Après avoir été bouté de KONNA, Diabali, Douentza, Gao et Tombouctou et traqué de tout part par les armées malienne et française depuis le 10 janvier dernier, les terroristes du MIA et du MNLA viennent de solliciter une proposition de négociation pour mettre fin à la guerre. Et pourtant avant le déclenchement de l’opération Serval, toutes les conditions de dialogue avaient été réunies par la communauté internationale pour amener ces bandits à la raison. Mais forts de leurs positions et convaincus que la France n’interviendra, ces délinquants ont continué à défier tout le monde.
Ainsi pendant une année, ces islamistes ont tué, mutilé, lapidé à mort, fouetté, humilié, détruit des mausolées, des infrastructures publiques et privées. En plus de cela ils ont semé la terreur dans les zones occupées. Face à l’offensive destructive des forces armées malienne et française depuis le 10 janvier dernier, ces mouvements islamistes tentent de divertir tout le monde en proposant un dialogue pour mettre fin à la guerre. Se croyant plus malins, ces bandits créent un nouveau mouvement qu’ils appelleront le Mouvement Islamique de l’Azawad(MIA) qu‘un confrère de la place avait qualifié d’enfant naturel d’Ansardine .Une duperie qui ne trompera plus aucun malien digne de ce nom csar le MIA, le MNLA, Ansardine, le MUJAO, AQMI sont tous les mêmes et sont tous issus de la même famille. Ne sachant plus à quel saint se vouer car leur mentor Mouammar Kadhafi est mort et traqués de tout part, ces bandits de tout acabit ont sollicité le dialogue. Pour cela les autorités maliennes ne doivent par refuser cela mais à condition que ces personnes malveillantes rendent leurs armes de tout bord et ensuite reconnaitre la laïcité et l’intégralité territoriale du Mali. En un mot reconnaitre la constitution malienne du 25 février 1992. Mais en parcourant le communiqué du MIA envoyé à l’AFP, on se rend compte vite des déclarations floues et imprécises. C’est dire qu’ils ne renoncent pas du tout à leur idée indépendantiste en témoigne le nom de l’Azawad. Si ces mouvements sont réellement sincères, ils doivent déclarer leur reddition avant qu’il ne soit trop tard. Mais pour qui connait ces gens, ils feront tout pour essayer de rouler tout le monde dans la farine. Rappelons que les nouveaux responsables du MIA n’étaient que des responsables influents d’Ansardine à savoir un certain Alghabasse Ag Intalla et Mohamed Ag Arari. Ces deux personnes sont impliquées dans les atrocités commises sur les soldats depuis le 17janvier 2012.
SB
quelle anerie…. un arcile à vomir et à vous donner la nausée à mort.
ET CELA SE DIT JOURNALISTES
Devant l’inaptitude de la diplomatie et des organisations maliennes à défaire le mythe touareg en France et en Occident, le MAK (Mouvement autonomiste Kabyle) et toute une kyrielle de pseudo-organisations fantoches amazigh d’Afrique du Nord , soutenues par Israël, ont appelé l’opinion à Paris à soutenir le MNLA et l’indépendance de l’Azawad contre l’Etat unitaire malien.
Il faut savoir que le MAK décidé à casser l’unité de l’Algérie, bénéficie des subsides de l’Etat d’Israël. C’est donc dire que le MNLA, dans ses projets ethno-sécessionnistes roule pour les intérêts occidentalo-sionistes et ceux de la social-démocratie française menée par Hollande. L’objectif de cette clique est désormais sans ambiguïté: provoquer le morcellement de tout Etat unitaire en dehors de l’aire occidentalo-capitaliste. Ils ont réussi l’éclatement de la Yougoslavie, du Soudan, de l’Irak, de l’Ethiopie, de la Libye. Ils tentent le coup en Syrie, au Mali et bientôt ailleurs si les peuples ne redoublent pas de vigilance politique. Aux Malien d’en être conscients !
Ce n’est pas la faute du MNLA/MIA/ANESARDINE. C’est la faute des gens qui font semblant d’entendre leurs âneries. Que peut-on négocier avec un bandit qui se masque derrière des mots? Une réduction de peine à défaut de la peine capitale…
SB.Comme on dit en RCI: “Laissez-moutons courrir, Tabaski viendra!”.
Ces djihadistes de circonstance du MNLA changent de language comme un cameléon change de couleur!Je croyais que leur “territoire fictif” commençait juste après Mopti!Comme leur langue,leur azawad aussi est donc à superficie variable!Les plus chanceux d’entre-eux finiront au TPI puisque c’est eux qui ont égorgé nos 70 soldats en état d’arrêt et violé nos filles….!Sinon tous les autres s’ils ne déposent pas les armes vont périr quand on donnera l’assaut final avec ou sans la
France. 👿 👿
Ne dites pas “azawad”il n existe pas il n a jamais exister et il n existera jamais.Dites plutot”NORD MALI”
nègre se nfalt t. lazawad ne disparettra jamais. des rebellion auront jours jusqu’au dernier jour. vive l’azawad . aà bas les negres.
Comments are closed.