Le Collectif des ressortissants du nord était face à la presse samedi dernier et s’est déclaré opposé à toute négociation avec nos frères égarés et favorable à la réconciliation nationale sans impunité. C’était en présence de l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga, de Choguel Kokala Maïga, d’Assarid Ag Imbarkawane, de Me Harouna Toureh et d’Oumar Ibrahima Touré entre autres. Nous vous proposons in extenso la déclaration lue par le Président Malick Alhousseini Maïga.
Depuis le 10 janvier 2013, notre pays est en guerre. Officiellement en guerre. En effet, afin de barrer la route aux terroristes qui avaient attaqué la ville de Konna dans leur avancée vers Sévaré, les amis du Mali, la France en tête, ont décidé d’intervenir militairement. Ceux qui plaidaient pour la négociation et qui pensaient qu’elle pouvait résoudre le drame malien se sont rendu compte de la duplicité des assaillants et de la difficulté à les dissocier les uns des autres.
La tournure actuelle des événements réjouit le COREN. En effet, depuis l’invasion et l’occupation des villes et villages du nord de notre pays, il y a un an, par les terroristes du MNLA, d’Ansardine, d’AQMI et du MUJAO, le COREN a toujours plaidé auprès des autorités nationales et de la communauté internationale en faveur de la réponse la plus adaptée et la plus cohérente qui s’imposait, celle qui consiste à faire une guerre sans merci contre les envahisseurs et à mener une lutte farouche contre l’impunité.
Le COREN a déclaré dès les premières heures de l’invasion qu’il était dangereux, voire suicidaire, de faire la distinction entre le MNLA, ANSARDINE, MUJAO, AQMI, Boko Haram et Al-Qaïda. Pour nous, Ressortissants du Nord du Mali, ils constituent la seule et même entité criminelle et terroriste, avec des dénominations différentes et des rôles et missions savamment et préalablement convenus et exécutés. Peu de gens avaient entendu ces appels, parce que n’ayant pas pris ces analyses à leur juste mesure. C’est pourquoi le COREN est heureux de réitérer toute sa reconnaissance au Président de la République du Mali et à son gouvernement, au Président de la République française, au Gouvernement et au peuple français, à la CEDEAO, au Tchad, au Burundi, à l’Union Africaine, à l’Union européenne, à tous ceux qui se mobilisent auprès de notre pays. Le COREN les assure de son soutien.
Le COREN, tout en remerciant les USA, le Royaume Uni, l’Allemagne, le Canada, etc, les exhortent à faire davantage par une présence militaire significative aux côtés des armées françaises, maliennes, tchadiennes, nigériennes, béninoises, togolaises, nigérianes, burkinabé, sénégalaises, guinéennes, burundaises, ghanéennes, ivoiriennes, dans leur juste lutte contre le terrorisme et leur combat au Mali pour la liberté et la démocratie.
Le COREN renouvelle son soutien à l’armée du Mali et lui formule ses voeux de victoire éclatante contre les ennemis d’Allah et du Mali, lesquels ennemis ont en partage le terrorisme. Le COREN invite à nouveau tous les fils et filles du Mali, du nord comme du sud, à faire l’union sacrée derrière notre armée et ses frères d’armes des pays et Etats amis en les accompagnant de bénédictions et d’efforts de guerre soutenus et quotidiens ainsi qu’une vigilance et une veille citoyennes et républicaines.
Le COREN continue toujours de soutenir que les acteurs nationaux du terrorisme ne constituent qu’une infime minorité de la seule et même famille des enfants du Nord du Mali, diversement et fièrement composée de Songhoi, Bella, Arabe, Touareg, Peul, Dogon, Bozo, Bambara, etc. Entre les membres de cette famille, l’ardent désir «du vivre ensemble séculaire» ainsi que l’attachement profond au Mali ne seront jamais rompus. Le COREN en appelle à tous les fils et filles du Mali, chacun dans la mission qu’il accomplit au service de la Nation, à éviter tout amalgame ou stigmatisation contre une ethnie ou une tribu.
Le COREN déplore, dénonce et condamne fermement tout acte fondé sur la stigmatisation ou les règlements de compte dont certains citoyens innocents ont pu être victimes. Le COREN profite de cette occasion pour exhorter les Autorités gouvernementales à donner les informations suffisantes sur le contenu de l’Etat d’urgence et des restrictions qu’il peut engendrer. Le COREN se réjouit de la poursuite par la Cour Pénale Internationale (CPI) des crimes commis au Mali. Il encourage cette institution et l’assure de sa totale disponibilité à oeuvrer pour une identification des auteurs des crimes et une réparation en faveur des victimes.
Le COREN assure la communauté nationale et internationale de son soutien total afin que ceux des enfants du Mali auteurs ou complices du terrorisme, individuellement identifiés et connus quelles que soient leur appartenance ethnique, tribale et leur provenance régionale qu’il soit du Nord comme du Sud de notre pays, répondent de leurs actes. Le COREN encourage la poursuite des opérations militaires pour une récupération rapide de la totalité du territoire du Mali et la purge à jamais du terrorisme au Mali et dans le Monde.
