C’est le porte-parole de la plate-forme «An Tè Son» l’honorable Moussa Timbiné, par ailleurs député à l’Assemblée nationale, qui a lu la déclaration au nom de ses camarades. Dans ce document, ce regroupement, constitué des jeunes des partis politiques de la majorité, de l’opposition, de la société civile et de différentes couches de notre société, disent prendre “acte de la volonté de toutes les parties de signer l’accord de paix définitif, apportent leur soutien aux autorités de notre pays dans la mise en oeuvre futur dudit accord”.
Les membres de cette organisation ont, par ailleurs, invité les parties réticentes, notamment la Coordination des mouvements de l’Azawad-CMA (regroupant le MNLA, le HCUA, le MAA) à s’inscrire dans cette dynamique de paix. Ils ont demandé plus de fermeté et de vigilance à la médiation et à la communauté internationale pour faire échec à tous les ennemis de la paix. Aussi ces jeunes ont affirmé leur volonté de rejeter toute forme d’impunité pour tous les crimes commis au Mali. “ Nous lançons un vibrant appel à l’ensemble de la jeunesse du Mali à l’union, au-delà de toutes considérations idéologiques, communautaires ou religieuses, pour construire un avenir juste, pacifique et bénéfique pour tous ” peut -on lire dans ledit document.
Les membres de la plateforme ” An Tè Son ” tout en réitérant leur disponibilité à accompagner les autorités pour l’avènement d’une paix durable ont suggéré aux plus hautes autorités politiques l’organisation de concertations nationales pour réfléchir sur tous les aspects de l’application de l’accord d’une part, impliquer toutes les parties prenantes au processus de réconciliation nationale, d’autre part.
K THERA
Pourquoi LA minusma et les rebelles tiennent tant a Menaka?
Le Gatia et l’armee malienne ne doivent ceder leur position sous aucun pretext. Assez d’hipocrisie.Menaka n’est plus a negocie
Comments are closed.