Quelques jours après son occupation par les séparatistes : Le drapeau malien flotte de nouveau à Agouni

10

nord maliIl convient de rappeler que les séparatistes ont profité de l’absence du maire, présent à Bamako pour le lancement d’une association, afin de faire irruption dans la localité avant de hisser leur drapeau sur le bâtiment abritant le siège de la mairie.

Informés de la situation, les maires de plusieurs communes environnantes ont décidé de se rendre sur place pour connaitre les revendications des assaillants. Rappelons que la localité d’Agouni est l’une des rares où le drapeau malien a toujours flotté et le maire n’a jamais accepté d’abandonner la population même au plus fort moment de la crise.

Selon nos informations, les assaillants ont quitté la ville sans combattre. Cette situation est notamment due à la vague de défection enregistrée récemment dans les rangs des séparatistes. D’ailleurs, l’un des éminents chefs militaires du MAA-dissident, Ali Ould Hammam est actuellement à Bamako pour réaffirmer son ralliement et celui de ses hommes aux unionistes. Du coup, le camp de ces derniers se voit renforcer davantage.

Actuellement, seuls Dina et Ould Sidatt, présentement à Alger, continuent à clamer leur appartenance au MAA allié des séparatistes. Même eux seraient proches de quitter les rangs de ces derniers vu qu’ils n’ont plus grand monde derrière.

C’est donc un véritable camouflet et un désaveu pour les séparatistes qui en plus d’enchainer des défaites militaires voient leur rang être déserté de jour en jour.

Massiré Diop

 

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. CES BANDITS NE FONT QUE PROLONGER LA SOUFRANCE DE PAISIBLES POPULATIONS…….ILS DOIVENT LE SAVOIR QUE LEURS IDEES REPOSENT SUR DES CHIMERES ET DU FAUX SUR FAUX…………………….QU ILS SOIENT LAUDITS A JAMAIS POUR TOUS LES CRIMES COMMIS ET SUBIS PAR DES POPULATIONS QUI N APIRENT QU’A VIVRE SEREINEMENT……………..

    💡

  2. L’Indépendant, qui n’en est plus hélas à un roman près 🙄 , continue sa campagne d’intox commencée il y a déjà quelques jours et visant à tenter de présenter les rebelles comme “en grandes difficultés” et nos FAMAS comme subitement “ressucitées et ultra combatives”…

    Bref, ce raconteur d’histoire tente de nous convaincre d’une prétendue “position de force” qui n’existe (hélas! 😥 ) que dans sa tête! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Dans son délire, il nous pond ici:”C’est donc un véritable camouflet et un désaveu pour les séparatistes qui en plus d’enchainer des défaites militaires voient leur rang être déserté de jour en jour.”… 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Massiré, libre à toi de TE raconter des films ou de croire” aux contes pour enfants que tu écris toi-même, mais par pitié, évite de nous prendre NOUS pour des cons! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    • qui a parlé de FAMA ici ? à part toi biensur !

      tu n’y crois pas ? ben c’est ton droit, mais n’invente pas ce qui n’est pas raconté la-dans !

      • “tu n’y crois pas ? ben c’est ton droit, mais n’invente pas ce qui n’est pas raconté la-dans !”

        Je fais allusion à l’article pondu il y a 2 ou 3 jours à peine, dans lequel le même Indépendant nous parlait d’un soi-disant super sursaut combatif de nos FAMAs!

        Il parlait même, je cite, du “guerrier sommeillant en chaque Malien”! 😀

        Essaie de te tenir à jour avant de m’engueuler! 😀 😀 😀 😀

  3. C’est une ruse qui ne peut pas marcher. En effet, l’objectif de cette occupation est de se retirer sous prétexte que les recommandations demandent un gel des positions. Ainsi face au refus de GATIA, mnla et consorts le mettront sur le banc des accusés.

Comments are closed.