Iyad Ag Ghali, le chef des rebelles islamistes d’Ansar Dine, n’a pas la langue dans la poche ni l’appétit d’un nain. Il demande 40 milliards de nos francs (rien de moins !) à l’Etat malien pour libérer sans combat les trois régions occupées du nord du Mali. Le chef rebelle l’a fait savoir aux plus hautes autorités à travers un haut responsable du Haut conseil islamique du Mali. Ce dernier est un vieil ami d’Iyad avec qui il garde des contacts suivis depuis plusieurs années.
Selon des sources crédibles, Ansar Dine traverse aujourd’hui des difficultés financières graves. Les arriérés de solde des miliciens et des mercenaires que l’organisation a recrutés à tour de bras depuis janvier 2012 commencent à s’accumuler. Croyant, à tort, que la guerre de reconquête du Mali allait s’engager dans la foulée du coup d’Etat de mars, Ansar Dine et ses alliés d’AQMI et du Mujao ont subi ce qu’ils craignaient par-dessus tout: l’usure du temps. Chaque jour qui passe les amène à dépenser, en pure perte, des millions de FCFA dans l’entretien des mercenaires, la restauration et le déplacement incessant des combattants. Pour ne rien arranger, Ansar Dine est également obligée, de temps à autre, de puiser dans sa cagnotte pour soulager la détrsse des populations colonisées, lesquelles manquent de tout: électricité, eau, soins de santé, éducation, etc. Afin de rompre l’usure et pousser le Mali à une guerre généralisée, Ansar Dine a, depuis un mois, multiplié les provocations en démolissant, notamment, les mausolées de Tombouctou et en lapidant à mort des couples adultères. Comme les troupes maliennes tardent toujours à se lancer dans une guerre et qu’au contraire, l’Etat malien parle de négociations, Iyad Ag Ghali et ses hommes ont rompu leur alliance stratégique avec les indépendistes du MNLA qu’ils ont chassés des terres conquises ensemble. Objectif de ce combat fratricide: mettre le MNLA hors du jeu et imposer Ansar Dine comme le seul interlocuteur des négociateurs venus du Mali et d’ailleurs. Les émissaires d’Iyad Ag Ghali ne quittent d’ailleurs plus les hôtels de Ouagadougou, la capitale du médiateur burkinabè.
S’il reçoit les 40 milliards demandés, Ansar Dine, qui n’a pas de prétentions territoriales ou séparatistes, projette de quitter pacifiquement les régions occupées et de s’installer dans le désert, au-delà de Kidal. Là, derrière les vastes dunes de sable, ses troupes ne risquent que quelques attaques de drones américains et, surtout, le mouvement, après avoir payé les arriérés de solde, aura tout le loisir de se débarrasser de son encombrante armée de mercenaires. Iln’aura plus non plus la charge d’administrer des populations privées de tout et réfractaires à l’idéologie djihadiste. Iyad lui-même, à la tête de son magot de 40 milliards, pourrait survivre sans mal pendant des années, en attendant que lui et ses amis d’AQMI perçoivent de nouvelles rançons d’éventuels otages occidentaux. Cette stratégie s’annonce, pour le chef rebelle, plus rentable que de s’engager, sans espoir de succès, dans une guerre contre une force internationale alliée à l’armée malienne.
Il semble que l’offre d’Iyad Ag Ghali n’ait pas séduit les autorités maliennes qui y voient plutôt un piège. De fait, rien ne leur dit qu’après avoir reçu 40 milliards, Iyad Ag Ghali, que l’on sait roublard, ne s’armerait pas davantage pour résister aux troupes de la CEDEAO et du Mali. Il est d’ailleurs significatif que peu après avoir reçu l’offre d’Ansar Dine, le président Dioncounda Traoré ait adressé à la CEDEAO une demande d’intervention militaire au nord du Mali.
