Rappelons que la mise en place de ce cadre de concertation est prévue par l’article 16 de l’accord de Ouagadougou. Il est composé des pays membres de la médiation internationale, du gouvernement malien et des groupes armés.
Selon nos informations, les mouvements de la plateforme patriotique ont refusé d’apposer leur signature sur le procès-verbal de réunion. Ils expliquent ce refus par le fait que dans le document, ils devaient reconnaitre leur responsabilité dans la recrudescence des violences actuellement observées au nord du Mali. Alors que ce sont les séparatistes qui sont les premiers à lancer les hostilités en attaquant une mission de sensibilisation en vue de la signature de l’accord conduite par les mouvements de la plateforme près de Ménaka. Il y a lieu de préciser aussi que les séparatistes ont reconnu leur implication dans les violences observées récemment dans certaines localités du nord.
Massiré DIOP.
Que veut la communauté internationale, la FRANCE: on nous attaque et on veut que reconnaisse que cela est aussi venu de nous. Nous ne signerons pas ce document
Ça sert à quoi de reconnaitre ses responsabilités si aucune sanction ne s’applique. Les criminels de la CMA savent que personne ne peut prendre des sanctions contre eux, alors ils peuvent reconnaitre ce qu’ils veulent.
TRÈS bien fait zéro tolérance 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Comments are closed.