Quand Paris met la pression pour obtenir l’extradition du djihadiste français

12

De sources crédibles, Paris est en train d’exercer actuellement des pressions pour obtenir l’extradition du jeune djihadiste franco-malien, Ibrahim Ouattara. Toute chose contre laquelle les autorités maliennes doivent s’opposer avec la dernière énergie. Certains acteurs proches du dossier n’hésitent pas à voir en ce jeune homme un espion envoyé par quelques sombres mains d’obédience sarkozienne dans le septentrion malien….

Manuel Valls, ministre de l’Intérieur

Comment l’Etat français, avec son système perfectionné de surveillance de son territoire, a pu laisser s’échapper le jeune Ibrahim Ouattara, qui était sous contrôle judiciaire en France? La question se pose avec acuité quand on sait que la France ne badine pas en matière de lutte contre le terrorisme.

Créé en France par la loi du 17 juillet 1970, le contrôle judiciaire est prévu par les articles 137 et suivants du Code de procédure pénale français. Il comporte  une série d’obligations imposées aux prévenus, ces obligations différent d’un prévenu à l’autre car le juge n’est pas obligé de sélectionner toutes les obligations prévues par la loi.

Ces obligations peuvent être modifiées à tout moment par le juge par une ordonnance modificative.  Elles sont prévues pour trois cas : éviter la fuite, éviter la récidive, protéger la victime.

L’article 138 du code de procédure pénale prévoit 16 obligations différentes  dont : ne pas sortir des limites territoriales déterminées par le juge d’instruction; ne s’absenter de son domicile ou de la résidence fixée par le juge d’instruction qu’aux conditions et pour les motifs déterminés par ce magistrat ; ne pas se rendre en certains lieux ou ne se rendre que dans les lieux déterminés par le juge d’instruction ; informer le juge d’instruction de tout déplacement au-delà des limites déterminées ; se présenter périodiquement aux services, associations habilitées ou autorités désignés par le juge d’instruction qui sont tenus d’observer la plus stricte discrétion sur les faits reprochés à la personne mise en examen ; répondre aux convocations de toute autorité, de toute association ou de toute personne qualifiée désignée par le juge d’instruction et se soumettre, le cas échéant, aux mesures de contrôle portant sur ses activités professionnelles ou sur son assiduité à un enseignement ainsi qu’aux mesures socio-éducatives destinées à favoriser son insertion sociale et à prévenir la récidive…

                                  Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Je me permet de repondre pour une fois à Blanche neige.
    Alors****** il faut bien naitre de quelque part pour etre de cet endroit si toi tu es francais c’est par ce que ta été accoucher sinon sur sera de nul part . Que ta mere ta accouche et que la mere de ta mere à accoucher ta mere ca reviens au meme en concluion si t’avais ete accoucher au fin font de ton truc de cul t’aurais ete de cette nationalité c’est à dire de ton truc de cul bref cetOuattara est islamiste djihadiste et il est Français.

  2. Bruno Segbedji ,quand on se dit journaliste ,on s’informe un minimum . En France le controle judiciaire oblige la personne sous controle de pointer une fois par semaine au commissariat de police ou à la gendarmerie !! Bien sur que la personne est fichée dans les aéroports et ne peut donc quitter la France .Mais cette merde de voyou de Ouattara le savait ce qui fait qu’il est parti au Portugal pour s’envoller vers Bamako ,facile dans le sens ou il n’y a plus de frontières et de controles dans les pays de l’UE . Ceci dit il devait etre fiché dans les ordinateurs européens ,donc dans celui de Lisbonne ou le controle de depart a été aussi mal fait que celui à l’arrivée à Senou !!! Qui lui a délivré un visa pour le Mali ?? le consulat à Paris ,le consulat à Lisbonne ou meme le Mali à son arrivée à Senou puisque ce mode de fonctionnement existe !!!!!!!!!!!!
    Pour ce qui est de voir en cette merde de Ouattara un espion de Sarkosy , je peux te donner l’adresse d’un bon psychiatre :mrgreen: :mrgreen:

    • pour cette pourriture de Ouattara ,gardez le bien ,et s’il lui arrive un accident quand il va pisser ce n’est pas grave :mrgreen: :mrgreen: aprés tout il est malien ,qu’il profite donc du pays de ces ancetres 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Ne nous déversez pas vos merdes! C’est la France qui l’a fabriqué et il est un produit français à 100%

        • cette merde n’est française que parce que sa mere malienne a accouché en France 👿 👿 c’est une merde parmis d’autres qui pourissent nos banlieues avec la drogue ou l’islamisme radical 👿 👿

          • et tu as une fille avec une merde: une malienne…

            et même cette merde t’a rejetté… tu devrais te suicder et abreger ta minable existence…

          • les 1er consomateurs de drogues en france et en occident sont les blancs…

            les jeunes africains vendent la drogue aux drogués blancs…

            Ce sont les blancs les putains de drogués, tueurs en serie, pédofiles …

        • …”Certains acteurs proches du dossier n’hésitent pas à voir en ce jeune homme un espion envoyé par quelques sombres mains d’obédience sarkozienne dans le septentrion malien….”

          Et allez! C’est reparti! On retombe une fois de plus dans le roman-politico-fiction anti-quelque-chose à deux balles!… Et comme chaque que nos journalistes inventent ce qu’ils écrivent, leurs bobards émanent toujours de “sources ou d’acteurs proches du dossier” dont personne ne peut vérifier l’existence…

          Un “espion” envoyé par sarko!!!! C’est tellement con à pleurer que finalement, on se prend au contraire à mourir de rire! 😀 😀 😀

        • …”C’est la France qui l’a fabriqué et il est un produit français à 100%”…

          Exact! Mais en matière de merdes produites par un pays, vu le nombre de traitres maliens qui ont grossi les rangs du mujao, ançardine, aqmi et consort, à ta place, je plastronnerais un peu moins! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

          • vu comme il écrit ,je crois qu’il ignore ce que le verbe plastonner veut dire 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • blabla je suis blanche neige une merde
      blabla je suis foudingue une petite minable
      blabla je suis un retraité toubab sans vie
      blabla je suis un vieux degeux incontinent coincé devant son klavier d’orid
      blabla…
      😈 :mrgreen: 😈 :mrgreen: 😈 :mrgreen: 😈 :mrgreen: 😈 :mrgreen: 😈 :mrgreen: 😈 :mrgreen: 😈 :mrgreen: 😈

      regarde ta fass de baboiui: ——————> 😳

      comme dirait l’autre tu parles comme d’autres petent

Comments are closed.