Récents évènements dans la ville à Gao : L’ouverture d’une « enquête sérieuse » réclamée par la CMFPR3

3
Tension dans la Cité des Askia : La violence se répand dans tout Gao
Les manifestants

A la suite des récents évènements liés à la découverte du corps sans vie d’un jeune arabe et l’assassinat d’un sous-officier de la garde nationale du Mali, la Coordination des Mouvements et Forces Patriotiques de Résistance N°III (CMFPR3) exige du gouvernement l’ouverture d’une « enquête sérieuse et diligente aux fins d’appréhender les auteurs et complices de ces actes lâches ».

Dans un communiqué signé par le secrétaire à la communication, la CMFPR3 « condamne avec la dernière énergie les violences perpétrées sur les populations civiles à Gao par des éléments armés ». Le mouvement  déplore également « les pertes en vies humaines tout en présentant ses sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés ».

Par contre, elle exige du gouvernement « l’ouverture d’une enquête sérieuse et diligente aux fins d’appréhender les auteurs et complices de ces actes lâches et criminels, commis par les uns et les autres, car la CMFPR3 est persuadée que tous ces actes procèdent de l’impunité qu’il faut combattre a tout prix ».

« Attachée à la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, la CMFPR3 reste et demeure convaincue que la paix et la pacification du pays passent par la mise en place inclusive du processus DDR et invite Par conséquent le gouvernement et les autres parties à l’Accord à ne ménager aucun effort dans ce sens ».

Y. Doumbia

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Au lieu de gaspiller l’argent du peuple, en parcourant le monde et en mentant à ce même peuple comme quoi les investisseurs vont venir au mali, nous n’avons pas cessé de dire à ibcon et sa famille d’abord que la priorité du mali n’est pas les investissements étrangers etc!!!!

    Le 1er problème du mali c’est l’instauration du trio fondamentale sur lequel toute les nations se fondent:
    une armée, une police et une justice fonctionnelles. (Sauf pour maraSME, le vrai problème de son afrique ce sont les femmes qui font des enfants et la jeunesse)…

    Sans une base solide: armée/police/justice: les gens se font justice eux-même.
    C’est exactement ce qui se passe à Gao et un peu partout dans le pays.
    La police et la justice ne fonctionne pas, alors les gens se vengent…

    Le problème du mali n’avait jamais été l’achat d’un avion pour son luxe, par pure égoïsme, alors que ton peuple vit dans la poussière, la saleté, les égouts à ciel-ouvert, les écoles sans toilettes ni cantines, des routes trouées sans trottoir…

    ibk a réussi à faire pire que dioncounda, qui a livré notre pays en esclavage à la franSS!
    ibcon aime prendre son avion pour aller mendier au près des oxydentaux, faire des photos avec un blakoro macreux, et il joue les coudes pour être au plus près de sont petit maître esclavagiste au centre de la photo. Nos dirigeants francofous sont minables….

    A Gao il faut instaurer l’armée, la police et la justice: cela s’appelle l’autorité de l’état!!!
    Il faut faire la même chose de Kayes à Kidal!

Comments are closed.