La Plateforme des femmes leaders organise ce matin une marche pour soutenir la signature de l’accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger. L’initiative des femmess’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la réflexion des forces vives maliennes pour trouver une issue finale à la crise que traverse le pays.
Elle répond également au souci de la médiation de faire comprendre et connaître le contenu du projet d’accord et de susciter un débat participatif afin de recueillir des propositions des organisations féminines. La démarche complète et renforce celle déjà engagée par le gouvernement en vue de créer les conditions idoines pour la signature de l’accord le 15 mai prochain.
Elles espèrent également pouvoir s’assurer que, grâce à leur action, la population contribuera à la mise en œuvre de l’accord sur l’ensemble du pays après la signature de l’accord de paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.
La marche partira de la Bourse du travail pour prendre fin au Monument de l’indépendance par la remise d’une déclaration sur la préoccupation des femmes dans la gestion de la crise du septentrion du pays.
BréhimaSogoba
Opportunistes
Comments are closed.