Mais le COREN demeure conscient que le plus dur reste à venir. Il s’agit de la nécessaire réconciliation entre les populations de ces zones occupées. Le vivre ensemble a été malmené car, dans la plupart des cas, les victimes connaissent leurs bourreaux. Le COREN restera donc vigilant afin que cette réconciliation ne se fasse sur fond d’impunité. Il se mobilisera pour unir, rassembler et travailler dans la vérité. Nous entendons des voix s’élever avec insistance, aujourd’hui que la victoire est proche, pour demander la négociation qu’elles avaient refusée durant de longs mois. Le COREN sera intransigeant quant aux manœuvres de ceux-là mêmes qui ont introduit le loup dans la bergerie ou de ceux qui, hier encore, appuyaient sur la gâchette et maniaient la chicotte.
Le COREN demande aux Autorités gouvernementales de décerner un mandat d’arrêt contre eux y compris ceux du Mouvement Islamique de l’Azawad (MIA) nouvellement crée.
L’œuvre de réconciliation mobilisera tout le monde et toutes les bonnes volontés. C’est pour cette raison que le COREN adresse un appel vibrant aux femmes et aux jeunes du Nord comme du Sud du Mali à poursuivre le combat pour un Mali un et indivisible. Ils ont été aux premiers rangs dans la sensibilisation et la mobilisation pour la libération des zones occupées. Ils doivent restés mobiliser jusqu’à la victoire finale.
Nous ne pouvons terminer cette déclaration liminaire sans rendre un vibrant hommage au soldat français Damien Boiteux et à tous les soldats tombés sur le champ de l’honneur et de la dignité. Nous prions pour le repos de leur âme avec la conviction que leur sacrifice ne sera pas vain. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. Dieu bénisse le Mali un et indivisible, avec un peuple, un but, une foi.
Ch. TAKIOU
Où est ce que je peux m’inscrire comme membre du COREN? Cest sont des dignes fils du nord et du Mali. Cependant, je recommande a COREN de creer sa brache armee secrete au nord en collaboration avec Ganda iso et Ganda Koy pour etre plus efficace. Il ne faut plus compter sur le gouvernement malien pour sa survie au nord. On vit dans un monde où un apaisement ou une negociation est comme du gazoil ajouté au feu. Dans des pays comme Israel, USA, Russie, UK, France, Egypt, Algerie cest inimaginable de negocier avec des rebelles qui ont armes a main…. peu importe la revendication…tu es d’abord mort apres on verifie tes revendications. Or au Mali il faut voir comment AOK et ATT ont vendu le pays au nom de negociation avec les bandits armes. Le Mali doit etre 100% militarisé …tous nos enfants seront desormais formés comme les tchadiens…cest la seule solution.
Qu’on envoi ces fils maudits (MNLA, ANSARDIN,MIA…) à la CPI.
Le plus triste dans cette affaire, c’est que le MNLA/ ANESARDINE/MIA /AQMI/ MUJAO/ BOKOHARAM/ANESARU ont utilisé les touareg et l’islam pour commettre les pires crimes, en maniant volontairement l’amalgame, épargnant les peaux claires sédentarisées, attaquant surtout les populations noires, de sorte que celles-ci sont enclin à mettre celles-là dans le même sac criminel. Alors que l’armée a absolument besoin des renseignements des nomades tout aussi victimes de cette insécurité, sur les mouvements et déguisements de terroristes très mobiles dans cet immense désert. Et pour cela, il faut que des colonnes fortes de l’armée soutenues par de forts appuis aériens tournent régulièrement en milieu nomade. CAR LES NOMADES ISOLES DANS LE DESERT SONT VICTIMES DE LA MENACE ET DES REPRESAILLES DES TERRORISTES S’ILS SONT SOUPCONNES DE COLLISION AVEC L’ARMEE NATIONALE. Les armées étrangères qui nous soutiennent aujourd’hui s’en iront tôt ou tard. D’où la nécessité d’avoir :
1. Une armée professionnelle nationale dotée d’un solide appui aérien pour poursuivre des terroristes qui ne connaissent que les attaques surprises et la fuite ;
2. Des brigades d’autodéfense bénévoles, discrètes, formées et encadrées par l’armée. CAR, L’HISTOIRE CONTEMPORAINE ET PASSEE NOUS RAPPELLE QUE LES BANDITS ARMES DE LANCES OU DE MORTIERS REVIENNENT TOUJOURS…
3. une gestion commune, internationale du Sahel et du Sahara, surtout de la Libye et de la Tunisie actuellement dans une situation d’insécurité très proche de celle du Mali ;
4. de l’emploi à chercher pour les jeunes dès maintenant pour les empêcher de rechuter à l’appel des bandits/djihadistes. De vrais emplois, pas du genre des projets saupoudrés du Nord voués à l’échec. EN RESUME, APPRENDRE DE SES ECHECS DANS TOUS LES DOMAINES : MILITAIRES, SOCIAUX ET DE DEVELOPPEMENT…
5. Quant au MNLA, ANESARDINE, MIA ou ZZ TOP, ce n’est pas après avoir volé, violé, profané, enlevé, tué, détruit ou compromis des milliards d’investissements, commis les exactions les plus diverses sur de paisibles populations, attaqué tout en parlant de négociation QU’ON VA ECHAPPER A LA MORT OU A LA CPI.
