Toute la journée les populations de ces camps ont brandi des drapeaux MNLA, tonné des slogans hostiles au Mali et favorables à ce mouvement armé.
Informés de cela sur place, ces derniers (à savoir ceux du MNLA) ont forcement pris du poil de la bête et essayé, encore une fois, de monter les enchères. Quoi de plus normal quand on sait qu’on a du monde derrière qui nous soutiennent ?
Malheureusement, sur place ici au Mali, qu’est-ce qu’on fait ? Qu’est-ce que ceux sensés être notre société civile font ? Rien. Tous sont juste pressés de visiter l’Algérie. Alors même qu’ils doivent prouver à la face du monde qu’ils soutiennent les autorités. La société civile malienne doit monter au créneau et prouver que le ministre Diop et toute sa délégation ont aussi du monde derrière eux, au lieu de se battre pour l’obtention de places pour participer aux pourparlers d’Alger. Surtout que certains (la plupart d’ailleurs) ne sont que des compléments d’effectif. Ils ne prendront même pas la parole.
Il faut également signaler qu’aujourd’hui des manifestations similaires sont prévues à Kidal et Menaka. Toujours pour soutenir les mouvements et groupes armés. Il est temps qu’on se réveille ici à Bamako…
Madou Kané
Et que dire alors des populations des villes des régions de Gao et Tombouctou. C’est aussi très curieux que eux restent si insensibles à la situation, eux qui sont les premiers concernés car tout ce qui sera négocié et conclu à Alger que ce soit en faveur ou u détriment de l’unité du Mali, les affectera directement et pour toujours. Alors ils doivent se soulever pour marquer leur préférence que ce soit pour ou contre l’unité du Mali. S’ils se prononcent en grande majorité en faveur des séparatistes, alors tout le monde comprendra que la scission du Mali actuel est inévitable et tant mieux car le Mali aussi pourrait aussi sans doute mieux s’en sortir avec les 5 regions sans les 3 du Nord. S’ils manifestent majoritairement pour le Mali, alors cela va en kelke sorte clouer le bec au Mnla et consorts
CE GROUPE TOUAREG MAUDIT MNLA TROUVERA TOUJOURS LE MALI MULTIETHNIQUE PRET A EN DECOUDRE PAR LA GRACE DE DIEU.
💡
“Informés de cela sur place, ces derniers (à savoir ceux du MNLA) ont forcement pris du poil de la bête et essayé, encore une fois, de monter les enchères”
Penses tu que ces voyous n’étaient pas au courant de ces manif (si manif il y a eu) qu’ils ont peut être eux même?
Monter quelles enchères à ce stade des discutions?
Mon frère, arrêtes de nous prendre pour des con, ces pauvres réfugiés ne cherchent que la paix et retournés au pays.
tu fait la publicite aussi pour eux aussi
Vous avez raison, ici à Bamako, on ne sent même pas qu’il y négociation à Alger !
Comments are closed.