Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz : L’ennemi d’hier est devenu l’ami d’aujourd’hui

3
Le Président Mohamed Ould Abdel AZIZ à Bamako : "La Mauritanie est avec vous"
Le Président Mohamed Ould Abdel AZIZ et son homologue Ibrahim Boubacar Keita

Accusé à tort ou à raison de soutenir, d’héberger, de protéger les rebelles du MNLA, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, de surcroit président en exercice de l’Union Africaine, est l’un des chefs d’Etat les plus adulés aujourd’hui par les maliens pour avoir réussi à arracher un accord de cessez-le-feu entre le gouvernement malien et les trois groupes armés du nord de notre pays.

Au moment où le pouvoir central à Bamako était en position de faiblesse après le revers subi par l’armée malienne dans sa tentative inopinée de récupération des locaux du gouvernorat de Kidal. Venu au chevet de notre pays, il s’est déplacé dans la région de Kidal pour rencontrer les représentants des groupes armés. Après plusieurs heures d’échanges, il a pu les convaincre de suivre le chemin du dialogue. Selon certaines informations, il aurait même agi au nom du président de la République Mali qui lui a donné tout son feu vert. Il aurait paraphé l’accord avant sa signature officielle à Bamako par le ministre de la sécurité intérieure, le général Sada Samaké. Tout comme, le président français, François Hollande, il y a quelques mois, le président tchadien pour toujours, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz est venu s’ajouter sur la liste des personnalités à l’échelle nationale, africaine et internationale qui ont aidé notre pays, d’une façon ou d’une autre, à sortir des ténèbres.

 

S.T

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Le President Mohamed Ould Abdel Aziz a toujours ete’ l’ami du Mali! L’histoire, la geographie et le destin commun de nos deux peuples font qu’un President mauritanien ne peut que souhaiter du bien pour le Mali!
    Hadee Kane Diallo, ayez l’honnetete’ intellectuelle de reconnaitre que la Mauritanie heberge des milliers de maliennes et de maliens ordinaires qui ont quitte’ le nord a’ cause du conflit. CEUX QUI CREENT L’AMALGAME SONT CONNUS. ILS SONT RACISTES, ETHNOCENTRISTES ET EXTREMISTES!
    CEUX QUI INSULTENT L’AMI HOLLANDE, LE PRESIDENT MOHAMED OULD ABDEL AZIZ ET TOUS CEUX QUI AIDENT LE MALI, SONT LES VRAIS ENNEMIS DE NOTRE FASO CAR ILS ONT UNE ATTITUDE SUICIDAIRE ET NE VEULENT AUCUN PARTENAIRE A’ NOS COTE’S POUR NOUS AIDER! ILS SONT GENETIQUEMENT, INGRATS, INCONSCIENTS ET IRRESPONSABLES! ALLAH KA OUSSON HAKILILA!!!
    LA MAURITANIE A ETE’, EST ET SERA TOUJIOURS POUR LE MALI!!!

    • Je suis étonné de nos compatriotes maliens comment vous pouvez dire cela;Le President AZIZ est le meilleur ami du Mali puisqu’il fut le premier à nous dire la verité sur notre ATT vendeur de drogue narco et surtout en connivance avec les islamistes pour faire prosperer son commerce avec nos vaillants soldats de vaurien qui passe le temps à prendre des miettes au lieu de lutter .Ensuite vient l’invasion du Mali par d’abord les rebelles et des narcos dont la majorité sont des maliens .En aucun cas il ne pouvait rien faire ce sont des maliens qui se rebellent contre un pouvoir qui n’a rien fait au nord sauf enrichir une minorité et s’il avai intervenu militairement aujourd’hui il ne sera pas efficace .Ce pays a hebergé toutes ethnies confondues presque 200000 mamliens noirs et blanc.ALORS LINGRATITUDE A DES LIMITES QUI SONT INSUPORTABLES VOUS NE CONNAISSEZ PAS LES MAURITANIENS LISEZ LEUR PRESSE ILS JUBILENT TOUS QUAND VOUS ETES EN JOIE ET PLEURENT TOUS DANS LE CAS CONTRAIRE

  2. Bah n'allez pas trop vite en besogne quand même. Le fait qu'il ait trouvé un Cessez-Le-Feu ne fait pas de lui l'ami du Mali. N'oubliez pas que c'est lui qui hébergeait (et qui heberge toujours) certains membres de ces memes groupes armés ennemis du Mali.

Comments are closed.