Tiékorobani
Si le Mali est un puits intarissable dans lequel on puise tout temps de l’argent pour satisfaire nos besoins les ignobles, si l’intégrité du territoire malien doit être recouvré à la suite de paiement d’argent, si le Mali est une source de financement pour les terroristes, si détruire des mausolés qui sont classés patrimoine mondiale de l’humanité ou l’UNESCO, violer nos mamans nos femmes nos soeurs nos filles, couper les membres des citoyens sont des services rendus au Mali et en contre partie payer de l’argent, alors nos autorités maliennes qui incarnent la sagesse et la confiance du peuple malien doivent savoir en connaissance de toutes ces situations, prendre la décision idoine pour payer ou non les 40 milliards à ces bandits, ces rebelles, ces escrocs, ces cafres. En tout cas le Mali pour moi est Un et indivisible.
Désolé Iyad le distributeur agréé et spécialiste du deplacement des problèmes n’est plus au pouvoir. Mais, chèrs lecteurs n’en vouloir pas trop à Iyad qui demande 40 millards, au moins sa torture s’est limitée aux 3 regions du nord. Et s’il plait à Dieu son cas sera reglé de façon definitive cette fois-ci. La torture infligée aux Maliens par ATT et Modibo Sidibé continue toujours et sur toute l’etendue du territoire, ils ont bouffé 47 millards sous le nom de ** Opération Riz** dès lors nous achetons le riz à 40000F ou plus.
Entre Iyad, ATT et Modibo Sidibé: qui a veritablement trahi les maliens???
Il faut éliminer cet apatride d’Iyad. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
le touareg ils son de vorien depuis larive d att il ne fait que manger lagent maliene ils travail pas
je crois que c’est le bon moment pour sanogo et ses gars d’attaquer!!! Ils n’ont plus de convictions ces bandits là
!!! Attaquons-les maintenant!!!!! Il est vraiment singlé ce con d’iyad!!!
je ne suis pas sérieux!
Ce truc de IYAD AGHALI c’est juste un cas d’expropriation forcée , et c’est prévu par les accords CDEAO signés par ATT , au temps ou le même IYAD AGHALI lui réclamait déja du pognon …….
Doncque …..
.
LYNX 22 ……J’ai juste un petit temps …Voila le texte dont le petit barbu DICKO doit se servir pour faire peur à son copain IYAD ……..d’accord IYAD n’est pas un Etat ,mais comme c’est entre gros cons qui prennent le monde entier pour des cons . ……..que çà se passe … çà mange pas de pain comme dit l’autre ! ! ! !
ACTE ADDITIONNEL A/SA .3/12/08 PORTANT ADOPTION DES REGLES COMMUNAUTAIRES EN MATIERE D’INVESTISSEMENTS ET DE LEURS MODALITES D’APPLICATION AU SEIN DE LA CEDEAO
EXPROPRIATION
Articles visés :
CHAPITRE II
NORMES DE TRAITEMENT DES INVESTISSEURS DES ETATS MEMBRES
Article 8 : Expropriation
1 – Aucun Etat Membre ne peut , directement ou indirectement , nationaliser ou exproprier un investissement effectué sur son territoire ( « expropriation » ) , sauf :
(a) pour une cause d’utilité publique ;
(b) sur une base non discriminatoire ;
(c) en conformité avec l’application régulière de la loi ;et
(d) moyennant le versement en conformité avec les paragraphes (2) à (6) du présent article.
2 – L’indemnité appropriée doit équivaloir à la juste valeur marchande de l’investissement exproprié , immédiatement avant que l’expropriation n’ait lieu ( « date d’expropriation » ) et elle ne tient compte d’aucun changement de valeur résultant du fait que l’expropriation envisagée était déjà connue .Les critères d’évaluation sont la valeur d’exploitation , la valeur de l’actif , notamment la valeur fiscale déclarée des biens corporels , ainsi que tout autre critère nécessaire au calcul de la juste valeur marchande , selon les besoins .
