Pourparlers d’Alger ; Le faux jeu de certaines personnalités décriées

1
Gandakoy
Gandakoy (photo archives)

Selon nos informations, le gouvernement ne semble pas avoir tiré les leçons des échecs du passé dans cette crise du nord Mali. Et pour cause, comment comprendre que des personnalités qui en 1996, ont marginalisés les combattants du Ganda Koye à la dernière minute, soient contactées pour parler des mouvements armés. 

 
« C’est une aberration et une perte de temps pour le gouvernement puisque ce revirement de ces individus dépourvus d’aucune crédibilité sur le terrain, continuent à tromper leur vigilance pour les mener sur de fausses pistes alors que ceux qu’ils sont censés défendre (leurs combattants) croupissent dans les prisons de Mopti et de Bamako et certains gravement malades, sans aucun soutien ou secours », a martelé un ressortissant de Gao.

 

Selon un haut cadre du nord qui a requit l’anonymat : « Et ce sont ces gens qui vont à Alger pour prétendre négocier au nom des combattants pour quels résultats ? Et nous en comprenons pas que  tous les prisonniers de la Coordination HCUA/MNLA/MAA, soient relaxés pendant que les nôtres croupissent en prison dont certains sont gravement malades»
En tout cas, le gouvernement devra faire beaucoup attention dans le choix des acteurs devant négocier sous peine d’être déçu.
Bokari Dicko

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Oh! diffames c’est des mots des perdants si tu n as pas été choisi pour défendre ne pense pas que tu n es pas bon mais en critiquant tu montre ton incapacité.Il faut les souhaiter bonne chance et les encourager c est pour cela que d autres comme vous ont allié le MNLA parce que mécontents de ne pas être parmi les délégués choisis.Mais honte en eux.

Comments are closed.