11 Chefs des fractions et responsables de la communauté Imouchagh de la région de Tombouctou ont conclu à Bamako une alliance avec les responsables de la communauté Imghade de Kidal. La cérémonie de signature a eu lieu le dimanche 7 décembre 2014 dans la capitale ; elle a enregistré la participation de plusieurs personnalités militaires et civiles des deux régions. Qui ont par la même occasion expriment leur volonté d’unir leurs efforts et cultiver la paix et la stabilité au Mali, gage de tout développement et d’épanouissement de leurs populations. Voici l’intégralité du texte qu’ils ont signé.
PROTOCOLE D’ALLIANCE
Ce jour dimanche 07 décembre 2014 à Bamako
Nous, chefs des fractions et responsables de la communauté Imouchagh de la région de Tombouctou avions conclu une alliance avec les responsables de la communauté Imghade pour unir nos efforts et cultiver la paix et la stabilité au Mali, gage de tout développement et d’épanouissement de nos populations. Demandons à nos communautés respectives d’œuvrer pour le respect et la consolidation du présent protocole d’alliance. Les deux communautés déclarent leurs attachements à l’Unité Nationale du Mali, à son intégrité territoriale, à sa forme Républicaine et à sa laïcité.
Ont signé : pour la communauté Imouchagh
01 Mohamed dit Atta Ag Houd Chef de Tribu Igawadarane ouest Gourma Rharous
02 Mohamed Ag Ousmane Conseiller National Commune de Hanzakoma
03 Waranock Ag Nock Chef de Fraction Ihmed I Commune de Tiencoure Diré
04 Kagha Ag Moradis Chef de fraction Tinguéreguef Gari Diré
05 Nasser Ag Oumar Chef de fraction Ihmed II Diré
06 Mohamed Elmehdi Ag Rhissa dit Infoniya Maire de la Commune de Haribomo Gourma Rharous
07 Mohamed Lamine Ag Sidahmed Chef de la fraction kel Essouk Tiencoure Diré
08 Mohamed ag Mohamedou Conseiller de fraction Inatabane Cherifene Diré
09 Almouner Ag Ismaghil Fraction Kel Hikikane Blanc Hanzakoma Gourma Rharous
10 Ibrahim Ag Cheybane Chef de la Tribu Tinguéreguef Goundam
11 Elmehdi ag Houd fraction Igawadane Ouest Gourma Rharous
Pour la Communauté Imghade :
Azaz ag Loudagdag président de la coordination Imghade
Une brochette de pourriture… La diversion en plus….. Ces individus n’ont jamais renonce a leurs velléités d’utiliser la rébellion pour continuer a vivre sur le dos des paisibles population du Mali en particulier du Nord…
Azaz n’est ni plus ni moins que la photocopie de Ambery le criminel de toujours. Il suffit d’éliminer ces deux lascars pour voir la rébellion s’arrêter net comme par miracle, mais comme nous n’avons pas de dirigeants visionnaires et patriotes nous allons continuer a subir car le peuple malien aussi est le plus fainéant et naif sur cette planète…
Puisse Dieu renforcer votre entente au profit de la paix pour vos familles et pour le Mali
Comments are closed.