Quel sort pour les ex-députés rebelles ?

17

Depuis les premières heures de la rébellion débutée en début 2012 au Mali, les sieurs Ibrahim Ag  Assalek élu à Bourem (Adéma PASJ), Alhgabass Ag Intallah élu à Tin-Essako (Adéma PASJ), Ahmada Ag Bibi élu à Abeibara (Adéma PASJ), Deity Ag Sidimou élu à Tessalit (PDES) ont abandonné l’Assemblée Nationale pour s’attaquer à la Nation malienne dans les rangs du MNLA (Mouvement National de Libération de l’Azawad). Après leur déculottée face aux groupes djihadistes (MUJAO, AQMI, Ançar Eddine) qui furent leurs alliés de quelques mois, et après avoir déshonoré la Nation, ils veulent aujourd’hui combattre aux côtés des forces maliennes et françaises.

Pour beaucoup de Maliens, l’heure n’est plus aux négociations. Il s’agit pour notre pays de laver l’affront qui n’est venu que du MNLA et de Ançar Eddine. Aussi, nous sommes en droit d’inviter le MNLA à aller combattre les terroristes en Algérie, si c’est pour se faire réhabiliter. Alors ils pourraient peut-être mériter des excuses. Car ce geste serait une marque de bonne foi, à l’endroit du Mali et de l’Algérie (ces criminels du MNLA ont tous la double nationalité : malienne et algérienne) mais aussi à l’endroit de la communauté internationale. Sans quoi, ces hommes sont à abattre. Comme dit l’autre, celui qui règne par les armes, périra par les armes.
Mamadou DABO

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. Bérets rouges ou verts, voici ce que ATT et autres Dioncounda ont fait de l’armée malienne:

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PkFBjBqWzAc

    Sanogo n’y est pour rien bandes de débiles politiques; vous ferez mieux, d’appuyer l’idée d’une concertation nationale proposée par les patriotes de la COPAM, au lieu de passer votre temps à sortir des inepties derrière vos claviers ou vous ruiner à acheter de petits drapeaux français. Elle est belle la bande de satrapes qui tiennent le pouvoir à Bamako: ATT et ses héritiers politiques ont saccagé l’Etat et les institutions; je veux dire les Dioncounda et autres corrompus locaux pour qui l’imposition de la charia wahhabite reste le dernier de leurs soucis. Regardez votre classe politique toute entière abonnée aux mosquées et à genoux devant les troupes de l’Otan qui débarquent pour enfin battre le rappel à la chaire à canon ouest-africaine promise par tous les satrapes de la sous-région. Quelle honte cette Afrique!

    • CEUX QUI SONT IMBECILES, BETES, SANS VISIONS, IRRESPONSABLES, CORROMPUS, VENDUS ET INCONSCIENTS ME PEUVENT JAMAIS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE CEUX QUI SONT POUR NOTRE FASSO ET CEUX QUI SONT POUR LES TERRORISTES!
      HARI SINI NOUS EXPRIMERONS NOS OPINIONS. VOUS ETES LIBRES DE DIRE CE QUE VOUS VOULEZ!
      CES VIEUX PEDOPHILES BANDITS ET SANS VISION QUI ONT CONDUIT NOTRE FASSO DROIT AU MUR NE SONT PAS DIFFERENTS DES BARBARES QUI ONT SEME’ LA TERREUR AU NORD. THEY ARE EQUALLY BAD!

  2. “…La guerre est un acte de violence destine’ a’ contraindre l’adversaire a’ executer nqtre volonte’.”
    Carl Von Clausewitz
    Je conseillerais vivement que nous privilegions la reconciliation des esprits. L’Assemble’e Nationale a ses propres mesures disciplinaires et les lois maliennes existent mais il serait preferable de donner la priorite’ a’ la reconciliation nationale et a’ l’union sacre’e autour du Mali.
    Mes amis, ne nous trompons pas car nous sommes toujours dans l’impasse. Pour terminer,je dis tout simplement que je ne vois aucune difference entre ceux qui ont utilise’ la mauvaise gouvernance et la corruption pour conduire notre fasso droit au mur et ceux qui ont pris les armes contre le Mali! THEY ARE EQUALLY BAD!!!

  3. Correction, Alghabass Ag Intalla est député de la capitale régionale de Kidal et non du cercle de tin essako. Voilà un clan qui vit comme des rois à Kidal et c’est comme ça qu’ ils remercient le Mali. Bande de F D P.