Merci Malick à faire la lumière sur cette situation au nord par ce que vous vous connaissez bien.
La plupart des Musulmans pensent : « l’islam ne défendrait jamais le meurtre d’innocents. Allah du Coran n’a jamais prescrit le meurtre. Tout ceci est l’œuvre de quelques désaxés aux marges de la société. Le véritable islam est consacré contre la violence. Nous dénonçons toute violence. L’islam signifie la paix. L’islam signifie la tolérance. »
Mais est-ce vrai ? L’islam enseigne-t-il vraiment la paix, la tolérance et la non-violence ? Ces musulmans qui commettent des crimes au nom d’Allah pensent différemment. Ils pensent que ce qu’ils font est un Jihad. Ils disent que le meurtre d’innocents est obligatoire pour tout Musulman. Ils ne tuent pas en croyant enfreindre les règles divines, mais en croyant au contraire que c’est ce qu’un vrai Musulman ferait. Ces gens qui tuent des pauvres innocents qui font exploser leur propre corps pour tuer encore plus d’innocents le font parce qu’ils pensent qu’ils seront récompensés au Paradis musulman. Ils espèrent être bénis par Allah, manger des nourritures célestes, boire du vin pur et profiter de l’agréable compagnie de leurs consœurs divines.
Sont-ils complètement dans l’erreur ? Où ont-ils trouvé cette idée tordue ? Comment en sont-ils arrivés à croire que le meurtre d’innocents plaît à Dieu ?
Ou bien sommes-nous qui sommes dans l’erreur ? L’islam prêche-t-il la violence ? Appelle-t-il les croyants à tuer les incroyants ? Nous dénonçons ceux qui commettent des actes de violence et les qualifions d’extrémistes. Mais sont-ils vraiment extrémistes ou bien font-ils simplement ce que le Coran leur ordonne de faire ? Qu’est-ce le Coran enseigne réellement ? Avons-nous lu le Coran ? Savons-nous quelles sortes d’enseignements s’y trouvent ?
Examinons certains d’entre eux et regardons de plus près à ce que Allah ORDONNE aux musulmans sincères!
Ce que le Coran enseigne aux musulmans
Coran 2.216 : Le combat vous a été PRESCRIT alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Sourate 9 verset 63. Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l’immense opprobre.
Sourate.9,verset 5 Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux
Sourate,4 verset 144 : ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ?
Sourate 9 ;verset 23. ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés… ceux-là sont les injustes
Que les croyants de prennent pas pour patron les incroyants au lieu des croyants. Celui qui fait cela n’aura rien à attendre d’Allah, à moins que vous n’ayez d’eux quelque dangers » (Sourate.3 verset .27)
Sourate 98 verset 51 Les Juifs et les Chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures. »
Sourate VIII verset 55 « Les pires bêtes, aux yeux d’Allâh, sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire. »
Sourate.8 verset 39: O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] ne sont qu’IMPURÉTÉ
O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] (Muslim, Sahih 1/200)
Sourate 8. verset 39 Et COMBATTEZ-LES jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah.
Sourate 9, verset 29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,les CHRÉTIENS et les JUIFS jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés
Soura 4: verset 95 Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense ;
Sourate 3. verset 156. ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : “S’ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n’auraient pas été tués.” Allah en fit un sujet de regret dans leurs cœurs. C’est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.
Sourate 48 verset:16 Dis aux bédouins restés en arrière : « Vous serez bientôt appelés à affronter un peuple doué d’une force redoutable, que vous aurez à combattre, à moins qu’ils ne se CONVERTISSENT à l’islam. Si vous acceptez de combattre, Dieu vous accordera une belle récompense. Mais si vous refusez de prendre part au combat, comme vous l’avez déjà fait, Il vous infligera un douloureux châtiment. »
Sourate 9. verset 112 Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu’il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils TUERONT et seront tués. La promesse de Dieu est vraie
Mahomet a dit :J’ai reçu ordre de mener la guerre contre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas d’autre dieu qu’Allah, que Mahomet est l’envoyé d’Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils versent l’aumône. S’ils le font ils sont quittes de leur sang et de leurs biens, sauf en ce qui revient de droit à l’islam. Ils en rendront compte à Allah. (Bukhari, Sahih 2/17
Sourate 9 verset 44. Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s’agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux.
Sourate 9 verset 45. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu’hésiter dans leur incertitude.
