Pour contribuer à soulager les populations du nord du Mali : Le Conseil Malien d’Allemagne fait don de 2,3 millions de FCFA

3

Le conseil des maliens  en Allemagne ont fait parler leur cœur, le mardi 12 juin , en procédant à la remise d’une enveloppe de 2 300 000 F CFA au collectif Cri de cœur. Ce don est destiné à la population du nord de notre pays en proie à une occupation par des groupes armés.  C’était à l’Ambassade de la République d’Allemagne au Mali en présence de l’Ambassadeur Karl Flitner.

Une vue de la cérémonie de remise

La situation du septentrion de notre pays ne laisse personne indifférent. Les Maliens au niveau de tous les continents et les amis du Mali dans plusieurs pays manifestent leur soutien. C’est dans ce cadre que le collectif des Maliens en Allemagne composés, essentiellement, d’étudiants et quelques hommes d’affaires ont fait un geste au collectif Cri de cœur, le premier collectif à ouvrir un corridor humanitaire à l’endroit des régions occupées.

L’Ambassadeur d’Allemagne au Mali a salué le Conseil des Maliens d’Allemagne pour la confiance placée en lui pour présider cette cérémonie. Il a déploré la situation au nord du Mali, avant d’ajouter que son pays s’associe à toute initiative tendant à ramener la paix dans cette partie du pays.

Le président d’honneur du Conseil Malien d’Allemagne a déclaré que ce geste va contribuer à soulager les populations du nord. Il a souhaité un retour de paix rapide dans notre septentrion. Le Président du collectif Cri de cœur, Almady Cissé a salué ce geste. Il a affirmé que depuis le début de cette crise, son collectif, avec l’aide des partenaires, a mené plusieurs actions à l’endroit des populations des régions occupées ainsi que les déplacés. Il a exhorté toutes les bonnes volontés à les accompagner pour réussir la prochaine campagne que le Collectif va lancer  les prochaines semaines.

Il s’agit d’une caravane itinérante qui va sillonner une bonne partie des régions occupées. Par cette caravane, le Collectif procédera à la distribution des moustiquaires imprégnées, des médicaments et des consultations gratuites. Le Collectif demande à tous le monde de faire parler son cœur. Histoire de dire à nos compatriotes du nord que nous ne les oublions pas.

Moussa SIDIBE

 

 

 


Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Bonne chance Mali. Voila les maux (mots)qui te definissent Mediocrite Amateurisme Laxisme Ignorance. {Nord Mali=Le nord du Mali} La difference “du” qui n’est autre qu’un article defini contracte qui ne doit pas etre confondu avec un article partitif.

Comments are closed.