La traque des auteurs de l’attaque terroriste et meurtrière de Gourma Rarhous, qui a fait 13 morts dont 11 gardes et 2 civils, commence à porter ses fruits. Les renforts, qui avaient été dépêchés dans la zone après le forfait, ont débusqué cinq des assaillants ayant pris part lundi dernier à l’assaut lancé contre cette ville de la région de Tombouctou.
Selon une source sécuritaire, ils seront confiés à la gendarmerie dans les prochains jours. On nous signale que des investigations sont en cours pour mettre la main sur les autres narcoterroristes, notamment les deux responsables, Ag Almansour et Balaché, qui ont dirigé l’attaque.
Abdoulaye DIARRA
Commentaires via Facebook :
Dans une situation de ce genre,l’armee doit recevoir un ordre precis,celui de nettoyer
le pays des criminels,comme l’ordre donne a l’Armee Algerienne apres les remous au Sud de l’Algerie.L’armee voit l’exemple de Berkhane avec les jihadistes.Apres la signature de l’Accord ,tous ceux qui attaquent les civils sont des terroristes.Par consequent ,la seule raison de prendre des prisonniers ,c’est dans un souci d’interrogations militaires et d’application des reglements de guerre.L’equipe d’interrogations militaires sur le champ de combat devrait etre renforce.Une assistance militaire pourrait etre obtenue d’un pays europeen neutre dans le domaine du code de la guerre.Mais nous ne sommes pas dans une situation de droit criminel civil,mais sous le code de guerre.
Nous ne voulons plus entendre parler de droit de l’homme qui est la source de prédilection d’espoir des voyous sur le continent Africain notamment au Mali. Ils ont été payés pour réduire tactiquement notre population et nous les constituons prisonniers de merde pour les libérer après par maladresse politique des faux interventionnistes alors qu’ils ne font que rendre veuves des centaines de femmes dont les maris ont pour mission de protéger la patrie unie.
Tant que nous continuons agir de cette manière, ces voyous vont se faire des complices parmi
les citoyens affectés, par les idées reçues venant d’ailleurs, qui sont même aujourd’hui des néophytes en mission de djihadisme imposé.
En tout cas, le moyen le plus efficace en l’occurrence, lorsqu’un chien est enragé il faut l’abattre à temps avant qu’il ne contamine les autres.
C EST FAUT CEUX QU ILS ONT ARRÊTER SONT TRÈS LION DES ISLAMISTES CE LE DÉPUTE DE RAROUS ET SES NEVEUX MAIS COMME SES DES BLANCS. ILS FAUT IMMÉDIATEMENT LEUR COLLER UNE MENSONGERS LÂCHE QUI NE RENTRE MÊME PAS DANS L ESPRIT DE QUELQU UN . DONC CEUX QUI ATTAQUE AVEC LES MOTOS CEUX LES PHEULS .
Pour finir avec ces terrorismes il faut les tué, pas de prison la meilleur façon de bail sur leur tête sans pitié
Tres bonne nouvelle!!! du Courage….
il faut les egorger , pas de droit pour des n arcoterroristes qui tuent nos braves soldats.Il ne fuat meme pas les remttre a la gendarmerie.Apres il y uara des accords et des accords pour les liberer. Il faut les eliminer.
Il faudra aussi approfondir les investigations pour arrêter les éventuels complices.
Ceux qui ont été arrêtés doivent subir des interrogatoires très poussés afin de remonter jusqu’aux commanditaires .
Une fois les commanditaires connus , lancer un mandat d’arrêt international contre eux.
Un mandat d’arrêt qui ne sera jamais levé quoi qu’il arrive et sous aucune pression d’où qu’elle vienne . Il est temps de terroriser les terroristes et cela est un combat sans relâche de tous les jours. C’est aussi un combat avec la participation de tous les dignes fils du pays , chacun dans son domaine de compétence .
OUI, interrogation pour plus d’information après les exécutions a la place publique comme ils ont déjà fait nos militaires ils sont des criminels ils devront payer leurs crimes 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈
OUI, interrogation pour plus d’information après les exécutions a la place publique comme ils ont déjà fait nos militaires ils sont des criminels ils devront leurs crimes 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈
Je me demande pour quoi on arrête un terroriste , il faut les neutraliser comme le fait la force Barkhane
Merci ! Donc le Gouvernement n'est vraiment pas en Congés côté sécuritaire !
“Selon une source sécuritaire, ils seront confiés à la gendarmerie dans les prochains jours. On nous signale que des investigations sont en cours”…
Selon “une source sécuritaire”… 🙄
“On” nous signale que… 🙄
Et une fois de plus, du journalisme A LA MALIENNE dans toute sa splendeur… 😥 😥 😥
Comments are closed.