Ils ont été remis par leurs ravisseurs à l’ONG Médecins sans Frontières pour des soins au niveau de son poste de santé. Celui-ci n’ayant pas les équipements nécessaires vu la gravité de leur état de santé, ils ont été récupérés par l’Etat mauritanien qui les a pris en charge et soignés d’abord à Bassiknou avant d’être admis à l’hôpital militaire de Nouakchott.
Pour montrer sa solidarité agissante avec le Mali, le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz qui participera à la cérémonie de signature de l’accord de paix prévue cet après-midi au CICB, les ramènera au pays à bord de son avion. Par cet acte, il réaffirme encore une fois sa solidarité, sa fraternité et son engagement constant aux côtés du Mali afin qu’il sorte définitivement de cette crise. Un geste qui intervient près d’une année après son déplacement risqué à Kidal pour arracher un cessez-le-feu suite à une déferlante de violence qui a commencé à Kidal après la visite mouvementée du premier ministre d’alors, Moussa Mara.
Massiré Diop/Maliweb.net
VU les liens ancestraux et cordiaux qui existaient ; depuis plusieurs siècles ;la mauritanie mon pays est oblige d être a cote du mali de tout temps ; et partager avec ce pays frère sa joie et son contraire et dire que la mauritanie est neutre ; oui; s il s agit d un problème interne; mais si le mali a affaire a un autre pays ennemi; hé bien sachez que la mauritanie sera incontestablement du cote du mali et ne restera pas; les bras croises; et bien sur son président MOHAMED OULD ABDEL AZIZ en avant…….lui qui a effectivement risque sa vie en se déplaçant A LA VA VITE; a l intérieur de ce pays et intervenu pour arrêter le carnage entre les fils du mali en guerre entre eux qu ils soient du cote du pouvoir ou de l autre cote des rebelles…notre président est quand même très courageux..
Je confirme qu’il est courageux et le remercie pour cet éclaircissement même tardif.
Vive la Mauritanie.
Qu’Allah bénisse le Mali.
La solidarité de la Mauritanie avec le Mali frère ne peut en aucun cas faire défaut, en réalité, nous sommes liés les uns aux autres par l’histoire et la géographie. Par conséquent Mohamed O. Abdel Aziz ne fait et ne peut faire que confirmer cette solidarité, malgré ce que disent souvent les détracteurs locaux et/ou régionaux.
Anguille sous roche.
Même si je l’aime pas, je reconnais qu’il a sauvé le Mali et risquer sa vie en venant à kidal pour arrêter les massacres de nos soldats. Il a interdit les réunions et rassemblement du MNLA en Mauritanie contrairement à d’autres pays amis.
Comments are closed.