Remise de don : Le Haut Conseil Islamique de Kati offre 500 000 FCFA à l’armée

4

Afin de venir à bout des bandits et narcotrafiquants qui occupent le septentrion du Mali, le Haut Conseil Islamique de Kati via son président l’imam Modibo Cissé a remis à notre vaillante armée une enveloppe contenant la somme de 500 000 FCFA. C’était lors d’une sobre cérémonie le Mardi 08 janvier 2013 dans les locaux du ministère de la défense.

Selon le président du Haut Conseil Islamique de Kati, Modibo Cissé, cette initiative est venue des Imams de Kati afin de permettre à la vaillante armée malienne de bouter hors de nos frontières les bandits armés et narcotrafiquants qui souillent l’identité des musulmans à travers des actes de barbaries qu’ils dictent à longueur de journée à la paisible population du Nord. Nous devons tous conjuguer nos efforts pour accompagner notre vaillante armée qui a besoin de l’inestimable apport de tous les filles et fils du Mali,  a-t-il dit. La somme est certes modeste, mais les musulmans et musulmanes de Kati ont tenu à se manifester et il vient du cœur le geste, a-t-il souligné. Depuis le tout début de la crise vers janvier 2012, les imams des mosquées de Kati ne sont pas restés en marge. Au début et à la fin de toutes nos prières, nous invoquions le tout puissant, l’omnipotent dans le seul but de donner la victoire à notre armée et inchalla, elle aura cette victoire tant attendu par les Maliennes et Maliens, a-t-il ajouté. Nous prions Allah, le créateur souverain, le sage, le juste, l’alfa et l’oméga pour le retour d’une paix définitive au Mali, a-t-il conclu.

Quant au général de brigade Mohamed Idriss Coulibaly qui représentait le ministre de la défense, il a indiqué que ce geste démontre à quel point les Maliens tiennent à la défense de l’intégrité de leur territoire. Il a remercié le président du Haut Conseil Islamique de Kati et tous ses fidèles pour l’effort consenti tout en précisant qu’ils feront leur devoir en recouvrant les régions occupées.

Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Nous ne pouvons que compter sur notre armée, surtout que les troupes de la CEDEAO ne viendront pas pour l’éternité au Mali. Mais le représentant actuel de l’armée ‘’le CNDERRIERE’’ n’a rien posé comme acte pour le mériter, à part s’attaquer aux civils désarmés. Encore aujourd’hui, la sécurité de Bamako est mise à mal par leurs complices, actifs ou passifs de COPLAN/SADIQUE/YERENOGOTON. Comme pour nous divertir du front. Comme pour dire qu’ils sont les complices logiques des djihadistes. Comme pour nous dire clairement : CREER L’INSTABILITE A BAMAKO POUR QUE NOUS NE PENSIONS PAS AU FRONT ET AUX ELECTIONS (et dire que Hamey Dicko est du Nord et que Guindo est du pays dogon sous occupation !). CEPENDANT, IL FAUT QUE DJANGO SABATA TRINITA LE SACHE : SON PREDECESSEUR A ETE HONNI PARCE QUE SUR CES DEUX QUESTIONS, IL N’Y AVAIT AUCUNE AVANCEE. Donc, espérons alors que de sa virée sous-régionale, DJANGO SABATA TRINITA parviendra simplement à : i) trouver les 200 millions de dollars avec une diplomatie plus efficace pour financer notre guerre ; ii) disposer des 3300 soldats de la CEDEAO, , iii) obtenir les appuis aériens de la CEDEAO, des drones américain, de l’OTAN, des Russes, des Chinois ou des Arabes amis du Mali pour pourchasser les fuyards du désert ; iv) encadrer les brigades d’autodéfense déjà utilisées par le passé avec succès par l’armée malienne (différente du CNDERIERE), car nous savons que toutes armées du monde ne pourront protéger les villages et villes dégarnis de la ligne de front; v) préparer concomitamment les élections; vi) tenir les élections immédiatement après la libération des 3 capitales régionales du Nord pour qu’enfin; vii) le nouveau gouvernement démocratiquement élu puisse s’atteler à donner de l’emploi aux jeunes du Sud et du Nord surtout, pour qu’ils ne retombent pas dans les activités criminelles du MNLA/AQMI/ANE SARDINE/BOKO HARAM/ANESARU…

    • Ils sont déjà millionnaires. essayez de comptez le nombre de villa que possède Konaré, les expropriations foncières qu’il mène dans la ville,les champs de Seyba Diarra.

Comments are closed.