Régions du nord : Sentiment d’abandon

2

Braquages, viols, engins explosifs improvisés, assassinats… tout le quotidien est rythmé de peurs pour les populations au Nord du Mali.

Les quelques espoirs suscités par la signature de l’Accord pour la paix se sont dissipés. La présence des mouvements signataires, de l’armée malienne et des forces internationales ne parvienne pas à circonscrire un phénomène de plus en plus glaçant. « Depuis 2012, on est dans l’attente. On a l’impression d’être abandonnés, comme si on ne faisait plus partie du Mali ! », s’emporte Oumarou Maiga, jeune chômeur habitant Ménaka. Il y a seulement deux semaines, un véhicule du gouvernorat de la région a été enlevé au centre de la ville, en plein jour. Pourtant, ce n’est pas faute de forces qui légitiment leur présence par les besoins sécuritaires de ces populations.

JDM

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Oui mon cher Oumarou, il vous manque du courage là bas.Soit vous collaborez avec le diable soit avez un look trop anodin vis à vis du diable que vous ne dénoncez point et que pourtant vous devez connaître.Faites quelque chose pour aider les autorités.

Comments are closed.