais quoi, ou en interdisant le redéploiement des FAMAS à Kidal, elle ne fait qu’empirer la situation
Tres bon article….. IBK est incapable de soutenir l’honneur, la dignite du Mali et des maliens et il veut en empecher ceux qui ont decide de ne plus dormir et de se faire marcher sur les cou…….
Bravo Gatia tout le Mali digne est derriere vous….. refusez de bouger et l’on verra …. peut etre c’est le sursaut dont le Mali a besoin pour enfin sortir de ce merdier entretenu par IBKON est ses allies de la MINUSMA et de la CMA car IBKON est bien le probleme du Mali…. et non la solution….
Un vrai lache ce Monsieur… aucun honneur, aucune dignité…
Mon cher tu peux continuer de penser de la sorte. Ibrahim Boubacar Keïta a beaucoup fait et continue de faire beaucoup pour les citoyens de cette patrie. 😀 😀 😀 😛 😛 😛
Comments are closed.