3 – L’indemnité est versée sans délai et elle est pleinement réalisable .
4 – Le paiement est effectué dans une monnaie convertible et l’indemnité comprend les intérêts, calculés selon un taux commercial raisonnable pour cette devise à compter de la date d’expropriation jusqu’à la date du paiement de l’indemnité.
5 – Au moment du paiement , l’indemnité est librement transférable . Les sentences qui imposent un fardeau considérable à un Etat d’accueil peuvent être acquittées sur une période de (3) ans ou une période convenue par les Etats membres, sous réserve des intérêts au taux convenu par consentement mutuel.
6 – Le présent article ne s’applique pas à la délivrance de licences obligatoires accordées en rapport à des droits de propriété intellectuelle, ni à l’annulation , à la limitation ou à la création de droits de propriété intellectuelle, pour autant que soient respectées les dispositions applicables des accords internationaux en matière de propriété intellectuelle .
7 – Une mesure non discriminatoire d’application générale n’est pas considérée comme une expropriation d’un titre de créance ou d’un prêt couvert par le présent Acte additionnel au seul motif que la mesure impose au débiteur des coûts qui le forcent à faire défaut au remboursement de la dette .
D’accord , c’est CEDEAO ……….D’accord ……. mais si la République DICKO ( petit SUD du petit barbu ) récupère avec les textes de la CEDEAO les terres de la République IYAD ( grand NORD du grand barbu ) en lui expliquant que c’est la dernière sourate qui vient de sortir ….. putèèèèèèèèng , au petit barbu petit tricheur , je suis le premier à brailler : DICKO PRESIDENT ,DICKO PRESIDENT ,DICKO PRESIDENT ,! ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 !
r
si je comprends bien!l’homme n’a aucune conviction!tout cela serait pour de l’argent!un grand braqueur!un grand bandit!un saye saye boumak lol! 😈 👿 😈 👿
voici un bon à rien qui ne souci qu’à lui seul sinon un peuple que tu a terroriser pendant des mois .tuer des inocents et aujourdhuit tu ose reclame de l’argent de ces pauvres contribuables .Tu aura ton Derriere , espece feneant.
40 milliard!
Tu as tuer notre population,tu as detruit notre pays, Tu as bafouller le mali et tu nous demandes encore 40 milliards; Tu pense que nous avons pas de coeur? 😈
je suis pas d’accord l’article n’est pas crédible désole
40 milliards pour prendre BAMAKO!!!!!!!!! ok on lui fera le transfert; qu’ils nous attendent à Douentza 😀 😀 😀 😀
On aura tout vu et tout entendu. Ce qui est certain, 40 milliards c’est pas la fortune dont Iyad rêve. Tout le temps que les tapis se sont déroulés pour lui depuis mars 91 juqu’à tout récemment, avec en prime, le titre de personne ressource pour récupérer les otages étrangers capturés et ramenés dans le désert et à quelles conditions. La coca en plus. Ce monsieur connait l’argent et ne peut se résoudre à vivre dans la dèche. Eh bien, il les aura ce magot, mais au bout de l’effort. Quand il viendra administrer à Bamako, alors les coffres du trésor lui seront grands ouverts. En attendant, faudrait il qu’il prenne son” besoin” en patience, puisque ni la Cedeao, ni l’armée nationale ne sont prêts à le “provoquer” prochainement; en tout cas, pas certainement demain.
JE PENSE QUE SI IYAD RECOIT CINQ MILLIONS D’EUROS POUR UN ITALIEN SOIT TROIS MILLIARD DE FRANCS CFA, ON PEUT LUI DONNER QUARANTE MILLIARDS SOIT 4% DU BUDGET DU MALI POUR QUE TROIS MILLIONS PRISIONNIERS DU NORD ET DOUZE MILLIONS SEMI PRISONNIERS DU SUD RECOUVRENT LEURS LIBERTE.
