Plusieurs obus tombent sur Kidal dans l’extrême nord du Mali

3
Une vue d'une rue de Kidal (Photo AFP)

Plusieurs obus sont tombés tôt ce mercredi matin sur les camps de la MINUSMA et celui devant abriter les patrouilles mixtes à Kidal dans le nord du Mali, une information confirmée à APA par le député de Kidal, Ahmoudène Ag Iknass.

Pour l’instant peu de détails ont filtré mais l’attaque serait assez grave selon plusieurs sources. Le député de Kidal a indiqué tenir d’une source le bilan de “11 morts” sans autre précision mais ce bilan n’est pas encore confirmé. Du côté de la MINUSMA aucun détail n’est encore disponible.

Cette attaque intervient dans un contexte particulier à Kidal. En effet, le gouverneur de la région, Sidi Mohamed Ag Ichrach, y a signé son retour définitif hier mercredi.

Dans le même temps l’affaire du refus du visa américain à Algabass Ag Intalla, un responsable de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA dont Kidal est le fief), fait polémique. Il devrait se rendre à l’Assemblée générale de l’ONU à New-York mais le visa américain lui a été refusé.

Plusieurs sources indiquent que Algabass Ag Intalla figure sur une liste noire tenue par les Américains.

AD/od/APA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Il ne mérite un visa pour sortir du Mali.
    Surtout pour aller au sommet des chefs d’États des NU

  2. Mais, les Américains sont dans leur bon droit. Eux ne sont pas comme nos pédés de dirigeants qui caressent les djihadistes dans le sens du poil. Le monde entier sait que Algabass est un terroriste. Il est le représentant de Iyad à Kidal, et ça, tout le monde le sait. Nos dirigeants font honte. Comment est-il possible que le patron local d’Ansar Dine puisse devenir fréquentable aussi rapidement, alors que ses éléments continuent à faire pleuvoir des obus sur Kidal en représailles au refus de visa de leur chef adjoint. IBK est un véritable imbécile. Pourquoi avoir associé ce bâtard à sa délégation pour New York? Pour dire aux Américains qu’il s’est repenti? Le Mali n’a pas encore de Président car, celui qui est aux commandes est le pire des crétins de tous les chefs d’état d’Afrique. Il a le culot d’embarquer avec lui l’ennemi que les Occidentaux cherchent à neutraliser, pour aller les narguer jusque chez eux. IBK ne peut pas dire aux Maliens et à la communauté internationale à quelle date Algabass s’est repenti. Il ne le peut pas, puisqu’il est toujours à la tête du mouvement d’Iyad. Nul part il n’a fait une déclaration sur sa séparation éventuelle avec son maître Iyad. Et puis, que va faire ce pédé aux Etats Unis? Pour quelle raison d’ailleurs il voulait amener ce bâtard avec lui à New York? Alors, que IBK ne se moque pas du monde. S’il est con, les Américains ne le sont pas, et ça, il le sait. Puisse le bon Dieu donner au Mali un Président selon son coeur et nous débarrasser du minable auquel il bien voulu confier le destin de ce grand pays. Alors que ce pays regorge d’hommes et de femmes de valeur, de dignité, intègres et patriotes. Dieu a puni ce pays pour des raisons que lui seul connait, sinon comment a t-il pu nous donner un cancre pareil? Quel con cet IBK!!!!

  3. Les américains on bien fait de lui refusé le visa 💪🏿☝🏿Car c’est un terorist

Comments are closed.