Des « progrès notables » ont été enregistrés pour le déploiement de la force des Nations Unies au Mali et l’amorce du processus de paix dans ce pays, s’est félicité le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au Mali, Albert Gérard Koenders.
M. Koenders a fait cette appréciation dans une déclaration à la presse à l’issue d’une rencontre avec le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, en sa qualité de président en exercice de l’Union Africaine, jeudi à Nouakchott.
« Jai porté à la connaissance du Président de la République des mesures prises pour le déploiement de la force onusienne au Mali et l’amorce du processus de paix dans ce pays », a-t-il indiqué aux journalistes.
Il a ajouté que son entrevue avec Ould Abdel Aziz a aussi porté sur le renforcement du processus de paix et les bases de coopération internationale en vue d’aider les Maliens à aboutir à un consensus politique global.
C’était une « audience productive », a souligné M. Koenders, saluant le « niveau élevé » de la coopération entre les Nations Unies et l’Union Africaine pour que la nation malienne retrouve la paix et la stabilité.
– See more at: http://www.apanews.net