CA VAUT LE COUP DE TENTER POUR LA PAIX
AFFAIRE A SUIVRE
Il tres genereux et tres clement le brave Iyad Ag Ghali.
Un bon garcon.
40 milliards de Fcfa seulement !!!
Toute notre reconnaissance et remerciement a lui.Et pour cela nous lui promettons pour un debut les codes de toutes les banques du monde (argent,or inclus)
Et nous attendons le reste de ses reclamations.
si ce qu’il demande est vrai je suis prèt a verser la somme mais une condition qu’il baise le con pourri de sa maman wo na deme
fou du mali, ceci ne lui fera pas mal.
il faut le mettre avec trois prostituee ukrainienne qui vont lui faire baiser jusqu’a ce que mort s’en suive.
Je doute fort de la veracité de ce recit. Il reste à verifier sa source!!! 🙄
C’est un blufffffffffff encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On ne négocie pas avec Satan!!!!!!!!!!!!!!!!
👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
comme on ne veux pas se battre pour récupérer notre patrie, donc il,faut jeter de l’argent par la fenêtre
c’est pas 40 milliard que l’Etat va t donne nous allons te faire loge au siège de FMI especes d crétin 😀 !!!!!!!!!!
Ce foutu barbu prétend lutter pour l’islam. En islam il y a pas de chantage. Ce fils de pute doit être tué. Dit moi comment?
Prendre deux chevaux à dresser, attacher chacun de ses pieds sur un cheval avec une corde de 10m, lâcher les chevaux dans un terrain de foot rempli par les population de Tombouctou et Gao pour regarder la scène.
vive la charia nous sommes pour l’accueillir dans nos services.
et combien veulent bocou haram, et Mujao?
Nous , nous avons confiance au Mali AU Professeur et à l’Astrophysicien qui ont calculé ces détails avant toi HYAD. TOUT CE QUE SAIS, DERRIRRE KIDAL N’EST PAS CHEZ TOI DESORMAIS MR HYAD.
Yad est malade d’un cancer en phase terminale. Il veut cet argent pour aller se faire soigner.
Maudit celui qui nous parle de ce deal. Comme ce gars pense que le Mali est maudit, on lui fera ce cadeau avec plaisir. Mon oeil ouais 😈 . Ces 40 milliards serviront à développer le pays, mais jamais dans les mains d’un trafiquant. En réalité, ça fait rire d’entendre de pareils propos. Donc Iyad fait tout ça pour seulement l’argent et non la religion! Vraiment religion, on t’a fatiguée, nous te demandons pardon car tout se fait en ton nom 😆 .
On voit la panique chez ces bandits crapules, mais il n’échapperont pas à la justice de l’histoire.
Chèrs frères maliens
Vous êtes naifs au point de non rétour si vous acceptez cette offre mettez seulement 10 Milliards dans les armes avec 1500 soldats volontaires et chassez les occupants.Quelle difference entre Iyad hier sous ATT le voleur vendeur de drogue et négociateur des rançons qui lui a donné encore plus qu’aujourd’hui.Je suis de mère malienne et de père Mauritanien et je vous assure si vous accepter ce deal vous êtes foutu puisque nous allons tous en tant que malien être tenté par votre disponibilité et quelle sera la difference entre les nouveaux et le bandit ATT.
CE QUI SE PERD PAR LES ARMES NE SE RECUPERE PAS LES LARMES OU LES BILLETS DE BANQUES.