  4. Oui, avec de tels satrapes, l’Afrique ne peut rentrer dans l’histoire; et c’est d’eux dont parle le discours de Dakar de Sarkozy qui connait bien ces bandes de nègro-maçons et d’élites pourries qui ont rendu les indépendances africaines vaines et criminelles contre tout patriotisme.
    Ces lobotomisés politiques et prédateurs efficaces ont saccagé les Etats, la société, pillé les institutions et débilité les masses.
    Suivez le lien; vous comprendrez ce que coute plus de 30 ans de régime néocolonial au Mali et à l’Afrique aux mains de tous ces nègres couchés du pré carré français ; je veux dire Compaoré, Ouattara, Yadéma, B. Yayi, ATT…et leurs héritiers politiques Dioncounda et autres à Bamako ou ailleurs.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PkFBjBqWzAc
    Bien protégés contre leur peuple par l’ordre impérialiste, leur garde prétorienne en plus des barbouzes de la coloniale, pour tous ces criminels, la charia wahhabite et l’Etat failli restent le dernier de leurs soucis

  5. Erratum : Ils n’ont plus la nationalité malienne. Ils seront abattus comme des chiens enragés s’ils osent rentrer au Mali 👿

  6. ATTENTION!!!ATTENTION
    Les assassins, violeurs et voleurs du mnla reviennent tout doucement devant la scène médiatique.
    En occident, ils(les touarègues du mnla) se disent seuls habitants du nord du Mali, ils se disent marginalisés par l’état malien; heureusement ils ne sont pas suivis par tous les touarègues. Les occidentaux sont très sensibles aux questions des minorités ethniques.
    Aux maliens de l’extérieur, faites connaître la vérité.
    Le nord du Mali est composé de sonrhai, de peuls, de sorgho (pêcheurs) de bellas, d’arabes…Mêmes dans cette région du Mali; les touarègues sont minoritaires, ils n’ont jamais été victimes d’aucune ségrégation, au contraire ils se croient supérieurs aux autres composantes de la société malienne. C’est la seule ethnie malienne à voir ses membres intégrés la fonction publique sans concours, devenir officiers de l’armée ou de la police sans aucun diplôme, inspecteurs des douanes sans savoir lire et écrire. Faites connaître la vérité. SAUVONS LE MALI

  7. MALIENS VIGILANCE
    LA FRANCE SE BATS A NOS COTÉES CONTRE LES TERRORISTES ISLAMISTES ON LA REMERCIE MAIS CETTE MÊME FRANCE AINSI QUE LES OCCIDENTAUX ET ARABO-BERBERES SOUTIENNENT TOUJOURS LES BANDITS DU MNLA ET LEURS REVENDICATIONS ETHNIQUES QUI VISENT A NOUS VOLER 2/3 DU MALI

    MALIENS NE SOYEZ PAS NAÏFS PRÉPAREZ-VOUS A L’APRÈS GUERRE OU ON DEVRA PRIMO FAIRE FACE SEUL FACE AU DÉFI DES SUPRÉMACISTES TOUAREGS QUI VEULENT NOTRE PERTE ET DEUXIO LE DÉFI QU’EST LA CONSTRUCTION D’UN VRAI ÉTAT DÉMOCRATIQUE FORT AVEC UNE POPULATION ÉDUQUÉE ET QUI A ACCÈS AU SERVICES DE BASES AINSI QUE LA CONSTRUCTION D’UNE VRAI ARMÉE REPUBLICAINE SANS DÉBILE MENTAUX DU GENRE SANOGO

    ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

  8. Mamadou Dabo ,si j’etais toi je fermerais ma gueule ! tu parles de ceux qui ont rejoint le MNLA et se sont pris une déculottée des djihadistes …………………………et tes vaillants bidasses maliens ,eux n’ont pas eu le temps de se prendre une branlée , ils ont deserté plus vite que la lumière pour aller se planquer au delàs des frontières 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Fils de pute n blanche neige… les ex deputes comme tu les appellles peuvent aller sierger a l’assemblee de l’azawad ou de l’algeire selon leur desir…. pour le mali c’est fini pour eux , on va les tuer un a un avec un sourire aux levres… ces fils de ch,ie.enss comme toi..

    • Heureusement sale neige il n’est pas toi.il est mieux que toi…. maudit… Honte et malediction eternelles sur le le MNLA est ses supporters…. ils n’ont rien vu encore inshallah, le second genocide se fera quelque part chez ces fils de putes d’anciens bagnards de kidal…
      Tous les rebelles touaregs sont issus de ces unions que l’on faisait pour recompenser les dignes militaires de diby sillas qui les a bien traites…. maudits, traitres, violeurs…. baratagmogo…

      ag mahmoud

    • c’est plutot toi djihadiste terroriste renegat de MNLA qui doit la boucler. tu perds rien à attendre,futur apatride ; la CPI vous attend

Comments are closed.