Jugeant l’attitude du Gouvernement de transition du Dr Cheick Modibo Diarra correcte face à la résolution de la crise que traverse notre pays, surtout avec la prise de plus des 2/3 du territoire national par les groupes rebelles et islamistes, les jeunes sympathisants et ressortissants du Nord-Mali adhèrent à volontiers aux efforts entrepris dans ce sens. Ces jeunes sous la houlette du président Hamidou El Hadj Touré et du Secrétaire Général Mohamed Ag Sory ont animé ce mardi 3 juillet une conférence de presse à la Maison de la presse pour justifier leur soutien au gouvernement.
En effet, la présente conférence de presse s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités que la Jesrnm a décidé de mener. Elle consiste à lancer un appel à toutes les forces vives de la nation pour qu’elles resserrent les rangs derrière ce premier Ministre et son gouvernement. Il s’agit par la même occasion, d’inviter l’opinion nationale, les partis politiques, la société civile, les médias etc. à soutenir ce gouvernement de transition pour que leur mission soit une réussite. C’est dans cette même démarche que ces jeunes jugent salutaire les différentes rencontres qu’ont été déjà entreprises entre le Chef de gouvernement, la classe politique et bientôt la société civile.
Pour que notre pays puisse recouvrer très rapidement son intégrité territoriale, des sorties internationales ont été effectuées par le PM. Ces sorties doivent pouvoir permettre au Mali de renouer ces relations diplomatiques avec les pays amis. Cela, devait permettre à notre pays de redémarrer ces activités économiques. De l’avis de ces jeunes, le gouvernement du Dr Cheick Modibo Diarra a inscrit dans sa feuille de route, comme la priorité des priorités la libération des régions du Nord tombées dans les mains des bandits armés. Toujours, dans l’optique de trouver une solution définitive à cette rébellion qui sévit depuis des années dans le septentrion de notre pays, ces jeunes n’excluent pas une résolution par la médiation. Ils justifient leur thèse en ces termes : « rien ne vaut la vie humaine et si on peut la préserver ce sera mieux ». Soucieux d’une intoxication des populations, ils invitent le gouvernement à se mettre au devant de la scène pour communiquer avec celles-ci par rapport à certaines informations diffusées par les médias.
Aux différents médiateurs de la crise malienne, ces jeunes formulent une demande à ceux-ci afin qu’ils chassent ces bandits armés hors du territoire national. De même, ils lancent un appel à la presse de toute nature confondue, aux partis politiques ainsi qu’aux associations de la société civile à plus de retenue.
Diakalia M Dembélé
Accueil Nord-Mali
Ca te fait qui d accorder le verbe manisfestENT…
En plus vous mentez comment peuvent ils soutenir un gvt qui ne veut pas de la liberation du Nord
Comments are closed.