Le Gouvernement de la République du Mali a appris, avec une vive préoccupation, que des échanges de tirs ont eu lieu entre les mouvements de la Plateforme et de la CMA dans la région de Kidal, le samedi 15 août 2015.
En tout état de cause, le Gouvernement de la République du Mali condamne avec fermeté de tels actes qui constituent une violation du cessez- le -feu et pouvant mettre en péril la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du Processus d’Alger.
Le Gouvernement de la République du Mali invite les différentes parties à tenir compte des aspirations profondes du Peuple malien qui attend de tous les acteurs un engagement clair et net pour le retour définitif de la paix.
Le Gouvernement de la République du Mali invite la Médiation internationale et toutes les parties prenantes au Comité de suivi à ne ménager aucun effort pour le respect strict des termes de l’Accord.
Enfin le Gouvernement de la République du Mali appelle à une véritable coalition pour lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes.
Bamako, le 16 août 2015
QUE VEUT LA CMA ENFIN ?
Cette question taraude aujourd’hui les esprits. Puisqu’après toutes les péripéties pour la signature de l’accord, il est aujourd’hui inimaginable de croire qu’il pouvait avoir de tels actes à l’aube de la rencontre du Niger. Cependant, cette attaque prouve à suffisance qu’il n’y a toujours pas d’unanimité entre les protagonistes de la CMA au sujet de l’accord singé. Par cet acte surprenant, les rebelles veulent encore remettre en cause les acquis de l’accord. Finalement, l’on se demande qui fait quoi et qui veut quoi au sein de ce groupe ?
En tout état de cause, les autorités maliennes n’entendent pas se ridiculiser. Parce qu’elles sont en train de tout mettre en œuvre pour l’application de cet accord. Alors, rien d’anormal ne sera plus accepté. De qui que ce soit !
B. DABO
Accueil Nord-Mali
TOUT INDIVIDU NORMAL ET HONNETE CONNAIT LA REPONSE A CETTE QUESTION. Mais ce qui est sûr au rythme auquel on va, la France, la MINUSMA et une très grande partie de la communauté Internationale se montrent ouvertement très partiale dans leur manière de gérer ce problème du nord. POURQUOI FERMENT-ELLES LES YEUX SUR LES VIOLATIONS DES GROUPES ARMES REBELS? Si vraiment c’était l’opposé les sanctions contre le Mali ne se feraient pas attendre.
Depuis quand Sikasso on écrit “avec” avec é ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Djadja le gars là ne connait rien. Kiakiakiakia 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
On demande d’arrêter avec les attaques et de se concentrer sur l’avenir du Mali. C’est l’avenir de tout le Mali qui est en jeu.
Tout cela prouve que ibk na plus de crédibilité et les rebelles ce sot rendu compte qu’il n’y a pas d’état au Mali avéc la faiblesse et là lachete de ibk et sont gouvernement
“La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents.”
La plupart des maliens sont bouchés, naïfs, idiots même. Rares sont ceux qui ont le courage de dire que IBK n’est pas un bon président : il voit tout et laisse faire chacun ce qu’il veut. Certains volent à sa barbe, il ne dit rien, il va même jusqu’à organiser des concerts chez lui au su de tous les maliens, on applaudi, laissez alors faire la CMA et le GATIA ce qu’ils veulent puisque le 1er responsable ne se souci de rien !!!!!!!!!! reconnaissez d’abord les tares de votre président
Pour mettre fin aux hostilités il est nécessaire de penser à l’application de cet accord de paix signé entre 15 mai et 20 juin. Il est clair que maintenant il existe des gens qui veulent saboter l’accord d’où toutes les attaques récentes contre l’armée malienne.
Il ne faut pas que tout l’effort qu’on a fourni pour avoir la paix ne soit réduit à néant. Si réellement la CMA et le Gatia veulent le bonheur du Mali qu’ils appellent leur pays, ils doivent cesser de se provoquer continuellement.