(SI L ENNEMI DECOUVRE SON FRONT AU DEDANS OU AU DEHORS DEBOUT SUR LES REMPART NOUS SOMMES RESOLUS DE MOURRIR;;;)
Maliens et Maliennes rélevez vous et dites à Diankounada,DIARRA et le petit Capitaine de lancer un seul appel des volontaires sachant utiliser les armes surtout les arabes et donnez les 20% de cet argent en armes et véhicules PICKUP et avec comme mission de liberer le nord (delai 60 jours) et vous verez….. pourquoi je dis ARABE puisqu’ils connaissent le nord ceci ne veut pas dire que les sonrai,peul ou Bamannan ne sont pas concerné mais dans chaque véhicule il faut un arabe c’est tout ou un touareg qui n’est pas rebel et il y en a…..
ce monsieur Iyad est culotté.un voleur de son rang qui demande cette somme pour liberer le nord est une insulte pour ce peuple.Monde iyad fils de bordelle patiente toi l’armée ira enléver tes couilles sous et tu auras à penser à cette somme.
je prie tous les jours pour qu’une solution definitive puisse arriver pour le bonheur.quelle honte pour ce mouvement qui utilise le nom du tout PUISSANT violer, voler ,demander des rançons piller .
Vive Iyad , Vive la cheria
Vive Iyad , Vive la Charia
Vive Iyad , Vive la Charia
Vive Iyad , Vive la Charia
Si le Mali veut une paie durable il ne doit pas acepter de négocié ces trafriquants de chère humain, ils sont renter avec les armes et ils faut les chassés aussi par les mêmes armes et laisser la CPI de faire son travail sur les crimes quils ont fait a Agheloc et dans les régions nord du Mali pandant leurs occupation et en même temp le traitre MNLA qui est le noyaux de tous ces crimes de guerre, violes, agretions,pilages se croit sauver la tête en etant en déhor du territoire toutes leurs élements doivent être rapatriè au Mali par la FRANCE, LE BOURKINA, LA SUICE, L’ALGERIE, MARITANIE et peut être le SOUDAN.
n’importe quoi!!!
Donner 40 milliards à ces bandits serait une grave erreur. Ils vont toucher le pactole tout en restant sur le sol malien (derrière Kidal) car ils n’osent pas entrer en Algérie ou retourner en Libye. Ils ne vont pas aussi s’aventurer dans les pays voisins du Mali où il leur est impossible de se cacher et dans lesquels les armées badinent moins avec ce genre de flibustiers.
Je suggère aux maliens d’utiliser ses 40 milliards pour ré-équiper l’armée et rappeler sous le drapeau les bérets rouges qui sont l’ossature de l’armée malienne.
CMD, il faut penser à moi. je suis le cousin de l’oncle du frère du cousin de la soeur du mari du frère de de lhommonyme de ton grand frère.j’ai pas de CV, mais je sais tout faire. Voyons! voyons,Conseiler special des loisirs et des temps libres avec rang de ministre, ça me va. Alors tu peut le faire non, personne ne porte une culotte pour te l’empecher.
L’article est invraisemblable car très vague, ne contenant aucune précision. Mais il possède une cohérence interne et s’accommode parfaitement avec le comportement de IYAD (grand amateur de whisky et de prostitués) et de ses affidés drogués. Quand on sait que ces gens ne vivent essentiellement que d’enlèvements, de chantage des Etats et de trafics en tout genre, la proposition peut être plausible. Ce qui est certain, c’est que le bien être des populations, toute ethnie confondue (touareg ou autres), est le dernier de leurs soucis. Ces bandits sont la cause de tous les malheurs actuels (exil, chômage, faim, soif, choléra, etc.), futurs (au moins 3 grands projets d’avenir sont actuellement compromis : barrage de Taoussa, route Bourem-Kidal, route Tombouctou-Niono). On parle même de mines sur lesquelles vont sauter en premier lieu les nomades et leurs animaux en perpétuel déplacement…
L’article est invraisemblable car très vague, ne contenant aucune précision. Mais il possède une cohérence interne et s’accommode parfaitement avec le comportement de IYAD (grand amateur de whisky et de prostitués) et de ses affidés drogués. Quand on sait que ces gens ne vivent essentiellement que d’enlèvements, de chantage des Etats et de trafics en tout genre, la proposition peut être plausible. Ce qui est certain, c’est que le bien être des populations, toute ethnie confondue (touareg ou autres), est le dernier de leurs soucis.