Sourate 4 verset 47 » « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions
Chers frères et sœurs musulmans : est-ce l’Islam auquel vous croyez ? Est-ce là le Très Miséricordieux, Très Compatissant Allah que vous priez chaque jour ? Dieu pourrait-il nous inciter à tuer d’autres personnes ? Comprenez qu’il n’y a pas de gène terroriste, mais qu’il pourrait y avoir une tournure d’esprit terroriste. Cette tournure d’esprit trouve son terrain le plus fertile dans les principes fondamentaux de l’islam
Ce ne sont pas les extrémistes qui comprennent mal l’islam. Ils font littéralement ce que le Coran leur dit de faire.
C’est nous qui ne comprenons pas l’Islam. Nous sommes les désorientés. Nous sommes ceux qui supposons à tort que l’Islam est une religion de paix. L’islam n’est pas une religion de paix. Dans sa forme soi-disant pure, il peut etre très bien compris comme une doctrine de HAINE. C’est tout simplement ce que font les terroristes et les intellectuels MALHONNETES, apologistes de l’islam, le cache.
Le nier et présenter l’islam au grand public comme une religion de paix similaire au BOUDHISME ou au CHRISTIANISME est une entreprise de contrevérité. L’Histoire de l’islam entre les 7ème et 14ème siècles est traversée de violences fratricides et de guerres d’agression, qui commencent à la mort du Prophète et continuent pendant le califat orthodoxe, soi-disant « pur ». Et Mahomet lui-même a hissé l’étalon du meurtre, du pillage, des massacres et du sang versé. Comment pouvons-nous nier l’histoire toute entière ?
Le comportement de Mahomet tel qu’il est inscrit dans les sources islamiques authentiques et incontestées est tellement immoral et barbare d’un point de vue humain. Mahomet était un barbare chef militaire, un CRIMINEL dépourvu de vertus. L’imiter dans les aspects de la vie (suivre la Sunna) est premièrement impossible et deuxièmement dangereux au 21ème siècle. Pourquoi sommes-nous si désespérément dans le déni de cette simple évidence ?
Ce ne sont pas des histoires, mais des faits rapportés par l’histoire islamique authentique et les Hadiths.
(Hadîth:Muslim XX 4696). … le messager d’Allâh a dit : celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allâh et n’a pas exprimé le désir de COMBATTRE pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite
(Bukhari, Sahih 49/13,2).
ibn Awn a dit : j’avais écrit à Nafi ; il me répondit également par écrit que le prophète avait fait une expédition contre les Banu Mustaliq et les avait surpris au moment où ils s’abreuvaient leurs troupeaux, qu’il avait tué un certain nombre de combattants et emmené leurs enfants en captivité ; ce fut ce jour-là que le prophète prit Juwayra.
– C’est Abdallah ibn Omar, ajouta t-il, qui m’a raconté ce fait et il faisait partie de l’expédition
Muslim, Sahih 19, 4292).
… j’ai écrit à Nafi pour lui demander s’il était nécessaire de proposer aux infidèles une invitation à accepter l’islam avant de les combattre. Il m’a écrit dans sa réponse que c’était nécessaire (seulement) dans les premiers temps de l’islam. Le messager d’Allah a fait une ATTAQUE contre les Banu Mustaliq alors qu’ils n’étaient pas prévenus et que leur bétail s’abreuvait. Il a tué ceux qui combattaient et a capturé les autres…. Nafi a dit que cette tradition a été racontée par Abdullah ibn Umar qui faisait lui-même partie des troupes qui ont pillé
.
Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577 : J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les TUERONS au jour de la résurrection. ”
D’après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu’Allah soit satisfait de lui),
l’Envoyé d’Allah (pbAsl) a dit : “Il n’est pas permis de verser le sang d’un musulman qui témoigne qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah et que je suis l’Envoyé d’Allah, sauf dans ces trois cas : l’époux adultère, le coupable d’un meurtre et l’apostat qui abandonne la communauté musulmane”. Sahîh de Muslim : 3175
D’après Ikrima :
Le prophète a dit : “celui qui quitte l’islam, TUEZ LE !”. Sahîh Bukhari : 6411
Bukhari, Sahih 46/ 717).99
… le prophète avait BRUSQUEMENT attaqué les Banu Mustaliq sans avertissement alors qu’ils étaient sans crainte et que leur bétail s’abreuvait aux points d’eau. Les hommes combattants ont été tués et les femmes et enfants pris comme captifs..
” L’apôtre d’Allah a dit :
– Sache que le paradis est à l’ombre des épées. ” (récit d’Abdullah ibn Abi Aufa, Bukhari LII 73) ”
” Alors que nous étions à la mosquée, le Prophète vint et dit :
– Allons voir les juifs. Nous sommes sortis et nous sommes allés à Bait ul Midras. Il leur dit :
– Si vous vous convertissez à l’islam, vous serez saufs. Vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre et je veux vous expulser de cette terre. Donc, si quelqu’un parmi vous possède des biens, il a le droit de les vendre, sinon, vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIII 392 et LXXXV 77) ”
Bukhari (59:572) “Toi qui crois en moi! Ne donne pas ton amour à mes ennemis qui n’ont pas cru dans la Vérité (Allah, Mahomet le prophète et le Coran).”