NFP, enfin vous avez vu juste, cependant j’ajoute: dans l’histoire de toutes les guerres les vainqueurs ont imposaient leurs diktats aux vaincus… Août 2014 la CMA a dechictté les FAMA! Le Mali est appelé a refaire la guerre, sans quoi à l’état actuelle des choses la CMA disloquera le Mali à jamais.., bon entendeur salut
Pour éviter les conflits, l’amour et la tolérance sont la seule réponse au problème de la vie. Ce précepte, très simple, et infiniment difficile à appliquer, peut être accepté, compris par quiconque, croyant ou non-croyant. C’est la seule voie à suivre pour faire la paix.
All Mali welcomes the decision taken by all stakeholders to remain in the process. That is the sign of the commitment of all to the Agreement although some abstained from participating in the solemn ceremony of signing the document. The Government considers that this is only a postponement.
The non-compliance with commitments signed June 20 by the different parties of the facts which could jeopardize the credibility of even canceled the agreement. All parties must act responsibly and actively engage to make every n’œuvre to the success of this agreement.
The representative of the CMA, Mamadou Maiga Djéry, vice president of the MNLA, welcomed the resolution of the crisis through dialogue. A way also long been sought by the CMA. Before adding in a certain time of life, the world was not made for the supporters of peace. On behalf of the CMA, said he was proud to meet among brothers of the same nation, Mali. Suddenly it is important to put the general interest.
Les maliens du nord ne se sont pas unir aux maliens du sud pour dans le hasard, il a été compris que l’un ne peut pas aller sans l’autre, que c’est la différence des couleurs qui font la beauté et la grandeur du pays, que le Mali doit se réconcilier sur les tables et non sur un terrain de combat.
Le Mali est plus importante que toutes autres choses. L’accord signer consiste une bonne base pour faire revenir la paix et tout son contenus dans le pays, elle est à respecter. Pour ceux qui ne savent pas, la guerre est fini au Mali.
Tout le monde doit s’y mettre, la paix et la réconciliation c’est dans l’intérêt de tous. D’autant plus que les pourparlers inter-Alger se sont déroulés avec la participation de tous belligérants, alors chacun dans la généralité et aussi la particularité doit faire preuve de bonne foi et acte de patriotisme pour sauver l’accord de paix et de réconciliation dont la crédibilité est mise en cause par différents attaques perpétrés sur le sol malien
Ce qui s’impose à présent aux maliens, c’est l’union et la confraternité face à ce monde violent, en un suprême effort de volonté pour tenter de récupérer le sens de la dignité humaine au travers de la fraternelle entente entre tous les peuples du Mali. Il faut absolument qu’on réussisse à avoir cette entente.
Toutes les parties signataires doivent faire comme IBK, ils doivent faire preuve de bonne foi. Le respect scrupuleux de l’accord par les belligérants est la seule manière de donner une suite favorable à la crédibilité de l’accord. Le respect de l’accord du 20 Juin est le seul moyen de sortie de crise qui date depuis fort longtemps. J’invite tous les parties à faire preuve de bonne foi, de responsabilité et de maturité.
Ibk fait de bonne fois car il ne maîtrise plus rien
Nous rêvons de paix et d’entente pour notre pays. Nous ne permettrons pas qu’on vienne nous l’arracher une fois de plus. C’est pourquoi nous demandons aux membres de la CMA de penser à la mise en œuvre de l’accord qu’elle a signé avec le gouvernement. Qu’elle n’oublie surtout pas qu’elle a maintenant des devoirs envers le Mali.
Certes plusieurs accords ont échoué dans le passé lors des régimes précédents, le Mali et les belligérants doivent tout mettre en place pour le respect scrupuleux de cet accord. Le Mali n’est pas seul sur le coup, elle dispose de plusieurs aides internes comme externes, qui lui permettront de mettre en œuvre les principes de l’accord.
si c’est vrais que la CMA ont adhérer à la paix pour construire le pays, elle ne devrais pas faire des comportements pareils qui consiste à faire bousculé le contenu de l’accord envers un retard. mais pour le moment il reste toujours de garder confiance sur le fait que les maliens sont en fin unis.
A cause de ce que le pays vient de traverser comme épreuve, ce mauvais souvenir doit nous servir de pire cauchemar et de leçon afin de ne pas revenir sur nos erreurs du passé.
Les maliens ont choisi une seule voie, celle de la paix. Elle ne doit en aucun cas être prise au banal.