C’est incroyable ce que disent ces truyants, j’en suis convaincu qu’apres
avoir reçu cette somme demandée s’armeront davantage contre nous.
Quoiqu’il en soit, rien que de les attaquer ferait un plus avantageux bien
à ce vaste Mali, notre PATRIE.
À bas la demande de rançon!
À bas la négociation regrettable!
La frontière du Mali ne s’arrête pas au delà d Kidal, mais jusqu’à la frontière algérienne ! Il faut récupérer tout le Mali et ne permettre à personne de s’installer sur nos terres. Nous le maliens sommes très laxiste en matière de territoire. Il faut demander des comptes et contrôler quiconque foule notre territoire.
De toute façon, ces gens sont venus par la force. Il faut leur opposer la force. Sinon à chaque fois qu’ils ont besoin d’argent ils vont revenir !
Ce ne sont que des malfrats et on ne négocie pas avec son voleur
1. On aura tout vu avec les djihadistes : la colonisation et la réduction à l’esclavage au 21ème siècle. Des voleurs de véhicules qui coupent la main à d’autres voleurs, des gens qui volent des humains (pas leurs biens mais leur personne même : français d’AREVA et diplomates algériens), et tranchent la main à d’autres voleurs. Des violeurs de Gao qui fouettent d’autres violeurs. Des violeurs de tombes qui lapident d’autres violeurs. Des assassins d’AGUELHOC (et de l’un des diplomates algériens) qui ferment les yeux pour les leurs, ou tuent d’autres assassins (à Diré) selon une logique à toute épreuve.
2. Sont HARAM : l’école laïque, les habits qui dépassent la cheville, le visage découvert des femmes, etc. Mais sont HALLAL : le trafic de drogues, d’armes, de cigarettes, la prise d’otages, etc.
3. Pendant ce temps au SUD MALI, nos braves soldats du CNDERRIERE se livrent aux intimidations de leaders politiques, même de marabouts. Après les tentatives de liquidations d’hommes politiques et de tueries de bérets rouges maintenant ils tuent les barbus non armés. NATURELLEMENT, LES BANDITS ARMES DU NORD (DJIHADISTES) ET LES BANDITS ARMES DU SUD (CNDERRIERE) S’EVITENT PRECAUSIEUSEMENT ET S’OPPOSENT CHACUN, DE FAÇON TRES UNANIME, A L’ARRIVEE INCONDITIONNELLE DES TROUPES DE LA CEDEAO.
4. Et la majorité silencieuse malienne laisse faire. Stoïquement. Ou Impassiblement. C’EST TOUJOURS LA TOUTE PETITE MINORITE D’ANARCHISTES ET DE REACTIONNAIRES QU’ON ENTEND LE PLUS. PARCE QUE COMME CERTAINS TOUAREGS QUI ONT COMPRIS QU’IL FAUT PRENDRE LES ARMES POUR OBTENIR DES POSTES JUTEUX, DE L’ARGENT, ETC. DES POLITICIENS ET SYNDICALISTES A BAMAKO ONT COMPRIS QU’ON EST RECOMPENSE EN FONCTION DE SON POUVOIR DE NUISANCE. ET LA SOCIETE CIVILE, POLITIQUE ET RELIGIEUSE MAJORITAIRE JOUE A L’INDIFFERENT: AUCUNE PROTESTATION COORDONNEE CONTRE LES INEPTIES DES MILITAIRES ET LA RECESSION AVEC SON CORTEGE DE CHOMAGE, DE CHOLERA, DE FERMETURE D’ENTREPRISES, DE CLASSES, DE CENTRES DE SANTE…
cet articles est bidon
les parents musulmans ont compris maintenant que le nord du Mali n’est occupé par les musulmans, ces gens sont des malfrats et non des musulmans.
c’est un peu comme à Bamako 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Non plutôt comme à Kati! 😆 😆 😆
Et dire qu’ils ton laissé publié ce torchon . Je me demande si c’est toi le plus ignard ou les gens qui laisses publié ce genre de chose.