Le messager d’Allah a dit :
– Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu’ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim XXVI 5389
Bukhari, Volume 5 Numéro 369 : Le messager de Dieu dit : “qui veut tuer Ka`b bin al-Ashraf ? Il a offensé Dieu et son prophète !” là-dessus Maslama répondit, “Oh messager de Dieu ! Voulez vous que je le tue ?” le prophète dit, “oui”. Maslama dit, “Puis-je lui mentir (Afin de le tuer)”. Le Prophète dit, “oui”. (…) Ils (Maslama et ses complices) tuèrent Ka’b et partirent chez le prophète pour l’informer.
Que les juifs et les chrétiens soient MAUDITS pour avoir utilisé les tombes de leurs prophètes comme des lieux de culte. ” (récit de Aisha et Abdullah, Muslim IV 1082)”
Sahih Muslim (19:4294) – “Lorsque vous rencontrez vos ennemis qui sont païens, invitez les à suivre trois actions. S’ils s’acquittent de l’une d’entre elles, vous l’accepterez et vous abstiendrez de leur faire du mal. Invitez les à accepter l’islam ; s’ils acceptent, acceptez le aussi et cessez de les combattre… S’ils refusent d’adhérer à l’islam, exigez d’eux la jizya. Si ils sont d’accord pour payer, saisissez la et retirez vos mains à bonne distance des infidèles. Si ils refusent de payer l’impôt, demandez l’aide d’Allah et combattez-les
Le messager d’Allah a dit :
– Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un JUIF ou un CHRÉTIEN et dira : “c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer.” ” (récit d’Abu Musa, Muslim XXXVII 6665)
Expédition de Zayd ibn Haritha à l’oasis de Qarada (Sira Il 50 -51)
Le prophète envoya Zayd s’emparer d’une caravane menée par un guide des Banu Bakr qu’il intercepta sur un point d’eau dans le Najd. Zayd réussit à s’emparer de bêtes et leurs chargements sans pouvoir saisir les hommes qui lui échappèrent. Il rapporta son butin au Prophète.
L’exécution de Ka’b ibn Al-Achraf (Sira II 51 – 58) : le poète juif à la lecture des Quraych tués par les hommes de Mahomet à Badr, composa des poèmes indignés et exorta les gens de la Mecque contre lui. Mahomet envoya des hommes pour le tuer qui, à la suite d’un guet-apens le poignardèrent à mort.
Le trésor des Banu Nadir (Sira II 336 337) Le mari de Cafiyya détenait le trésor. Sommé par le Prophète d’en révéler la cachette, il fut torturé par les musulmans puis eut la tête tranchée quand une paille fut découverte.
Histoire de Cafiyya, mère des croyants (Sira II 636). Les captives de Khaybar furent largement réparties entre les musulmans. Le Prophète eut en partage Cafïyya et deux de ses cousines. Il mit son manteau sur Cafiyya après l’avoir fait asseoir. Les musulmans comprirent qu’il se la réservait.
Les Banu Quraydha se rendent au jugement du prophète (Sira Il 239 – 240). « Celui-ci décréta que les hommes seront tués, leurs biens répartis entre les musulmans et que les femmes et enfants seront bannis » confirmé par le Coran sourate 47 verset 3 ext : « lorsque vous rencontrerez des incrédules, frappez les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus.”
Les Banti Quraydha sont ÉGORGÉS (Sira II 240 – 241). Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banu Quraydha et de les enfermer. Ils étaient 600 -700. Après les avoirs disposés au bord d’un immense fossé creusé à cet effet le Prophète ne cessa de les ÉGORGER jusqu’à leur extermination totale confirmé par le Coran ; sourate 33 verset 26 à 27 « Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre et Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs ; un groupe d’entre eux, vous tuez, et un groupe vous faites prisonnier. ».
L’exécution de Huyavv (Sira II 241). On le fit venir devant le Prophète les mains ligotées, tailladé de toutes parts. « Je ne regrette absolument pas d’avoir été ton ennemi, dit-il » Puis il s’assit et le Prophète lui TRANCHA la tête.
Le partage du butin pris aux Banu Quraydha (Sira II 244-245).
Le prophète fit ensuite le partage des femmes, des enfants et des biens des Banu Quraydha entre les musulmans. Avant tout partage, il prit pour lui le cinquième du butin, puis il établit les règles de la répartition : deux actions pour un cheval : une action pour son cavalier : une action pour le fantassin. Les cavaliers ayant pris part à l’extermination des Banu Quraydha étaient au nombre de trente six. C’était le premier butin auquel s’appliquait cette règle du cinquième pour le Prophète et de la répartition par action des quatre cinquièmes. Ce principe fut adapté par la suite pour le partage du butin après toutes les expéditions et les conquêtes. Le Prophète envoya dans le Najd une partie des captives juives des Quraych, contre lesquelles il acheta des chevaux et des armes.
