Pour réclamer la libération des régions du nord : Un grin patriotique sera installé le 19 janvier prochain

0

Pour réconcilier les Maliens et les amener à être soudés derrière l’armée pour la reconquête du nord, certains jeunes ont décidé de mettre en place une coalition de la jeunesse malienne pour l’unité et la réconciliation nationale.

Dans l’objectif de réussir l’unité nationale, Bouba Fané a affirmé que son organisation va organiser au monument de l’indépendance dès ce samedi de 23 à 1 heure une rencontre patriotique. A travers cette tribune, les organisateurs vont réclamer la libération des villes occupées et soutenir l’armée dans son rôle de récupération des régions du nord.

Il faut noter que le premier rassemblement prévu le 31 décembre 2012 a été annulé par la police. Et cela, à cause des risques d’attentats en cette fin d’année. Ce jour, plusieurs jeunes étaient déjà réunis sur la place de l’indépendance avant que la police n’arrive sur les lieux. Notons qu’à cette rencontre patriotique, est également attendu l’artiste ivoirien Tiken Jah Fakoly.

Cette rencontre est intervenue après le discours à la nation du président par intérim Dioncounda Traoré qui a affirmé que le Mali n’attendra pas des mois pour lancer la guerre contre les terroristes. Déjà, depuis  lundi, les troupes gouvernementales ont entamé des tirs de sommation pour dissuader les djihadistes qui avançaient vers le sud du pays.

 Moussa SIDIBE

 

Commentaires via Facebook :