Aujourd’hui l’Etat actuel de notre pays nous inquiète. Nous ne sommes pas du Mali, mais toute notre pensée nous mène là. Il faut que la communauté internationale regarde de près ce qui se passe au Mali. Le gouvernement a tout fait pour réinstaurer la paix. Il a été contraint de signer avec ceux mêmes qui avaient pris les armes contre l’armée malienne. Il n’est plus à juger car il a dû maintenir pour offrir la paix au peuple malien. Il ne faut que cet effort soit minimisé au profit des règlements de compte entre je ne sais qui.
Le but du sujet est d’une importance capitale, car l’histoire du Mali est en jeu. C’est le fruit d’un travail aussi sensible qu’il le pourrait. La succession de l’échec de plusieurs accords, lors des régimes précédents attirent le doute sur la crédibilité l’accord signé, sous le régime d’IBK. Mais si tous les séparatistes respectent ses engagements, la signature de l’accord aura une suite favorable.
il est fort important de constater si une autre force n’est pas derrière la CMA pour nuire aux accords et à la paix des maliens.
IBK a tout mis en œuvre pour la paix. La signature de l’accord de paix et de réconciliation est un grand pas franchi par le gouvernement malien. Le paraphe de cet accord ouvrira de nouvel horizon crédible pour le Mali. Mais cela sera vraiment que si tous les parties font preuve de responsabilité et de bonne foi.
Il est temps que la CMA se décide et d’arrêter de jouer à la souris perdu. Elle a signé un compris avec le gouvernement malien qu’elle est tenue à tout prix de respecter. Cependant, prendre des décisions à l’insu du partenaire amène la trahison.
La signature de l’accord de paix a été un début de prouver que la paix est possible au Mali. Il ne faut pas qu’on laisse filer cette occasion. Ne cédons pas aux chantages des uns et des autres. Il faut que la CMA respecte son engagement de même que le gouvernement malien. Ils ont opté pour la paix. Il faut que cette volonté se traduise en acte.
😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Ladji Bourama a unifié tout le Mali, la plateforme ainsi que les rebelles de la CMA, tout cela doivent désormais faire qu’un. L’unification des différentes parties rassemblent le peuple. Seul l’union fait la force, grâce au chef de l’Etat et son équipe, les maliens sont à jamais unis.
“Le Gouvernement de la République du Mali invite la Médiation internationale et toutes les parties prenantes au Comité de suivi à ne ménager aucun effort pour le respect strict des termes de l’Accord.
Enfin le Gouvernement de la République du Mali appelle à une véritable coalition pour lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes. ”
notre gouvernement à une bonne volonté envers la paix et la réconciliation, ce gouvernement mérite le soutien de chaque maliens.
Maintenant que la paix a été signée, la CMA n’a pas le droit de violer le cessez le feu. De plus si elle a des demandes ou des comptes à rendre, je pense que c’est par le gouvernement qu’elle doit passer et non par l’URD. Ce n’est pas l’URD qui se trouve à la tête de l’Etat. D’après le proverbe bambara, si le mort se cache à la personne qui doit le laver, il se fera enterrer sale. De plus tout crédit, bon ou mauvais, se paie infailliblement.
Il est temps que chaque groupe prenne leurs responsabilités promis pendant la signature des accords en mains.
Il faut que l’accord soit respecté !!!
Les autorités maliennes se plaisent à accorder l’impunité aux coupables,à négocier ou faire la paix avec des individus accusés d’avoir commis des crimes et s’attendent à être respectées.
Ces bandits ne respectent que ce qu’ils craignent.
Continuez à vous berner d’illusions et à vous voiler la face ! 😥
berner… bercer…Pourquoi s’affronter maintenant, au moment où l’Etat cherche un moyen pour mettre fin à l’insécurité. Ne faisons pas plaisir aux djihadistes, regardons les citoyens. Ce peuple a trop souffert, déclenché de nouveau les hostilités ne feront qu’entrainer la perte de vie humaine. Or trop de sang ont coulés, on ne souhaite plus voir nos parents vivres sou les coups de feu.
prions seulement car la realité est tout autre qu’ on voit sur le terrain.