Histoire de Rayhâna (Sira I1 245). Parmi les captives des Banû Quraydha, le Prophète avait choisi pour lui-¬même une femme juive appelée Rayhana qui resta chez lui en sa possession jusqu’à sa mort mais qui résistant à la conversion fut mise en quarantaine jusqu’à ce qu’elle cède, le Prophète s’en réjouit.
Bannissement des juifs de Khaybar, sous le calife Omar (Sira II 356 – 358) « En effet le Prophète avait dit qu’il ne pouvait y avoir qu’une seule religion en Arabie sourate 33 verset 27 : « il vous a donné en héritage leur pays, leurs habitations, leurs biens et une terre que vos pieds n’ont jamais foulés ».
On objectera que ces comportements n’étaient ni inconnus ni inhabituels pour des conquérants et chefs du monde médiéval, mais ce ne sont pas des activités correspondant à celles d’un Saint paisible, et certainement pas à quelqu’un qui se revendiquait de la miséricorde de Dieu
Cher lecteurs si malgré ces faits officiels et authentiques de la traditions musulmane certains apologistes de l’islam se plaisent toujours à prétendre que l’islam est religion de paix, sont-ils des ignorants ou des hypocrites dangereux.
Ces gens là ne connaissent-ils pas l’islam ou confondent-ils leur raisonnement humain et pacifique avec celui du Coran qui leur est dans ce cas complétement antagoniste ? Ces gens là, doivent savoir que si nous critiquons l’islam c’est parce que nous refusons l’hypocrisie qui ignore volontairement l’appel à la guerre éternelle de l’islam qui monte les musulmans contre tout le reste de l’humanité.
Tout musulman qui persiste à dire que l’islam est religion de paix malgré toutes ces preuves qui démontrent le contraire doit savoir qu’il est aussi dangereux qu’un terroriste car son silence emporte chaque jour des vies humaines innocentes un peu partout sur le globe.
On ne doit pas se contenter de critiquer l’islam tel qu’il est aujourd’hui, mais on doit le dénoncer et le COMBATTRE Cela n’est pas de l’islamophobie mais de l’humanisme.
Mr le Djihadiste, votre raisonnement est assez simpliste et sélectif. Et l’inquisition ? Le commerce négrier ? La colonisation ? L’impérialisme ? L’apartheid ? Et tous ces groupes terroristes (ETA, IRA, etc.), et fascistes qui se réclament du christianisme avec des citations identiques à ce que vous relevez pour l’Islam. ET toutes les tueries actuelles d’innocents commises en Palestine par Israël au nom du judaïsme ?
Il faudrait d’abord vérifier la véracité de tout ce que vous citez si bien sur l’Islam. Ensuite préciser le CONTEXTE. Des actes de guerre ont été effectivement ordonnés par le Prophète Mohamed après : i) la violation d’un pacte par des juifs, chrétiens ou mécréants ; ii) une attaque contre les musulmans qui se trouveraient en légitime défense.
Ensuite, malgré votre éminente érudition, votre esprit sélectif oublie de citer tous les versets du Coran qui appellent à la tolérance et à la paix (tous les versets du Coran commencent par : ‘’Dieu, le clément et le miséricordieux’’ ; d’autres versets disent : ‘’ à vous votre religion, à nous la nôtre’’ ; ‘’point de contrainte en religion’’, etc.etc.). Enfin, la vie du Prophète Mohamed est ponctuée de milliers de hauts faits de pardon, de tolérance à l’endroit d’hommes et de femmes lui ayant fait du mal, qu’il serait fastidieux de citer ici. Savez-vous que le Prophète Mohamed était l’employé de sa première femme ? Et pourtant, les djihadistes/wahhabites de l’Arabie Saoudite actuelle interdisent à leurs femmes de mener quelque activité que ce soit ? Même eux sont entrain de changer. SACHEZ LIRE AVEC INTELLIGENCE DEUX DYNAMIQUES DES FAITS ISLAMIQUES: i) LES COUTUMES ARABES QUI SONT MULTIPLES ET EVOLUTIVES ; ii) ET LES VERSETS DU CORAN QUI DOIVENT TOUT AUSSI ËTRE COMPRIS DANS LE CONTEXTE DE LEUR REVELATION.
Verset abrogeant (NASIKH), verset abrogé (MAnsûkh) Pourquoi revenir sur cette règle de l’abrogation, dont j’ai déjà parlé précédemment ? Parce qu’elle constitue une clé absolument indispensable pour la compréhension du Coran et donc de l’islam. Si on ne connaît pas le sens de cette règle fondamentale, on ne peut qu’être déconcerté ou découragé devant les nombreuses contradictions présentes dans le livre saint des musulmans ; on risque également de se faire « rouler dans la farine » lors de discussions avec des musulmans rusés et/ou malintentionnés
je rappelle que « dans le cas de deux versets qui se contredisent, pour les spécialistes, le verset révélé en dernier abroge le verset révélé en premier ».
