Processus de paix, développement : Un jeune interpelle le président IBK

2

Le Secrétaire général de Synergie, jeunesse, progrès et codévoloppement-Jamana Yiriwa, Séga Sissoko, vient de publier une lettre ouverte au président de la République Ibrahim Boubacar Keïta. Dans cette lettre, l’auteur  invite le président de la République  à ne pas se laisser dicté la conduite souveraine des affaires politiques, tant à l’interne qu’à l’externe, en ne ” cédant jamais aux intimidations qui pourrons le désorienter”. ” Négocier, d’accord ! Mais ne donnez pas le choix à ces groupes armés pour désarmer et réinsérer la vie civile après avoir commis des crimes atroces car, cette situation de drôle de guerre et d’insécurité n’a que trop duré et nous a empêché d’avancer … ” peut-on lire dans ladite lettre.            

 

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. M. le journaliste, s’il te plaît, va réviser tes leçons de grammaire. Dans une seule phrase, une pluie de fautes:

    ” Dans cette lettre, l’auteur invite le président de la République à ne pas se laisser dicté la conduite souveraine des affaires politiques, tant à l’interne qu’à l’externe, en ne » cédant jamais aux intimidations qui pourrons le désorienter “.

    C’est ridicule. Nos élèves, en lisant ces genres d’articles, désapprennent.

    • Merci pour cette intervention. Il faut que les journalistes apprennent. D’autre part, au lieu de nous faire un commentaire de la lettre il aurait dù nous présenter directement la lettre.

Comments are closed.