Le représentant de la CMA, M. Mamadou Djéry Maïga, vice-président du MNLA, s’est réjoui de la solution de la crise par le dialogue. Une voie d’ailleurs recherchée par la CMA depuis longtemps. Avant d’ajouter qu’en un certain moment de la vie, le monde n’était pas fait pour les partisans de la paix. Au nom de la CMA, il se dit fier de se retrouver entre frères d’une même nation, le Mali. D’un coup il est important de remettre pour l’intérêt général.
En tant que jeune malien de l’extérieur, j’invite tous les belligérants aux respects scrupuleux des accords de paix et de réconciliation signé le 20 Juin passé. Nous voulons enfin voir notre pays jaillir de cette crise politico-sécuritaire. Si le Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta a déjà fait preuve de bonne foi plusieurs fois et même aller jusqu’à libérer des prisonniers rebelles et cela sans condition mais dans le seul cadre de la paix au Mali. Pourquoi les s’autres parties ne feraient pas autant ? Ils doivent faire preuves de bonne foi aussi et déposer les armes pour faire cesser les hostilités.
MARIAM c’est vrai ce que vous dite, cette paix est dans l’intérêt des deux camps, c’est un intérêt général. L’accord signé constituent une bonne base pour la réussite de cette paix si elle est pris en compte comme sa se doit.
Après tout ce que l’URD nous fait subir, on ne veut plus avoir des bâtons dans les roues par qui que ce soit. La CMA et la Plateforme doivent tenir à compte de leurs engagements entrepris devant la communauté internationale. La violation du cessez-le-feu nous concerne tous, quiconque ose le violé doit subir les conséquences.
Le Mali traverse un moment très crucial et fragile, déjà que la mise en application de l’accord est menacé par les djihadistes, nous devons unir nos forces pour combattre ce phénomène. Rappelons que si la mise en œuvre de l’accord dépend aussi de la stabilité du pays.
On a fait un choix qui est la paix et la réconciliation. Cette choie a été de tous les maliens, et de tous les amis du Mali. La seul chose est de respecter cette choie. Cette choie est aussi l’espoir des maliens qui pensent que la paix peut revenir dans le pays.
La prise de conscience indéfectible est nécessaire pour la bonne mise de l’accord issu des négociations d’Alger. Chacune de ces parties ont optés pour la paix et non par obligation. La guerre n’arrange personne, seule la paix peut sortir le Mali dans l’impasse y compris les régions du nord.
La réussite de cet accord, interpelle tous les maliens, alors on doit tout faire pour que le pays pusse retrouver la paix. Il est de la responsabilité de chacun.
C’est une première qu’un dirigeant malien s’engage à combler au tant les préoccupations de ces citoyens. L’accord issu des négociations d’Alger concernent tous les régions du Mali. La mise en œuvre de l’accord ne s’aura voir le jour sans la paix et la réconciliation.
La CMA et toutes autres forces qui se sont lié à cet accord de paix doivent prendre conscience de céder à tous autres intérêts personnels pour le bon déroulement de la mise en pratique des dispositions prise pour la même cause.
Tu as raison, aucune des parties ne doit pas céder ni à la tentation, ni à la d’autre intention diabolique. L’accord est crédible et avantageux, tous les belligérants doivent remplir sa part dans d’engagement pour qu’en fin le Mali puisse retrouver la paix et qu’elle soit durable et stable.
Donnons-nous la main pour ressortir ce Mali ensemble dans l’impasse. Certes l’accord fut signé mais tant qu’il n’y a pas la paix il ne sera pas mis en application. Il ne suffit pas signer prôner la paix sur le papier mais aussi de l’appliquer.
Le non-respect ou le non applicabilité des accords passés ont directement et évidement conduit aux échecs. Que ce soit les mouvements de la Plateforme et la CMA, toutes les parties doivent avoir une seule idée, celui de faire revenir et d’instaurer la paix au Mali.
Après la signature de l’accord, à mon humble avis, il est temps que les maliens aspirent la paix. La CMA et la Gatia doivent se donner la main pour que la paix puisse restaurer au Mali. Cette paix nous concerne tous.
Si c’est vrai que la CMA et la plateforme a opté pour la paix sans qu’on leurs forces la main, ils doivent tenir compte de leurs engagements. Cet accord doit être appliqué à la lettre et par tous les parties prenantes. Le gouvernement malien s’est engagé à faire tout ce que ces prédécesseurs n’ont pas fait, cela doit suffire la CMA.