Etant donné que dans le Coran les sourates ne sont pas classées dans l’ordre chronologique mais par ordre de grandeur décroissante (de la plus longue sourate à la plus courte, à l’exception de la première sourate), une question se pose inévitablement : en cas de contradiction entre deux versets, comment savoir quel est le verset révélé en dernier ?
Réponse : « Il faut (…) se référer aux études des savants de l’islam pour connaître l’ordre chronologique ». Ceux-ci distinguent les sourates mecquoises (révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates médinoises (révélées à Médine entre 622 et 632).
Le principe du verset abrogeant (Nâsikh) et du verset abrogé (Mansûkh) est contenu dans le Coran lui-même :
Sourate 16 (sourate mecquoise, la 70ème révélée), verset 101 : « Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. »
Sourate 2 (sourate médinoise, 87ème révélée), verset 106 : « Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »
Quel est l’intérêt de tout ceci ? La règle de l’abrogation a des conséquences pratiques, concrètes. Illustrons-le par deux exemples.
Premier exemple. Pourquoi la consommation d’alcool est-elle interdite aux musulmans ? La sourate 16, verset 67 dit pourtant : « Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ».
Pour répondre à la question, il faut savoir que la sourate 16 est une sourate mecquoise (c’est la 70ème révélée) et qu’elle est abrogée par la sourate 2 (médinoise, 87ème révélée), verset 219. Celle-ci est abrogée à son tour par la sourate 4 (médinoise, 92ème révélée), verset 43. Cette dernière enfin est abrogée par la sourate 5 (médinoise, 112ème révélée), verset 90 : « O les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan. Ecartez-vous-en afin que vous réussissiez. » On a donc ici affaire à une succession de versets qui s’abrogent les uns les autres, et c’est le dernier d’entre eux (chronologiquement) qui a le dernier mot. « D’après le principe de l’abrogation qui régit l’application du Coran, c’est la sourate 5 qui doit guider la conduite du musulman. Il faut donc ne pas consommer d’alcool » [2].
Deuxième exemple. Pourquoi certains, dont je fais partie, déploient-ils autant d’efforts pour dire, à l’encontre de tant d’autres, que l’islam n’est PAS la religion pacifique et tolérante qu’on a coutume de nous décrire ? Le Coran contient bien de nombreux versets « pacifiques », « gentils », « tolérants ». En effet. Mais il en comprend également d’autres, qui sont « intolérants », d’une extrême violence envers les juifs, les chrétiens, les non-croyants. Dès lors, à quels versets se fier ? Il faut une nouvelle fois savoir à quelle période se rapportent les versets en question. Les premiers (tolérants) appartiennent à la période mecquoise, les seconds (violents) à la période médinoise.
Par conséquent, toujours en vertu de ce principe de l’abrogation (contenu dans le Coran, je le rappelle), les versets qui prêchent l’indulgence, la tolérance, sont abrogés par ceux qui prônent la violence et l’intolérance. Ceux qui invoquent les versets de la période mecquoise pour soutenir que « l’islam est une religion de paix etc. » sont ignorants du principe de l’abrogation, ou pire encore, le connaissent très bien mais essayent de nous manipuler.
voici donc une liste fort précieuse des sourates de La Mecque et de Médine. Sur un total de 114 sourates, 86 sont mecquoises, 28 sont médinoises. Sont médinoises les sourates suivantes (dans l’ordre de la révélation) : 2, 8, 3, 33, 60, 4, 99, 57, 47, 55, 13, 76, 65, 98, 59, 24, 22, 63, 58, 49, 66, 64, 61, 62, 48, 5, 9, 110. La sourate 2 est ainsi la première sourate de la période médinoise, et les sourates 5, 9 et 110 en sont les dernières.
Arrêtons-nous un instant sur deux sourates médinoises particulièrement importantes.
« La sourate 9, sourate médinoise, l’avant-dernière révélée, est d’une importance primordiale. Le verset 29 de cette sourate 9, révélée en 631, abroge toute disposition antérieure autorisant une attitude plus douce envers les polythéistes, les juifs, les chrétiens, les sabéens et les zoroastriens. Ce verset n’établit plus de différence entre les idolâtres et les monothéistes. » [3]
Or, que dit cette sourate 9, verset 29 ? « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».
Le verset 4 de la sourate 47 (95ème révélée) est appelé « verset du Jihad » : il abroge tous les versets appelant à la paix.
Et que dit le « verset du jihad » ? « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions ».
Il faut donc avoir cette règle de l’abrogation à l’esprit lors de toute discussion au sujet de l’islam, que ce soit avec des gens qui l’ignorent et à qui il faut alors l’expliquer, ou avec des gens qui la connaissent mais comptent sur notre ignorance pour avancer leurs pions et nous induire en erreur…
Tant que cette règle de l’abrogation n’est pas abrogée, si j’ose dire, les tentatives de ceux qui conseillent de ne tenir compte que des sourates mecquoises n’ont hélas aucune chance d’aboutir. Le Soudanais Mahmoud Muhammad Taha (1908-1985), pour l’avoir proposé, le paya de sa vie : il fut déclaré coupable d’apostasie et fut PENDU par l’islam de paix le 20 janvier 1985. Il avait septante-six ans.
