Dans le cadre du démantèlement des cellules jihadistes dans la capitale malienne, deux nouvelles arrestations ont eu lieu mardi dans la périphérie de Bamako. Trois personnes présentées comme « cerveaux » des derniers attentats contre la mission de l’ONU à Bamako et contre des postes de sécurité ont été arrêtées ce week-end. Elles appartiendraient à deux groupes d’islamistes qui tentent de faire une percée au centre et au sud du pays.
Dans la région de Mopti, l’ennemi s’appelle Front de libération du Macina (FLM). Son chef, âgé d’une bonne cinquantaine d’années, est un prédicateur du nom d’Amadou Koufa. Il est connu pour ses prêches enflammés, sa lutte pour l’application de la charia et la création d’un califat sous son autorité.
Plus au sud, il y a la katiba Khalid Ibn Walid. Son chef est un certain Souleymane Keïta originaire du sud du Mali. Les deux hommes ont un point commun : ils sont considérés comme des proches d’un leader islamiste du Nord, Iyad Ag Ghali du groupe Ansar Dine, dont la tête a été mise à prix par les Américains..…Lire la suite sur rfi.fr
Amadou Koufa… Lyad Aghali…
Pfff! 🙄 🙄 C’est évident que ce sont 2 agents envoyés par la France de Hollande et qu’ils sont appuyés et protégés sur le terrain par la Minusma! 8) 8) 8) 8) 8)
E-VI-DENT!
PS: Et tout ça, bien sûr, avec la complicité de l’Algérie, de la Mauritanie, de la médiation Internationale, et des grands groupes pétroliers occidentaux!
Comments are closed.