Nous ne cessons jamais de le dire, la France a crée le MNLA pour semer l’amalgame dans la région de Kidal. Cette situation continue de perdurer. Le président François Hollande qui se proclame «sauveur» du Mali en répondant au cri de détresse du chef de l’Etat du Mali, le professeur Dioncounda Traoré ne mérite pas une médaille de notre République et les soldats maliens ne devraient pas défiler le 14 juillet 2013 sur les Champs-Elysées.
Cette situation de Kidal est entretenue par les autorités françaises qui veulent toujours donner une image au MNLA qu’il ne mérite pas. Le président Hollande a souillé son œuvre. Nous disons que la France détient dans ses mains une partie essentielle de notre souveraineté nationale en refusant à nos soldats de rentrer à Kidal pour assurer la défense des personnes et de leurs biens et mettre hors d’état de nuire tous les terroristes.
La France doit revoir son langage sur la situation de Kidal. On ne peut pas aimer une chose et son contraire. Le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) n’a aucune légitimité ni nationale ni internationale pour occuper le gouvernorat de Kidal. Les forces du MNLA ne peuvent pas continuer à tirer impunément sur les paisibles citoyens de Kidal. Si pour la France, le Mali a sa souveraineté sur Kidal, c’est la volonté du peuple malien qui doit s’imposer sur Kidal.
Le dialogue islamo-chrétien
Depuis l’avènement de la colonisation dans le Soudan (actuel Mali) et date de la pénétration de la religion chrétienne dans notre pays, il n’y a eu jamais à notre connaissance de problèmes de coexistence entre les deux religions. L’islam a 74 sectes qui ont toutes des pratiques différentes.
Il faut aller là où il y a des problèmes et cesser de faire l’hypocrisie. Il nous a été rapporté que dans une mosquée de Badalabougou, un imam a harangué les fidèles dans la mosquée pour dire que le malheur du Mali a été l’introduction du wahabisme dans notre pays. Il a déclaré haut et fort que toutes les mosquées wahabites doivent être détruites. Quelle ignorance de la part de cet imam ! Pourquoi créer l’association des leaders religieux alors que nous avons déjà sur place l’AMUPI, le Haut Conseil islamique ?
Le fondateur de l’association des leaders religieux et les politiciens qui la parrainent, ont leurs idées derrière leurs têtes. Même dans l’Etat islamique, tout le monde a sa place, qu’il soit chrétien, animiste ou païen. Chacun peut pratiquer sa confession religieuse sans déranger l’autre.
Engager un dialogue islamo-chrétien, parrainé par le royaume du Danemark, un pays scandinave, très hostile à l’islam, sous- entend une œuvre mercantile tendant à diviser les musulmans. Ce sont les pays scandinaves qui avaient même interdit qu’on érige des minarets sur les mosquées.
Les vrais ennemis de l’Islam se trouvent chez les musulmans. Ces hypocrites ne peuvent être que des amis à Abdoulaye Ibn Saloul ibn Obeïd (la tête des hypocrites à Médine, c’est lui qui avait rapporté le mensonge contre Aïcha, la mère des croyants (RA)) Les chrétiens ont leur religion et les musulmans ont la leur.
Dieu, Le Très Haut a révélé dans le Saint Coran ceci : «Ni les Juifs, ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’a ce que tu suives leur religion- Dis : «Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leur passion après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.» (Coran II, verset 120).
Dieu a dit aussi dans le Saint Coran :
«1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Mohammad), le Livre, et n’y a point introduit de tortuosité(ambiguïté)!
2. [Un livre] d’une parfaite droiture pour avertir d’une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’il y’aura pour eux une belle récompense.
3. et pour avertir ceux qui disant : «Allah S’est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu’ils disent n’est que mensonge.» (Sourate 18- Versets 1 à 5).
Nulle part dans le Saint Coran, nul hadith du prophète Mohamed (Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui), ni les imams des quatre écoles sunnites (l’imam Maliki, l’imam Ahmed Hanbal,l’imam Shafii et l’imam Abu Hanifa) n’ont mentionné un dialogue islamo-chrétien. Tout ce que le Prophète Mohammed et ses quatre Khalif n’ont pas fait n’est que pure hypocrisie et de bidat. On n’utilise pas l’Islam pour un fond de commerce. On n’utilise pas l’Islam pour exploiter les pauvres populations. On n’utilise pas aussi les écritures saintes du Saint Coran pour un fond de commerce. Le Saint Coran est le message de Dieu à l’humanité entière. Et l’humanité entière comprend les peaux noire, blanche, jaune, rouge.
L’Islam est une religion qui demande de réserver un culte exclusif et une soumission totale à Dieu, Seigneur de l’univers. Le musulman doit avoir un bon comportement dans la société avec tous ces concitoyens en passant par ses voisins immédiats. Le bon comportement du musulman doit être envié par ses voisins.
Au jour de la résurrection, personne ne bougera son pied d’un centimètre sans rendre compte de son comportement vis-à-vis de son voisin. Et le voisin, c’est le voisin, qu’il soit musulman, chrétien, païen, animiste, etc.
L’Islam est une religion qui a son dogme. On ne peut pas avoir un pied dedans et l’autre au dehors.
Nous souhaitons un bon président pour notre pays à la suite de l’élection présidentielle du 28 juillet 2013.Un président qui sera capable de rehausser l’image de notre pays sur tous les plans et restaurer la souveraineté de notre pays.
Yacouba ALIOU