Nous condamnons les terroristes a meme temps nous te trouvons tres tres tres tres ignorant de l’Islam et son histoire. Connaissant parfaitement le Coran, histoire islamique et suffisament l’histoire mondiale, j’affirme que tous les versets que tu cites en vue de prouver que l’Islam ordonne la violence contre les non-musulmans sont absolument tirés hors du contexte des evenements contemporains du Prophete (Spsl) et ses compagnons. En plus, tu tire aussi hors des extraits.
EXEMPLE:
5. Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les idolatres où que vous les trouviez….
SUIVI DE:
6. Et si l’un des idolatres te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
SUIVI DE:
7. Comment y aurait-il pour les idolatres un pacte admis par Allah et par Son messager? A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée(5). Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.
8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent; et la plupart d’entre eux sont des pervers.
Pour l’islam le coran est la parole de dieu “incréé” et vous, vous venez nous parler de contextualisation.
Ridicule.
Si contextualisation il doit y avoir, cela veut dire que le coran n’est qu’une “chronique” de l’Arabie du 7éme siècle et non pas la parole de dieu, ce que je crois !
Bref, l’argument contextuel n’est qu’un argument hypocrite qui sert à cacher aux yeux du monde que l’islam enseigne la haine du genre humain (pourtant chef d’oeuvre de la création de Dieu!).
Les sourates non-violentes doivent-elles être aussi contextualisées ??? Ou bien c’est juste pour justifier l’injustifiable des sourates de mort ???
Félicitations au corem, mais demandez de l aide afin que votre association puisse effectuer des voyages, participer à des débats pour mettre en déroute ces apatrides, menteurs, terroristes du MNLA qui se disent représentant des populations du nord .
Il faut faire vite et très vite car la phase de discussions pour la stabilité du nord du pays à commencé, ensemble avec le ministère des affaires étrangères vous éclairerez l opinion internationale sur ce qu est le nord malien, les populations qui y vivent et surtout les cadres de cette région qui ont occupé de hautes fonctions au sein de l administration malienne de l indépendance jusqu a ce jour .
C est important car ces bandes de racistes font croire partout qu’ ils sont marginalisés, ils n ont rien au mali du fait qu’aucun touareg n a été président de la république du mali comme si un bobo, un. Khassonke, un bella, ou un mignanka à été président du malien.
En attendant les voyages, que le Corée fasse éditer un journal,.
alle vous fais voire bande de voleur corompus la honte de l afrique
un seul mot d’ordre : AUCUNE DISCUSSION AVEC LE MNLA car ce sont eux qui sont responsables et ce sont eux qui ce sont alliés à ces chiens de terroristes !
bien au contraire, il faut les combattre et les détruire
le Mali est indivisible et nous avons vu ce que le MNLA a fait de la population au nord avec la complicité de ces terroristes arabes
Détruisons le MNLA
IL FAUT LE COREN SORTE DE SON SILENCE..CES BÂTARDS DE MNLA SEMBLENT S’EXPRIMER AU NOM DE TOUTE LA POPULATION DU NORD. IL FAUT QUE LE COREN MONTE AU CRÉNEAU.. S’IL LE FAUT ALLER DANS LES TRIBUNES, DÉBATS TÉLÉVISÉS, POUR DÉMONTRER AU MONDE ENTIER QUE LE MNLA EST COMPOSÉ DE PARASITES, DES FAINÉANTS QUI VEULENT TOIUT AVOIR SANS TRAVAILLER..VENDRE LA DROGUE, KIDNAPER LES ÉTRANGERS EN ÉCHANGE DE RANCON..BOIRE DU THÉ…
ILS N’AURONT PAS D’AZAWAD..
😈
Bonjour,
Félicitations au gouvernement Malien, pour l’appel au respect des droits humains et normes mondiales, comme il l’a toujours soutenu, et pour avoir établi une ordonnance pour ratifier la charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance.
Comme je l’ai toujours dit, chaque Malien doit accepter L’ENGAGEMENT RESPONSABLE, constitué d’un ensemble de PRINCIPES (Refus du terrorisme, non impunité, respect des droits humains, coexistence pacifique et refus des amalgames) et de CONDITIONS (promouvoir la démocratie, intégrité du Mali et laïcité).
CET ENGAGEMENT DOIT ÊTRE ACCEPTÉ AUSSI PAR TOUT GROUPE CONSTITUÉ DE MALIENS POUR ÊTRE ADMIS A NÉGOCIER.
Il est compatible avec les valeurs de cette charte africaine.
CETTE DERNIÈRE PERMET LA PROMOTION DE LA BONNE GOUVERNANCE, DE LA DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE, DES ÉLECTIONS TRANSPARENTES, DE LA NON IMPUNITÉ ET DE L’ÉTAT DE DROIT.
Bien cordialement
Dr ANASSER AG RHISSA
EXPERT TIC/GOUVERNANCE
E-mail: Webanassane@yahoo.com
Comments are closed.