Pourparlers d’Alger : Le préambule du Préaccord indigne le MP22

1
Marche de soutien du MP22 à l'armée e 18 septembre 2012
Marche de soutien du MP22 à l’armée e 18 septembre 2012 (photo archives)

Dans son discours liminaire, le secrétaire général du MP22, Pérignama Sylla, a rappelé que pendant la campagne électorale de 2013, tous les maliens étaient conscients que la tache majeure, à laquelle le président élu serait confronté, sera la résolution de la crise du nord. « C’est dans ces conditions que la plupart des maliens, pleins d’espoir sur la résolution immédiate de la crise, ont porté leur voix sur IBK », a-t-il dit.

Depuis l’élection d’IBK à la magistrature suprême, les Maliens vont de déception en déception, tellement les coups qu’ils reçoivent sont très durs l’un après l’autre, a-t-il fustigé. Pour lui, le dernier en cours est le fameux pré accord d’Alger qui jette les bases du futur éclatement de notre pays.

Répondant aux questions des journalistes de savoir qui soutient les groupes rebelles, le secrétaire général du MP22 a répondu que tous ces grands terroristes ont été parrainés par l’Arabie Saoudite. Selon Me Mariam Diawara, après  l’élection du président IBK au pouvoir, le MP22 a mis la croix sur lui, car il n’a aucun respect pour le peuple malien.

« Le MP22 a voté IBK par défaut lors de la présidentielle de 2013 », a précisé Sylla. Pour conclure, le conférencier dira que si cet accord était signé par le gouvernement avec les groupes narcotrafiquants et islamo-terroristes, « une lourde hypothèque pèsera sur l’avenir de notre chère et aimée patrie ».

L C

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.