Le non-respect des engagements signés le 20 Juin par les différents parties sont des faits qui pourraient compromettre la crédibilité de même annulé l’accord. Tous les parties doit faire preuve de responsabilité et s’engager activement à tout mettre en n’œuvre pour l’aboutissement de cet accord.
Le Mali a besoin de main d’œuvre de tous ces fils, que tu sois Bambara, Tamashek, Soninké, Sonrhaï, Bobo, Dogon, Malinké…. Le Mali est un et indivisible. On est tous les mêmes, il n’y a pas de discrimination raciale au Mali. Le Mali n’a jamais connu de racisme, ce pays a besoin de tous ces fils. Les maliens ont besoin de la paix.
Le Peuple du Mali se souviendra, avec une profonde émotion, de la mobilisation de toute la communauté internationale à ses côtés et tient à lui exprimer toute sa reconnaissance.
Sans la paix il n’y a pas de vie, la paix n’a pas de prix, nous avons tous notre intérêt dans la paix. La Plateforme et la CMA ne doivent pas agir comme l’URD. Soumaila Cissé est en train de créer la panique à Bamako et environ, juste pour nuire au régime d’IBK.
Il est temps de rebâtir ce pays, l’heure n’est pas aux hostilités. Après la signature définitive de l’accord d’Alger toutes les parties prenantes doivent contribuer à la reconstruction du Mali. La mise en œuvre de l’accord ne s’aura voir le jour sans la paix et la réconciliation.
Mathématiquement parlant :
Si CMA=MNLA et que CMA saute le gouvernement pour consulter à huit-clos l’URD (un parti politique et majoritairement opposant, chef de file en plus) alors il en déduit que URD+CMA=MNLA en plein cœur du pays et infiltré dans le gouvernement.
Ensuite, si seulement il se trouve que le MNLA=ETAT MALIEN à partir de l’accord du 20 juin 2015, MNLA est désormais ami à l’Etat. Mais si vraiment URD=CMA=MNLA et de l’autre côté de l’équation le MNLA=ETAT MALIEN ; alors je déduis que l’AMI DE MON ENNEMI EST MON ENNEMI si MOUSSA AG ASSARI est URDISTE.
En somme, URD+CMA+MNLA=TERRORISME AU MALI !!!
Qui dit le contraire ?
Un vrai EINSTEIN … à plumes ! 😛
EINSTEIN ,’ si le ciel tombait , il y aurait bien des alouettes prises ‘.
Tout le Mali se réjouit de la décision prise par toutes les parties prenantes de rester dans le processus. C’est cela le signe de l’adhésion de tous à l’Accord même si certains se sont abstenus de participer à la cérémonie solennelle de signature du document. Le Gouvernement considère que ce n’est que partie remise.
LE PRESIDENT MALIEN VEUT RETROUVER LA PAIX AFIN QUE LES MALIENS RETROUVENT LEUR DIGNITE DANS UN PAYS DE PAISIBLE, RECONCILIE, UNIFIE OU IL FAIT BON A VIVRE.
MAIS AVANT, LA CONTRIBUTION DE TOUT UN CHACUN EST REQUIS.
MOBILISONS NOUS POUR SOUTENIR L’ACTION GOUVERNEMENTALE.
POUR AIDER NOTRE PRESIDENT A CONSTRUIRE LE PAYS.
POUR ACCOMPAGNER ET SOUTENIR AVEC TOUT NOTRE POUVOIR NOS AUTORITES DANS LEUR TRAVAIL.
C’EST DANS CE SENS QUE NOUS PARVIENDRONT A COMBATTRE LE TERRORISME DANS NOTRE PAYS.
Le président de la République du Mali a salué l’immense majorité du peuple malien pour son adhésion, remercie la communauté internationale pour son soutien unanime à l’Accord pour la paix. La nation malienne toute entière se souviendra de la présence des Chefs d’Etats et de délégations de haut niveau qui ont tenu à être à ces côtés en ces instants historiques.
C’est une mauvaise foi de la part de ces gens de vouloir compromettre la portée de cet accord portant sur la paix et la réconciliation au Mali des maliens. Ils doivent comprendre que cet accord a pour objectif de maintenir la paix et la stabilité au Mali. Sans paix et sans réconciliation, on ne peut prétendre à rien de concret ou de si durable dans notre pays.
