Processus de paix : Des ministres à Kidal

10
Mali : Scènes de guerre à Kidal
L’entrée de la ville de Kidal

Des représentants de l’Etat accompagnés des responsables de la CMA, sont arrivés hier à Kidal. Ce retour des agents maliens s’inscrit dans le cadre d’une « évaluation des besoins des populations dans différents domaines du développement ». Ils devraient être suivis de plusieurs membres du gouvernement dont les ministres de la Réconciliation nationale, Mohamed Zahabi et son collègue de la Décentralisation, Ag Erlaf

Des techniciens de l’État, accompagnés par des membres de la CMA, se sont rendus hier à Kidal. L’objectif de cette visite, a  expliqué un membre de la délégation à nos confrères de Studio Tamani, est « d’évaluer les besoins des populations de Kidal dans le domaine de l’éducation, de la santé, de l’électricité et de l’eau, afin de les appuyer dans ces différents secteurs ». Les résultats de ces évaluations devront permettre de fixer la date d’ouverture des classes à Kidal. Dans une intervention à la tribune des Nations, le ministre malien des affaires étrangères a annoncé cette rentrée pour la mi-octobre. Selon différentes sources, Kidal demande l’accélération du retour de l’administration à cause de la souffrance des populations déjà victimes de graves problèmes de santé. On a appris hier aussi la visite de plusieurs membres du gouvernement dont les ministres de la Réconciliation nationale, Mohamed Zahabi et son collègue de la Décentralisation, Ag Erlaf voire celui de la Solidarité.

Nabi avec Studio Tamani

 

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. comprenez que l’arrivé de nos ministres à kidal est une réussite pour le processus de paix. Nous vous encourageons une fois de plus. Ce que le ministre Bathily a dit est vrai, les gens ne voient que la faiblesse d’IBK, alors que sachez que même Obama a des faiblesses.

    VIVE LE GOUVERNEMENT MALIEN POUR QUE VIVE LA PAIX AU MALI

  2. Où est ce qu’ils ont eu le visa d’entrée à Kidal ? C’est comme ça qu’on voit clairement que la défaite de notre armée en 2014 avec la visite du pauvre mara est l’oeuvre de certains de nos partenaires. Qu’Allah bénisse le Mali

  3. LA CMA a perdu son temps pour rien le MALI un seul pas deux il sera jamais deux 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈

  4. Avec de l’argent des contribuables du sud .Vraiment déplorable et triste!

  5. Ibk et son gouvernement sont des Traitre incapable Corrumpu qui n’ont rien à faire de la souffrance des maliens

  6. Quel gâchis, que du temps perdu pour rien, que des infrastructures détruites pour rien, que de pertes en vies humaines pour rien, quel recul pour les régions du Nord particulièrement Kidal ❗ 👿 On n’aurait pu l’économie de toutes cette chienlit, si nous nous asseyons entre personnes civilisées et discutions de nos problèmes au lieu de détruire notre pays pour le jeu troubles d’acteurs invisibles 👿 Voilà qu’après tout la cma avoue ne pas pouvoir gérer la situation à Kidal, comment auraient ils pu gérer toute la superficie qu’ils réclamaient au départ ❓ 👿 Soyons sages, mettons fin à notre propre souffrance et évitons à jamais de revendiquer avec les armes car ils s’y glissent toujours des individus malveillants qui en profitent pour nous distraire de nos réelles préoccupations. Vive le Mali un et indivisible, Dieu bénisse le Mali et les maliens sans distinction, amen.

Comments are closed.