Le Forum des journalistes pour la paix (FJP) se veut une plate-forme de rencontres et d’échanges entre journalistes maliens sur des questions d’intérêt national. Il est initié et animé par de jeunes journalistes maliens et reste ouvert à toute personne éprise des idéaux de convivialité, de concorde et de paix.
L’objectif principal de ce Forum est de rassembler l’ensemble de la presse malienne autour des idéaux de paix, au moment où notre pays se remet peu à peu d’une crise profonde et multidimensionnelle. C’est à cet effet que ses initiateurs ont créé un siteweb dénommé “www.objectifkidal.ml“.
Ce site, selon le président du Forum, est un outil d’information et de communication ainsi mis à la disposition des médias maliens, qui pourront l’utiliser à bon escient pour informer les populations sur les enjeux contemporains de notre nation.
En répondant à pourquoi www.objectifkidal.ml ?, le président du Forum a affirmé que n’a d’autre but que de traduire leur volonté de rester contemporain du temps ; qu’en effet, Kidal, 8e région administrative du Mali, se trouve dans une situation des plus ambiguës, en raison de la présence sur cette partie du territoire malien de groupes armés qui se réclament d’une autre nationalité.
De ce fait, que malgré la présence des autorités administratives et militaires maliennes dans cette région, celle-ci échappe toujours au contrôle de notre pays. Que malgré un préaccord signé entre les autorités du Mali et ces groupes armés, Kidal reste un défi important pour le Mali et tous les Maliens : un défi pour chacun des Maliens où qu’il se trouve et quelle que soit la profession qu’il exerce.
La référence à Kidal s’explique par notre volonté d’attirer l’attention de tous sur les enjeux stratégiques et géopolitiques qui entourent cette question. www.objectifkidal.ml, c’est aussi une contribution à l’éveil de conscience des Maliens sur les grands défis contemporains.
Maliki Diallo
C’est vraiment le médecin après la mort.
Il fallait faire ça quand le MNLA menait une campagne éhontée de désinformation et de calomnie sur les populations du sud du Mali, notamment
Comments are closed.