Récurrence des attaques jihado-terroristes. Iyad Ag Ghaly est le mal

4
Iyad_Ag
Iyad Ag Ghali,

Avec des moyens financiers dont il dispose au non de l’islamisme terroriste international, il (Iyad Ag Ghaly), enrôle des petits chefs coraniques adeptes de petites sectes islamistes, du Macina profond au Kénédougou en passant par Ouelessebougou. C’est le cas d’Amadou Diallo de Kouffa dans le Kounary en 5e région, et aujourd’hui, avec  la secte Dawa en 3e région. Armés et dopés à bloc par le pécule et croyant ainsi à une capacité de se transformer en calife, souvenir des temps anciens, ils sèment la mort et la désolation, là où ils passent.
C’était samedi dernier à Nara avec l’échec retentissant que ces barbares rétrogrades ont subi de la part de nos forces de défense, c’était aussi à  Fakola dans le cercle de Kolondièba dimanche dernier.
Ces attaques se poursuivent et roulent désormais aux allures d’un encerclement du territoire, avec comme seul et unique objectif, la démoralisation des autorités et partant, les forces de défense et de sécurité. Ceci après le foudroyant succès engrangé par la signature définitive de l’accord de paix et de réconciliation.

Sachant les autorités nationales sur la bonne voie, Iyad Ag Ghali met toutes ses forces dans la bataille. Pour lui et à ses yeux, le Mali qui l’ignore et qui le laisse entre les mains des USA à travers le glaive du mandat d’arrêt qui pèse sur sa tête, ne doit plus respirer.
Son attitude, donne un seul et unique enseignement au Mali et aux Maliens, l’obligation de solidarité. Un adage bamanan connu de nos riches terroirs, ne dit-il pas que c’est de la fente d’un mur, que le
lézard trouve refuge ? Seule donc notre solidarité à l’endroit de nos autorités et de nos forces de défense et de  sécurité arrivera à bout de ce mal mental. Déjà, soutenues moralement, techniquement et financièrement, nos forces de défense et de  sécurité, relèvent honorablement le défi de la sauvegarde de l’intégrité et de la défense des populations et de leurs biens. Il en sera ainsi désormais.

Haman Khadra

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Oui affaiblir notre armee au profit du mnlacma voicinla 2e etape du complot franco algerien contre le mali car ce harcelemnt de nos soldats par Iyad est savamment voulu et sera entretenu par la france.
    on n oubliera notre ennemi commun, on degarnira des positions ou nous sommes en face des rebelles du mnlacma pour nous battre contre Iyad .
    Soyons reflechi, ne luttons pas contre Iyad mais raprochons le, damonzon furieux qie silamakan s est introduit aupres de sa bien aimee a ete bien conseillé par le grand griot dante de ne pas reagirnmais au contraire de se servir d’un tel monsieur pour l aider a lutter contre en mettant son sacrifice ds le puuts sacre de djongoloni.
    Qie les blancs ns prennent npour des naïfs et qu on n arrive pas a réfléchir c est dommage

  2. Oui je préfère ce malien écervele et fou qu aux gens du mnla et du cma.
    Iyad n est t il pas un malien? C est une politique savamment orchestrée contre le mali par la france, diviser pour mieux regner.
    Si le mnla apres ses crimes odieux a bénéficié de la clémence de ibk, Iyad qui a refusé tout partage du mali en chassant le mnla du mali, doit etre convoquer a la table de négociations inter malienne tout comme les autres groupes pro bamako mais la france et l algerie avaient deja etabli la liste des participants “aux pourparlers inter maliens” pipés a l avance au profit du mnlacma.
    Si on doit mettre au gehenne Iyad il faut le faire accompagner par les rebelles de kifal qui ne sont pas des anges non plus..
    Qu attend les américains pour lancer des mandats d aret contre les assassins violeurs du mnlacma, rien que de lhypocrisie par ce qu priori les islamistes ne sont pas favorables aux américains. .
    Oui au lieu de jetter Iyad en pature il faut le rapprocher et faire face a notre enemi commun le mnlacma..
    Si demain ik des francais enleves fans le sahel sans nul doute les francais se retourneront lecher les bottes de Iyad..
    Si on a pu negocier avec ceux qui ont bafoué l autorité de l etat malien, egorger nos freres et aujourdhui humilier tout un peuple (propos de djeri) ou est le mal de s asseoir et parler avec Iyad?
    Iyad est il oui ou non un malien? Si tu taxes ton chien de rage et l abat c est celui d autrui qui te mordra.Ibk aura t il le courage de comprendre cet adage malinke?

  3. Ce sont les masses qui font l ‘ histoire. Les 15000000 de Maliens soudés en un viendront très rapidement à bout de ce maudit et sa bande de nuisance sur des populations innocentes et paisibles dans la pratique d ‘ un islam vrai qui attend sa sanction au jugement dernier tranché par uniquement ALLAH (SWT).Si Ag Aghali a choisi en connaissance de cause L’ENFER il arrivera rapidement à son but déjà à partir de ce monde ici bas . Il est déjà aux abois et veut ” rentabiliser” les avances octroyées pour corrompre les pauvres dans les zones les plus diverses du Mali. Mais cela sonne déjà ses limites. La paix réelle est pour très bientôt! ! INCHALLAH.

Comments are closed.