On n’est pas malien pour rien. On doit montrer notre appartenance en soutenant l’action gouvernementale.
Le Gouvernement de la République du Mali se réjouit de la signature le 20juin 2015 à Bamako de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du Processus d’Alger. Par la même occasion, le Gouvernement remercie toutes les parties ayant permis l’avènement de cette importante journée pour la paix, la stabilité et le développement du Mali.
JE SUIS SURE D’UNE CHOSE, C’EST QUE LE MALI A QUAND MÊME BESOIN DE TOUS SES FILS POUR ÊTRE STABLE ET PAISIBLE POUR L’ÉTERNITÉ. IL SE PEUT QUE LA NÉCESSITE DEMANDE A CE QUE LE MALI SE RÉCONCILIE AVEC TOUT LE MONDE.JE NE SAIS PAS.
Moi je lance un vibrant appel aux membres de la CMA de faire tout leur possible pour ne pas saboter cet accord portant sur la paix et réconciliation au Mali.
Cette paix arrange l’ensemble des maliens et personne n’a intérêt à l’y compromettre.
Nous voulons de la paix et une paix durable au Mali, Un point un trait. D’ailleurs l’Etat doit faire pour mettre rapidement le comité de suivi de l’accord. C’est seulement la mise en place de cet organe qui peut permettre à ce que les choses soient prises à la normale.
SI VOUS ENVOYEZ CE GENRE DE GARS POUR SECURISER LES ELECTIONS
TOUT EST POSSIBLE !
IL FAUT FORMER CE GENRE DE COMMANDOS AVEC 1 EFFECTIF DE 800 POUR LE NORD
http://www.dailymotion.com/video/xncx5h_les-secrets-de-la-seal-team-6_tech
Cela soupçonne quelque chose. Le jeudi était la rencontre à huis-clos des membres de la CMA avec l’URD et ces affrontements ont eu lieu juste le deuxième jour. Je ne fais plus confiance ni à l’URD dans l’accompagnement de l’accord de paix et de réconciliation.
QUE DEVIENT L’URD DANS TOUT CELA?
FORCEMENT l’URD DOIT ÊTRE AU COURANT DE QUELQUE CHOSE?
FINALEMENT JE VAIS CROIRE A QUELQUE CHOSE QUI ME SEMBLE VRAI.
De violents combats en cours à Tousik et Anefis entre la CMA et la Plateforme
Espérons que l’épisode de MENAKA se reproduira et que Kidal tombera sous peu avec le minimum de pertes
Que les FAMAS se tiennent prêts en état d’alerte pour ne pas être surpris une énième fois.
Que Dieu fasse que très bientôt le 15 mai et le 20 juin date de capitulation du Mali face aux zinzamerdiens soit remplacé par le xx Août 2015 date de libération nationale, jour férié et de fête de Kidal à Kayes.
On ne compte pas sur le Gofernement bien sûr, on se contentera de lire vos communiqués à la noix
On vous l’avait dit non, le désaccord d’Alger ne nous emmènera pas très loin, ça se confirme ….
Le Boeing d’abord
” Puisqu’après toutes les péripéties pour la signature de l’accord, il est aujourd’hui inimaginable de croire qu’il pouvait avoir de tels actes à l’aube de la rencontre du Niger.”
INIMAGINABLE???????????????? 😯 😯 😯 😯 😯
Ca c’est vraiment la meilleure! 😯 😯 😯
Je préfère croire que Dabo plaisante! 🙄 🙄 🙄
Combien sommes-nous (ne serait-ce que sur ce forum!) à avoir dit, répété, et martelé qu’il N’Y AVAIT RIEN ATTENDRE DE CES FOUTUS “ACCORDS” AVEC DES CRIMINELS (à part la honte de se coucher devant eux! 😳 )????
Nous sommes des tas et des tas à avoir parfaitement “imaginé” dès le départ, ce qui selon Dabo était “inimaginable”! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
L’URD doit dire vos amis de CMA déposer les armes et de quitter le KIDAL plus bref délai avant qu’on vient les chasser
Comments are closed.