Oh! Que la vaillante armée malienne est puissante et trop stratège! Elle a vaincu les barbus en refusant d’aller les combattre! Quelle prouesse! Quelle victoire! Applaudissez pour la vaillante armée. Ha ha! Pauvre con! Tu dois la boucler.
Mais vous avez toujours soutenu que ces islamistes font du trafic de drogue pour financer leurs activités. Alors elle ne se vend plus maintenant ou bien vous avez menti en soutenant cela? Ensuite vous avez dit qu’ils sont financés par les monarchies du golfe à coup de milliards. Ça aussi C’est un mensonge? Je ne crois pas ce que vous dites ici. Rien que cette semaine, le chef d’état major du MUJAO martelait qu’il pouvait même aider le mali par des financements si le mali acceptait de se débarrasser de sa constitution. Les 600.000f que le MUJAO a donné à l’amputé dont vous parlez hier montre tout le contraire de ce que vous souvenez ici. Je crois que l’usure C’est plutôt au mali qu’elle fera mal et non aux islamistes. Mais attendons voir!
Le journaliste ne fait que montre de sa mécréance!
Si on ne connait pas son sujet on se tait, mais on ne désinforme pas. La destruction des mausolées n’était pas du tout une provocation, mais c’est la vision qu’ils ont de l’Unicité en Islam. Pour rappel, en Arabie Saoudite ils ont détruit des mausolées en 1925, plus par ignorance et haine à l’égard de la famille du Prophète MUHAMMAD (aleyhi salawat wa salam) que par sincérité ou crainte de DIEU (loué soit-IL).
Malheureusement, ceux qui sont au nord-Mali ne font que suivre l’enseignement des wahabites (qu’on appelle à tort “salafistes”). Ils sont plus ignorants de l’Islam que les non musulmans.
En plus, si l’info était vrai, ce n’est pas “un journaleux” qui le rapporterait, mais une source digne de foi, à savoir le premier intéressé qu’est le gouvernement malien.
@www.bonheur-pourtous.com
MERCI DE TA COMPREHENTION. FORMIDABLE
Hey vous les journalistes! Vous avez déjà tué le Cheikh Iyad à plusieurs reprises par la presse et maintenant vous voulez le ruiner par vos torchons ????? 😆 😆 😆
On ne parle pas avec un Etat en portant une lunette noire. Manque de respect. Il faut aller travailler, au lieu de deterioser la valeur religieuse. 2013 sera le debut de nettoyage de ces gens a travers le monde entier.
On ne parle pas avec un Etat en portant une lunette noire. Manque de respect. On vous a bien compris maintenant, l’Etat n’a pas d’argent a jeter. Il faut aller travailler, au lieu de deterioser la valeur religieuse. 2013 sera le debut de nettoyage de ces gens a travers le monde entier.
40 milliards c’est moins que ce que les dirigeants volent chaque année dans les caisses de l’etat
Toute plaisanterie mise à part ,le journaleux veut nous faire croire que toutes les conneries qui ont été faites à Bamako ont fini par lasser les islamistes qui ne demandent qu’une chose ,c’est de repartir sous d’autres cieux !!!!! il prend vraiment les gens pour des imbéciles . Les barbus auraient donc fait tout çà pour rien ???…….alors s qu’ils voulaient de le Mali devienne un etat islamiste ??? celui là ce sont les deux mains qu’il faut lui couper pour qu’il ne puisse plus jamais ecrire
Toujours ces sales reportages digne de senaris hollywoodiens. Please, ne nous prenez pas comme des enfants pour pouvoir vendre vos torchons. Asshole de journaliste!!!!!
😆 😆 😆 😆 😆
This guy is sick….Ils commencent a s’emousser…. 😆 😆 😆
Comments are closed.